Largeur normale courroie distribution 1,2 Puretech ?

andy57

Peugeot Addict
12 Juillet 2013
64
20
8
123
Bonjour tout le monde,
Je viens de faire remplacer la courroie de distribution de mon 3008 1,2 Puretech 130 car il vient d'avoir 6 ans,
mais seulement 36000 km.
J'en ai profité pour récupérer l'ancienne courroie afin de vérifier moi-même son état. Elle a l'air en pas trop mauvais état, juste des micro-craquelures. Je voudrais également vérifier sa largeur mais je ne dispose pas de l'outil de contrôle.
Ma question : quelqu'un peut-il me communiquer la largeur maxi de cette courroie en mesurant celle de l'outil de contrôle ?
Merci.
 
  • J'aime
Reactions: moppom



Peu importe combien ça a coûté, ça fait partie des précos. Remplacement de la courroie de distri à 6 ans ou 100000 kms, le 1er des 2 termes échus. Point.
Et ceux qui ne veulent pas suivre cette préco prennent des risques, et devront assumer
Inutile de vouloir systématiquement polémiquer, et/ou rameuter avec des posts identiques dans toutes les discussions sur ce PT1.2
 

Peu importe combien ça a coûté, ça fait partie des précos. Remplacement de la courroie de distri à 6 ans ou 100000 kms, le 1er des 2 termes échus. Point.
Et ceux qui ne veulent pas suivre cette préco prennent des risques, et devront assumer
Inutile de vouloir systématiquement polémiquer, et/ou rameuter avec des posts identiques dans toutes les discussions sur ce PT1.2

Bonjour
Whaou! @W13! Il n'est pas question ici de polémiquer? Je ne saisis pas quelle est votre souci. La préconisation est bien de 6 ans ou 100 000km. En plus la question ne vous est pas adressée!
Je sens bien que vous êtes agacé. Je vous conseille des dragées FUCA. Cela peut vous aider LOL!
En plus ce fil de discussion concerne le 1.2 PT, ce n'est pas de ma faute. Je ne l'ai pas initié ce fil de discussion.
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Autober and BenIGNe

Que la question ne me soit pas adressée, soit
Mais en quoi la question est pertinente ici ? Dans quel but poses-tu la question qui ne répond strictement pas à la question d'origine posée ici ... ?
Vu ta précipitation à fustiger ce moteur dans toutes les discussions qui en parle, tout comme rameuter partout pour que l'action collective atteigne ses 1000 adhérents (et on voit que finalement, ça ne se bouscule pas au portillon ...) on se doute très vite du pourquoi
Tes dragées, mets les dans le moteur comme cela, tu pourras t'inscrire à l'action collective car tu pourrais être concerné :spamafote:
 
Dernière édition:

Que la question ne me soit pas adressé, soit
Mais en quoi la question est pertinente ici ? Dans quel but poses-tu la question qui ne répond strictement pas à la question d'origine posée ici ... ?
Vu ta précipitation à fustiger ce moteur dans toutes les discussions qui en parle, tout comme rameuter partout pour que l'action collective atteigne ses 1000 adhérents (et on voit que finalement, ça ne se bouscule pas au portillon ...) on se doute très vite du pourquoi
Tes dragées, mets les dans le moteur comme cela, tu pourras t'inscrire à l'action collective car tu pourrais être concerné :spamafote:

Je m'excuse par avance car je vais faire du hors sujet. Que la question soit pertinente ou pas, ce n'est que ton avis. Pour ton information depuis que j'ai initié le fil de discussion sur l'action collective, il y a quelques personnes qui se sont inscrites. Je ne te cache pas que j'en suis ravi. Lis bien ce fil de discussion, si je pouvais m'inscrire je l'aurais fait. Je constate que la préconisation est passée de 10 à 6 ans c'est que la confiance en ce moteur par STELLANTIS n'est pas au rendez-vous. C'est un fait. Dès lors pas de besoin de fustiger. Concernant les dragées, ces derniers ne pourront rien y faire pour m'inscrire. En revanche, prend en cela ira mieux. A l'heure où j’écris ces lignes, il y a 703 inscrits. https://myleo.legal/fr/taxons/actions depuis son ouverture le 03/10/2023. Cela ne bouscule pas au portillon. Ce n'est pas grave, il en faut juste 1000 avant le 31/12/2023. Fin du hors sujet.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober

C'est marrant comme quand c'est moi qui dit quelque chose, on me dit que ça ne me concerne pas, mais que ta question ne soit pas dans le sujet fait quelle est pertinente !
Deux poids, deux mesures
Je pense que la dragée te serait utile, oui :spamafote:
 

C'est marrant comme quand c'est moi qui dit quelque chose, on me dit que ça ne me concerne pas, mais que ta question ne soit pas dans le sujet fait quelle est pertinente !
Deux poids, deux mesures
Je pense que la dragée te serait utile, oui :spamafote:
En effet la question ne t'était pas adressée. Encore une fois qu'elle ne soit pas pertinente ce n'est que ton avis! Et c'est qui on ? Je n'ai pas besoin de dragée. On ne me dit rien sur moi !
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Bonsoir,

Restons cool !
Et peut-être que quelqu'un pourra répondre à ma question sur la largeur maxi de la courroie...

J'ai effectivement fait changer la courroie car cela faisait partie du plan d'entretien.
Le forfait kit courroie de distribution a couté 608 € TTC
et le forfait courroie d'entrainement des accessoires 72 € TTC
Le concessionnaire Peugeot a fait une remise de 10% de sorte que le prix total payé est de 612 € TTC.
 
  • J'aime
Reactions: patate44



En faisant une recherche sur google avec "largeur courroie distribution 1.2 puretech" il me sort : Courroie de distribution - QTB792. Nombre de dents : 118. Largeur : 16 mm.
 



Bonsoir,

Restons cool !
Et peut-être que quelqu'un pourra répondre à ma question sur la largeur maxi de la courroie...

J'ai effectivement fait changer la courroie car cela faisait partie du plan d'entretien.
Le forfait kit courroie de distribution a couté 608 € TTC
et le forfait courroie d'entrainement des accessoires 72 € TTC
Le concessionnaire Peugeot a fait une remise de 10% de sorte que le prix total payé est de 612 € TTC.

Courroie neuve 16 mm doit être changée si plus de 16.6 mm .
 

Ah super merci pour la réponse à ma question. Pourquoi as-tu eu 10%?
C'est dans le cas d'une prise de rendez-vous en ligne et en fonction des jours et heures creuses. Il pratique cela depuis des années et j'en profite tous les ans lors de mon entretien.
 



Merci Andy de cette astuce des moins 10% et pas le choix de respecter les 6 mois. Je ne sais pas si en Ile de France cette réduction existe. Malheureusement, cela devrait être plus cher. En revanche, la pompe a eau n'a pas été changé, n'est-ce pas.?