panne 407 sw 2.7 hdi

fifiletos

Nouveau membre
26 Octobre 2022
1
0
1
loiret
Bonjour,

Je vous présente mon problème qui m'est arrivé dernièrement.

Je roulais sur l'autoroute avec le régulateur a environ 120km/h, d'un coup le régulateur s'est arrêté et j'ai eu le message "défaut pression pression huile moteur arrêt immédiat" ou un équivalent je ne me rappelle plus exactement.

J'ai roulé 2 ou 3 km comme ça le temps de trouver un endroit ou m'arrêter sans danger, la voiture tournais toujours mais plus de puissance.

Quand je vais pour m'arrêter, je me rends compte que j'ai plus de direction assistée et ça fume sous le capot.
En m'arrêtant quand j'ai ralenti la voiture a calé, j'ai réussi a me mettre sur une place sans trop gêner.

Quand je regarde sous le capot il y a du liquide de refroidissement partout c'est de là que venait la fumée et je remarque la courroie qui se voit sur la gauche quand on est en face du moteur (la courroie d'accessoires je pense) qui est défaite, on dirait que le roulement avec un ressort est cassé mais on voit pas bien.

Suite à ça la voiture n'a plus redémarrée et quand la dépanneuse l'a montée sur le plateau avec l'inclinaison elle s'est mise a pisser du gasoil qui venait de je ne sais pas ou et pareil en la redescendant.

Quand je mets le contact sans la démarrer au moment du check apparemment tout va bien même le niveau d'huile.

Ma question est de savoir si la casse du roulement et donc la courroie accessoire qui n'est plus entrainé a pu provoquer le défaut pression d'huile ou si c'est le contraire ?

Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner.
 

Bonjour,

Vu tes dires, ta courroie d'accessoire a lacher a cause d'un roulement, donc plus de direction assister c'est normal elle n'est plus entraîner, l'eau partout car ta pompe a eau n'a plus alimenter ton moteur, ton moteur a donc très certainement chauffer et trop longtemps pour ne plus redémarrer, la il faut tout regarder partout... Des durites ont dû fondre pour que le gasoil s'evacue

Avant d'éteindre ta voiture, celle ci fesait + de bruit que d'habitude ? Si oui, usure du bloc

Faut tout reprendre a zéro, regarder que le circuit gasoil est étanche, vidange moteur très conseiller avec remplacement des filtres, mais surtout inspecter l'huile a la recherche de limaille, si y'en a tu peux mettre ton moteur a la benne...

Tiens nous au courant de tes vérifications
 

:voyons: La pompe à eau des 407 n'est-elle pas entrainée par la courroie de distribution et non celle des accessoires ?
 


@Farcowzz
:bien: Détail que j'ignorais sur les 2L7 par rapport aux 407 en général
Reste à espérer que les dégâts soient moindres