Bonjour,
J'ai eu un soucis sur l'autoroute, ma 206 1.4 75ch de 2002 (essence) (242 000km) s'est brusquement éteinte sur l'autoroute (110km/h).
La dépanneuse est venu la remarqué et le dépanneur me dit que c'est la courroie de distribution qui a cassé.
J'ai démonté la carter de la distribution, et la courroie est toujours présente. J'essaie un coup de clé pour la démarrer, mais la distribution ne bouge pas.
Je constate aussi que le moteur est couvert d'huile (d'habitude il est propre), je check le niveau d'huile, et il n'y a plus d'huile dans le moteur.
Auriez-vous une idée des dégâts que j'ai pu causer à ma petite 206? est-ce vraiment la courroie de distribution qui à cassé, qui a provoqué la disparition de l'huile moteur? ou autre chose? je voudrais faire les réparations moi même n'ayant pas les moyens de passer chez un garagiste (qui voudra pas y toucher d'ailleurs...)
Merci d'avance pour vos retours et conseilles
J'ai eu un soucis sur l'autoroute, ma 206 1.4 75ch de 2002 (essence) (242 000km) s'est brusquement éteinte sur l'autoroute (110km/h).
La dépanneuse est venu la remarqué et le dépanneur me dit que c'est la courroie de distribution qui a cassé.
J'ai démonté la carter de la distribution, et la courroie est toujours présente. J'essaie un coup de clé pour la démarrer, mais la distribution ne bouge pas.
Je constate aussi que le moteur est couvert d'huile (d'habitude il est propre), je check le niveau d'huile, et il n'y a plus d'huile dans le moteur.
Auriez-vous une idée des dégâts que j'ai pu causer à ma petite 206? est-ce vraiment la courroie de distribution qui à cassé, qui a provoqué la disparition de l'huile moteur? ou autre chose? je voudrais faire les réparations moi même n'ayant pas les moyens de passer chez un garagiste (qui voudra pas y toucher d'ailleurs...)
Merci d'avance pour vos retours et conseilles