Toyota RAV4 150 Lounge Pack Techno

Vous vous êtes déjà garé avec une Prius (idem C4 3 portes et qques autres) ?
Quant aux détecteurs qui beuglent alors qu'il restent encore 40cm de marge... vous trouvez çà vraiment utile ?
Peut être que sur une Prius c'est mal calibré :D
Mais sur la Lag3 les bips sont au poil :bien:
Le bip continue intervient à 15cm de l'obstacle en gros :sol: :sol:
 

Peut être que sur une Prius c'est mal calibré :D
Mais sur la Lag3 les bips sont au poil :bien:
Le bip continue intervient à 15cm de l'obstacle en gros :sol: :sol:

C'est pas sur la Prius que c'était mal calibré, mais sur le 3008... 35-40cm à la barrette rouge, c'est trop...

Sur Miss Prius* avé la caméra de recul c'était 5cm "finger in the nose", sans stress les jours de mauvais temps ;) ...

:coucou:

Laurent F


* Et je pense que c'est idem sur son Toyota Rav4
 

Sur Miss Prius* avé la caméra de recul c'était 5cm "finger in the nose", sans stress les jours de mauvais temps ;) ...
Sur les 2 Peugeot que j'ai eu avec radars, aucune différence quelle que soit la météo. Même la neige ne leur fait rien, puisqu'elle ne peut pas s'accrocher aux capteurs, parois trop verticale :sol:

Perso je préférerais avoir les 2 que juste la caméra. Les capteurs sur les cotés détectent aussi les obsatcles légèrement sur le coté du pare-choc, là ou une caméra ne voit plus!
 

les cameras avec les lignes de stationnement, c'est bien mieux que les radars :chinois:

avec la 407 SW, ca beugle au moindre obstacle, surtout les avant qui sont un peu bas.
 


Sur les 2 Peugeot que j'ai eu avec radars, aucune différence quelle que soit la météo. Même la neige ne leur fait rien, puisqu'elle ne peut pas s'accrocher aux capteurs, parois trop verticale :sol:

Ma réflexion sur la météo concernait les critiques qu'on fait habituellement aux caméras de recul. Ni la nuit la plus noire, ni le brouillard, ni 300km par temps de chien sur autoroute n'ont jamais rendu son utilisation difficile...
Les capteurs sur les cotés détectent aussi les obsatcles légèrement sur le coté du pare-choc, là ou une caméra ne voit plus!

Ben non :whistle: ... Je peux t'assurer que la bestiole installée au cul de ma Prius (idem sur d'autres Toyota conduites lors des révisions de mon Ex), me permettait d'avoir une rétrovision parfaite de tout ce qui se passait 5cm derrière mon pare-choc d'un angle à l'autre de celui-ci... et pour ce qui ne se voyait pas il y avait les rétro extérieurs...



Sinon, un ami en 3008 a déjà baptisé son pare-choc arrière car le radar arrière droit avait "oublié" de lui signaler une borne au sol... Sans oublier non plus qu'un radar qui hurle alors qu'il reste 35cm de marge, comme sur le 3008, çà reste d'une aide plus que modeste...


Laurent F
 


Tout à fait. Des fois je gare ma voiture à 10 cm de ma porte de garage, sans même regarder. Et j'ai jamais touché :sol:

La caméra a peut-être un grand angle, mais elle ne voit pas ce qui est le long du pare-choc,là ou il revient vers la roue AR. Sur ma 308, les capteurs extérieurs arrivent à détecter sur une certaine longueur. En hiver ils détectent encore la table de jardin, que je mets contre le mur et le long de laquelle je me gare, alors que pourtant l'arrière est déjà passé!

Sinon therry, une question. La 407, tu en as fait quoi? Reprise? Vendue toi-même?
 

La caméra a peut-être un grand angle, mais elle ne voit pas ce qui est le long du pare-choc, là ou il revient vers la roue AR.

... d'où l'intérêt des rétroviseurs extérieurs, non ?
En hiver ils détectent encore la table de jardin, que je mets contre le mur et le long de laquelle je me gare, alors que pourtant l'arrière est déjà passé !

idem chez moi... mais quel intérêt d'avoir un capteur latéral arrière qui hurle alors que la voiture est passée sans encombre, sinon de perturber la manoeuvre par le signalement d'un faux-obstacle :confused: ????
Oui mais une fois que tu as intégré qu'il restait 35 cm, tu en tiens compte. :D

A condition d'avoir un obstacle bien régulier à l'arrière... parce que sinon c'est plutôt risqué ;) ...

Sinon, il ne faut jamais avoir conduit de véhicules équipés d'une caméra de retrovision performante pour considérer que de primitifs radar de recul peuvent faire "mieux" ;) ... C'est un des trucs de la Prius qui me manquent encore bcp sur le 3008 (avec le Smart-Entry et le Keyless)...

"C'est pas parce qu'un pilote de 747 sait atterrir avec une visibilité nulle, qu'il va systématiquement se passer de ses yeux quand il peut les utiliser, non ?"


:)

Laurent F
 

... d'où l'intérêt des rétroviseurs extérieurs, non ?
Les rétros c'est bien, mais s'ils ne s'inclinent pas automatiquement (rares sont les modèles qui ont cette fonction), tu loupes vite un obstacle bas ;)
mais quel intérêt d'avoir un capteur latéral arrière qui hurle alors que la voiture est passée sans encombre, sinon de perturber la manoeuvre par le signalement d'un faux-obstacle :confused: ????
Ca met en garde que quelque chose ne va peut-être pas, et incite à la prudence. Et quand c'est un cas connu comme dans un garage, ca permet de créer un repère supplémentaire.

Quand la table est passée, ca m'indique que je peux commencer à braquer progressivement les roues AV sans risquer de toucher le montant de porte en fin de course :chinois: . J'arrive à la rentrer sans même regarder dans mon rétro intérieur, juste ceux à l'extérieur pour voir si je suis bien centré quand j'enfile l'arrière :sol:
 

Comme promis voici les photos de mon Rav4, maintenant baptisé Capone...
"AL" vous invite donc a partager ses 2 premiers albums :
  • Son baptême avec une escapade normande dans la presqu'ile du Contentin.
Au menu de cette aventure vous découvrirez une partie des points clefs de la station balnéaire de Carteret.

Ah un dernier truc avant de plonger, comme c'est en Normandie, n'oubliez pas le ciré jaune et les bottes en caoutchouc ;)

Profitez bien du bol d'air et bonne découverte :sol:
 

Qu'est ce qu'il est haut sur pattes :eek:

Curieux un modèle HDG avec de série un toit ouvrant, mais pas de xénon :ange:

Bonne route avec, les photos sont chouettes!
 

Qu'est ce qu'il est haut sur pattes :eek:

Curieux un modèle HDG avec de série un toit ouvrant, mais pas de xénon :ange:

Bonne route avec, les photos sont chouettes!
bah, c'est un SUV :lol:

un SUV ras le sol, ca sert pas des masses :D
 

Merci pour les photos Therry. :chinois:

Merci de ne pas trop faire HS, j'ai déjà fait le ménage. ;)
 

un SUV ras le sol, ca sert pas des masses :D
Ben quand on voit que la plupart sont noirs et brillent plus que ma 308, et qu'on en voit rarement un avec de la boue, je me dis qu'il pourrait être plus bas ;)

Pour faire de l'autoroute, ca profiterait à la conso et la tenue de cap :chinois:
 

Arf, j'ai oublié de répondre aux questions...
C'est la deuxieme Toy dans la famille alors?
Oui, le paternel a le 136cv série spéciale "Limited Edition"
Une ristourne sur le véhicule ?
Non, je l'ai payé plein pot :lol:
Sinon therry, une question. La 407, tu en as fait quoi? Reprise? Vendue toi-même?
Un mix des 2 : Vendue à la famille au prix de la reprise.

;)
 

Pratique, ca évite de trouver un acheteur via une annonce :sol:

J'avais fait ca en 2002 avec ma Saxo, revendue à mon beau-frère au prix de la reprise par Citroen sans rachat. Et il l'a toujours ma petite Saxo VTS que j'ai tant aimée :)
 

Premières impressions à 7500 kms, soit mi-chemin de la première révision des 15K.

Ce qui m'éclate :sol:
  • consommation, 7L en ville, quasi au même niveau qu'avec la 407, 6.8L pour 136 bourrins.
Ce qui me défrise :heink:
  • Les plastiques durs du tableau de bord, bien moins sympas que ceux moussés de la lionne.
:coucou:
 

Voici quelques compléments sur le RAV4.
J'avais un D4D 136cv de 2007 que j'ai changé pour un DCAT 177cv de 2010 (facelift) en juin dernier, Bronze intérieur cuir beige.
Quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/o.jonard/NouveauRAV4?

Et un petit résumé de mes impressions après 4000km

1/ Incroyable polyvalence
Cette voiture est à l'aise partout, tant en ville que sur la route ou sur longs trajets. Elle est très maniable et de taille contenue, ce qui permet de se garer sans histoire sans craindre les trottoirs hauts, les dos-d'ânes et de manoeuvrer dans les parkings souterrains. Sur route et autoroute, le comportement est vraiment proche de celui d'une berline, hormis les tressautements un peu vif du train arrière sur chaussée dégradée. Le train avant est un régal de précision et de souplesse.
Evidemment, ce n'est pas un monospace, mais c'est le plus logeable et le plus flexible intérieurement par rapport à ses concurrents. Jamsi pris en défaut pour charger des cartons, des valises, des meubles Ikéa ou un petit vélo. Une voiture super agréable à vivre dans toutes les circonstances.
Et évidemment, je ne parle pas de la tenue de route et de l'adhérence sur neige et chaussée glissante.

2/ Un moteur exceptionnel
Je suis vraiment bluffé par ce moteur 177cv et surtout 400Nm. Je m'attendais à un creux de puissance en dessous de 1700 tours... c'était vrai les 2000 premiers km, mais maintenant il reprend absolument sans effort à partir de 1200, 1300 tours. Il est vrai qu'il limite un peu au dessus de 3000 tours, mais du fait du couple la 6ème peut être passée dès 100 / 110km/h.. et le moteur tourne autour de 2500 tours à 120-130. Que demande le peuple?
OK, c'est sûr qu'au delà de 170km/h (en Allemagne) on se sent un peu faiblard par rapport aux BM et Audi, mais bon, on peut déjà tenir une allure soutenue et reprendre de la vitesse sans rougir.
Côté conso, je suis là aussi agréablement surpris, je suis à 7,8l en parcours polyvalent, soit environ 680km d'autonomie. Je pense pouvoir descendre à 7,5 litres une fois le rodage terminé (10000mk), Pas au niveau de BMW, mais pas si mal pour un 4x4 de 180cv.
Le couple permet de ne jamais accélérer en ville, sauf sur 1ère et 2ème... ce qui bénéficie aussi à la conso.
N'oublions pas que ce moteur est un des moins polluants, aux normes EuroV.

3/ Des équipements très bien conçus
Je suis aussi bluffé par le GPS et le HDD.
Le premier est un des plus précis, rapide et agréable à utiliser que j'ai jamais testé, à part peut-être le Carminat de Renault.
Le système audio est vraiment super pratique lui aussi, déjà plus de 10 CD enregistrés en qualité haute, et toujours 70% de libre.
Caméra de recul tip top.
Essuie-glaces automatiques très efficaces
Phares en nette progression grâce à la nouvelle face avant. On voit mieux.
Fauteuil électrique précis, net progrès par rapport au réglage manuel assez merdique.

4/ Des défauts? Oui, il y en a aussi
Les très connus : la montre "cheap" sur 12 heures, le RDS qui fonctionne quand il veut, les programmes radios qui s'affichent mal ou pas du tout, pas d'entrée USB.
L'éclairage auto des phares pas assez sensible
Pourquoi ne peut on rouler en veilleuse de jour en voyant toujours les compteurs? L'éclairage est insuffisant.
Le bouton auto-start ne permet pas de laisser la radio tout en éteignant le moteur, énervant. Il faut appuyer un coup pour reprendre le programme en cours.
Ordinateur de bord suffisant mais un peu dépassé par rapport aux standards du moment.
Cuir trop lisse des sièges, on glisse.
Porte du coffre qui s'ouvre du mauvais côté.
Radar avant trop peu précis : il sature à 30 cm de l'obstacle, donc aucun intérêt. On aimerait avoir la visualisation sur l'écran, comme chez VW.
Jauge carburant toujours aussi merdique : ca bip alors qu'on a consommé que 45-46 litres... soit environ les 3/4. reste au minimum 150km d'autonomie. Dommage.
Quelques plastiques "cheap", mais la finition en cuir beige est vraiment élégante et améliore la perception générale de qualité par rapport au tout noir.
Bruit au delà de 140-150km/h, surtout l'air mais aussi roulement et moteur.
Pas de phares Xénon possibles.

En conclusion, Toyota a réussi ici, après maintes améliorations, un véhicule très très homogène.
La seule réelle concurrence vient pour moi de VW (Tiguan) au châssis encore plus affûté, à la qualité perçue intérieure un cran au dessus, et aux motorisations très bonnes aussi. Mais le Tiguan a aussi ses défauts : coffre plus petit, impression de "grosse golf", et les défauts typiques VW
La différence se fait à mon avis au niveau commercial : rabais, options offertes, etc...
On peut aussi regarder du côté Peugeot 3008, évidemment (même si c'est pas un 4x4 et que son look peut déstabiliser un peu), mais aussi le BMW X1 (compter 5000€ de plus pour des options à peu près équivalentes..)
 


:coucou: Oliv92,
Merci pour ce retour de connaisseur :chinois:
Une bien belle configuration, avec ses 180 cv :sol:
Elle m'aurait bien emballée, si nous pouvions, en France aussi, "taper dedans" sur autoroute comme chez vous.
Mais ici c'est "tolérance zéro", et il aurait été bien difficile d'en profiter à fond, sans risquer de passer pour un voyou :ange:

Régale toi bien ;)
 

Oui, c'est vrai que 180cv en France cela n'a plus aucun sens, sauf pour faire le cacou a la sortie du peage. Meme en Allemagne un bon 150cv sur une Berline sont suffisants, car dans la plupart des trajets il est impossible d'aller a plus de 180 km/h tres longtemps tant le trafic est dense, et au final on est frustre d'etre toujours bloque. Mais sur un 4x4, il faut 30cv supplementaire pour compenser le mauvais aerodynamisme
 

Voilà les 10.000 kilomètres sont atteints, et aucun problème à signaler :sol:
La consommation est tombée en mode estival à 5L, tout en profitant de la clim, du TO, et bien sûr des 150 bourrins. Un vrai régal dans les petites routes de l'arrière pays ;)
 

Voilà les 10.000 kilomètres sont atteints, et aucun problème à signaler :sol:
La consommation est tombée en mode estival à 5L, tout en profitant de la clim, du TO, et bien sûr des 150 bourrins. Un vrai régal dans les petites routes de l'arrière pays ;)

Incroyable une voiture qui arrive à parcourir 10.000 kms sans problème , merci pour cette super info . :ange:
 

Si ma prose ne t'intéresse pas :
1) tu n'es pas obligé de la lire
2) abstiens-toi d'y répondre.

Sinon, si c'est Toyota qui te donne des boutons, tu peux te défouler ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/classement-voitures-fiables-sujet_32983_1.htm :sarcastic:
 

Incroyable une voiture qui arrive à parcourir 10.000 kms sans problème , merci pour cette super info . :ange:

:lol: +1.

Juste therry, rien de méchant mais c'est ta façon de le formuler... Encore heureux qu'il n'y a aucun problème à signaler. :sarcastic: ;)
 

:spamafote: ma 407 a tenu 3000 kms avant de péter une vanne EGR et 9000 kms avant de dégringoler l'électrovanne du turbo, le tout en moins de 6 mois...
A l'époque, j'avais dû envoyer un courrier au service client Peugeot, pour faire part de mon étonnement quant à la voiture neuve qui tombe en panne :eek:

Leur réponse est sans intérêt puisque les ennuis ont continués :eek:

Bref, retrouver une voiture "normale", ie qui ne passe pas tous les 3 mois au garage, est pour moi une bonne nouvelle :sol:
 

Therry ne fait que mettre àjour son post et je ne vois pas pourquoi une telle remarque est faite.

Il parle objectivement de sa voiture sans talibanisme genre "Ma Toyota est fantastique"
 

:spamafote: ma 407 a tenu 3000 kms avant de péter une vanne EGR et 9000 kms avant de dégringoler l'électrovanne du turbo, le tout en moins de 6 mois...
A l'époque, j'avais dû envoyer un courrier au service client Peugeot, pour faire part de mon étonnement quant à la voiture neuve qui tombe en panne :eek:

Leur réponse est sans intérêt puisque les ennuis ont continués :eek:

Bref, retrouver une voiture "normale", ie qui ne passe pas tous les 3 mois au garage, est pour moi une bonne nouvelle :sol:

C'est bien ça, une voiture normale. C'est ça, qui est normal. :chinois:
 

Therry ne fait que mettre àjour son post et je ne vois pas pourquoi une telle remarque est faite.

Il parle objectivement de sa voiture sans talibanisme genre "Ma Toyota est fantastique"
Ne cherche pas, sur le forum comme ailleurs il y a des personnes qui ne sont là que pour faire des remarques ironiques, désagréables et surtout inutiles ... bref mieux vaut passer au travers ;)