Bonjour,
Je vous présente mon problème qui m'est arrivé dernièrement.
Je roulais sur l'autoroute avec le régulateur a environ 120km/h, d'un coup le régulateur s'est arrêté et j'ai eu le message "défaut pression pression huile moteur arrêt immédiat" ou un équivalent je ne me rappelle plus exactement.
J'ai roulé 2 ou 3 km comme ça le temps de trouver un endroit ou m'arrêter sans danger, la voiture tournais toujours mais plus de puissance.
Quand je vais pour m'arrêter, je me rends compte que j'ai plus de direction assistée et ça fume sous le capot.
En m'arrêtant quand j'ai ralenti la voiture a calé, j'ai réussi a me mettre sur une place sans trop gêner.
Quand je regarde sous le capot il y a du liquide de refroidissement partout c'est de là que venait la fumée et je remarque la courroie qui se voit sur la gauche quand on est en face du moteur (la courroie d'accessoires je pense) qui est défaite, on dirait que le roulement avec un ressort est cassé mais on voit pas bien.
Suite à ça la voiture n'a plus redémarrée et quand la dépanneuse l'a montée sur le plateau avec l'inclinaison elle s'est mise a pisser du gasoil qui venait de je ne sais pas ou et pareil en la redescendant.
Quand je mets le contact sans la démarrer au moment du check apparemment tout va bien même le niveau d'huile.
Ma question est de savoir si la casse du roulement et donc la courroie accessoire qui n'est plus entrainé a pu provoquer le défaut pression d'huile ou si c'est le contraire ?
Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner.
Je vous présente mon problème qui m'est arrivé dernièrement.
Je roulais sur l'autoroute avec le régulateur a environ 120km/h, d'un coup le régulateur s'est arrêté et j'ai eu le message "défaut pression pression huile moteur arrêt immédiat" ou un équivalent je ne me rappelle plus exactement.
J'ai roulé 2 ou 3 km comme ça le temps de trouver un endroit ou m'arrêter sans danger, la voiture tournais toujours mais plus de puissance.
Quand je vais pour m'arrêter, je me rends compte que j'ai plus de direction assistée et ça fume sous le capot.
En m'arrêtant quand j'ai ralenti la voiture a calé, j'ai réussi a me mettre sur une place sans trop gêner.
Quand je regarde sous le capot il y a du liquide de refroidissement partout c'est de là que venait la fumée et je remarque la courroie qui se voit sur la gauche quand on est en face du moteur (la courroie d'accessoires je pense) qui est défaite, on dirait que le roulement avec un ressort est cassé mais on voit pas bien.
Suite à ça la voiture n'a plus redémarrée et quand la dépanneuse l'a montée sur le plateau avec l'inclinaison elle s'est mise a pisser du gasoil qui venait de je ne sais pas ou et pareil en la redescendant.
Quand je mets le contact sans la démarrer au moment du check apparemment tout va bien même le niveau d'huile.
Ma question est de savoir si la casse du roulement et donc la courroie accessoire qui n'est plus entrainé a pu provoquer le défaut pression d'huile ou si c'est le contraire ?
Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner.