FROTTEMENT COURROIE DE DISTRIBUTION ?

KRUNO83

Nouveau membre
7 Juillet 2022
1
0
1
TOULON
Bonjour à tous , EST CE QUE QUELQ'UN A RENCONTRE CE PROBLEME ? je possède une Peugeot 208 essence PURETECH 82 de 2017 qui a 41000km au compteur et j'ai un frottement au niveau du bouchon de remplissage d'huile là où passe la courroie de distribution , ce frottement se fait moteur chaud , il est régulier et de la même intensité même après avoir roulé longtemps , la voiture marche très bien , pas de consommation d'huile , ni essence , ni perte de performances , ni voyant allumé .J'ai emmené ma voiture chez un garagiste connu et sérieux dans ma région, il me dit que c'est un problème connu sur ce modèle de voiture et que c'est la courroie de distribution qui est sans doute HS , donc , changement complet de la distribution ( à 41000 km !!!...) . Je récupère la voiture et après avoir roulé 1/2 h le frottement est toujours présent ? même intensité , idem ...je retourne voir le garagiste qui me dit que pour lui tout est ok (il ma montré les pièces ), que tout est vérifié , que je peux rouler sans problème et qu'il ne voit pas d'où ça vient malgré son ancienneté dans le métier ...est ce si quelqu'un a rencontré ce problème peut il me renseigner ? merci de m'avoir lu