Laurent150 en 207 RC

laurent150

Peugeot Addict
11 Février 2009
191
0
0
Et voilà la belle !
------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ----------------------

2072.jpg


2071fo.jpg


2073.jpg
 



déjà sache qu'elle décote rapidement cette voiture.
Là franchement 13 200€ pour 66 000km je la trouve chère surtout et elle à pas beaucoup d'option et même si elle est dans un état nickel....
 


déjà sache qu'elle décote rapidement cette voiture.
Là franchement 13 200€ pour 66 000km je la trouve chère surtout et elle à pas beaucoup d'option et même si elle est dans un état nickel....

:chinois: effectivement c'est trop chère

mais il me semble qu'il te faudra payer une taxe en plus du prix de l'auto vu que la suisse n'est pas dans l'UE :kaola: ...donc encore moins intéressante d'après moi
 

:chinois: effectivement c'est trop chère

mais il me semble qu'il te faudra payer une taxe en plus du prix de l'auto vu que la suisse n'est pas dans l'UE :kaola: ...donc encore moins intéressante d'après moi

Sauf si il habite aussi chez les Helvètes ;)
 

je pensais qu en france on ne payait qu 'une seule fois la taxe , a l' achat du véhicule neuf , mais pas a l 'achat d' un véhicule d' occas.
 



Surtout qu'en Suisse ils doivent la payer un peu moins cher qu'en France, concurrence oblige.
 

Je suis découvert ! oui je suis Suisse :) alors ca tourne plus ds les 9000-10 000 euro vous pensez ?
 


Faudrait voir la valeur neuve de la RC en suisse . qui n ' est certainement pas la meme qu ' en france .
 

elle n'a pas bcp d'options? ELLE A TOUT sans option la rc. en plus si c'est une suisse , elle a les rétros rabattables électriquement.
 


la rc, j'ai plein de trucs : limitateur/ régulateur
sous gonflage de pneus
radar de recul
jantes alliage
becquet

tout cela c'est des options sur les autres modèles
 


Moins cheres qu ' en France , en occassion elle aurait du etre moins cher que les 13 200 euros annoncés.

tu peux peut etre négocier


Maintenant si tu veux te faire plaisir ." la passion a ses raisons , que la raison ne connait pas "
 

la rc, j'ai plein de trucs : limitateur/ régulateur
sous gonflage de pneus
radar de recul
jantes alliage
becquet

tout cela c'est des options sur les autres modèles


d ' acc avec Fredunord , en plus une RC d 'exportation est mieux équipée , qu' une vendu en france
la mienne a en +
Chargeur 6cd + HP jbl
rétro rabatable électriquement
sièges av chauffants

choses qui sont en option sur une RC en france
 


demain rdv à 14h pour voir la bête ! plus d'info demain donc ;)
Merci 207rc


Ok good luck , Maintenant la déscision et entre tes mains . Et si elle te plait ? ca ferait une RC de plus sur le forum . Why not ?
[:le lion de route]
 

Comme pour les motos à tendance sportive/roadster, acheter une voiture sportive d'occasion est quelque chose de vraiment difficile car tu ne peux jamais trop savoir comment le proprio à tapé dedans.
Est-ce qu'il l'a conduit de maniere sportive mais proprement, ou comme un porc en tapant dedans à froid en prenant des virage en appuie sur des nids de poule...

Un bon point, elle a 66.000km, demande lui si les pneus avant sont d'origine!
Si oui, tu peux acheter sans probleme c'est qu'il a été tendre avec.
Si il te dit qu'il les a changé deux fois, oublie...
 

regarde aussi les disques de frein et les plaquettes.
s'il y a des cercles sur les disques, c'est à dire qu'il freine soudainement et à fond.
si les disques sont usés mais de manière régulière, c'est parce qu'il n'utilise pas le frein moteur.
plus le liquide de frein pourra témoigner de la façon de conduire, corroboré avec l'état des disques et plaquettes de frein (si les derniers n'ont pas été changées): si liquide trop bas => plaquettes usées, si réservoir presque plein => appoint fait récemment.
essaye aussi les amortisseurs, surtout les amortisseurs arrière s'il y a le moindre bruit ou oscillation, pose les bonnes questions (commençant par "combien"), tout en sachant que le changement des amortisseurs est une opération pas trop chère ni longue.
je dirais que le plus important est l'état du moteur et de la boîte de vitesses ... le reste ce sont des consommables à prendre en considération lors de la négociation du prix.
quant aux pneus d'origine à 66 000 km c'est trop comique (désolé gesan) ... si quelqu'un a toujours ses pneus d'origine à 66 000 km (sauf sur le train arrière, peut-être, et sans changement), je le félicite, mais je lui recommande d'accélérer un peu.
 

J'ai un peu exagéré oui, les pneus, ça se change en moyenne tousles 30.000km
Moi en général je les change à 40.000km avec une conduite normale sans spécialement attaquer.
Mais à 60.000km, si le mec a changé 2 fois les trains de pneu, c'est qu'il attaque quand meme pas mal.
Après, ya attaquer et attaquer... Si le mec fait de la piste et qu'il a déjà bouffé 3 trains de pneu, c'est rien... Sur piste tu ne boussille pas trop le véhicule, au contraire.
Ou de la route de montagne, si il est suisse, il doit en faire, et à la montagne, les véhicules bouffent du consommable comme j'sais pas quoi...
Par contre, si le mec est un citadin...aie aie aie...


Pour ta remarque sur l'usure des disques, vu le poids de la bagnole, meme en conduisant normalement, j'ai bien peur qu'à 60.000 ils soient déjà bien creusés... Env 0,5mm à mon avis
Et si il attaque, ils les aura déjà changés.
 

J'ai un peu exagéré oui, les pneus, ça se change en moyenne tousles 30.000km
Moi en général je les change à 40.000km avec une conduite normale sans spécialement attaquer.
Mais à 60.000km, si le mec a changé 2 fois les trains de pneu, c'est qu'il attaque quand meme pas mal.
Après, ya attaquer et attaquer... Si le mec fait de la piste et qu'il a déjà bouffé 3 trains de pneu, c'est rien... Sur piste tu ne boussille pas trop le véhicule, au contraire.
Ou de la route de montagne, si il est suisse, il doit en faire, et à la montagne, les véhicules bouffent du consommable comme j'sais pas quoi...
Par contre, si le mec est un citadin...aie aie aie...


Pour ta remarque sur l'usure des disques, vu le poids de la bagnole, meme en conduisant normalement, j'ai bien peur qu'à 60.000 ils soient déjà bien creusés... Env 0,5mm à mon avis
Et si il attaque, ils les aura déjà changés.

Je roule en 206 RC et j'ai une conduite rapide, sans attaquer comme un goret.
La durée de vie de mes pneus est de 15000 devant et 30000 à l'arrière.
Donc à 60000 km, il y a déjà du avoir qq changements de pneus ce qui est, à mon avis, tout à fait normal.
 

Après comme dit ci dessus, ça dépend sur quoi et comment on attaque...
A la montage, route sinueuses et sur piste, ça ne me choque pas de voir des changeemnt de pneu à 15.000.
De la part d'un mec qui fait 90% parcours urbains(je dis pas que c'est ton cas) , là je flippe :) (car ça veut dire voiture qui chauffe, chaussée pas adaptée à conduite virile etc..)
 

Mes parcours sont mictes à dominante urbain. Pas de circuit ou de route de montagne.
Dans ces 2 derniers cas, je pense qu'un train avant tient 10000 voir moins.
Par contre, sur les sections extra urbaines, je profite de la tenue de route de ma RC et je ne pile pas au premier virage sans pour autant mettre la voiture à l'équerre à chaque courbe ou épingle à cheveu.
Si une personne fait 30000 km avec des pneus avants sur une sportive, il faut qu'elle reprenne une voiture plus civilisée.
 

Pas frocément... en parcours urbain je pars du principe que c'est pas là où tu te fais plaisir, donc ça sert à rien de taper dedans et de faire chauffer la mécanique et boire 15l/100 pour rouler à 50...
Donc dans ces conditions, ta sportive garde son train de pneu 30.000 km comme n'importe quelle auto.

Mais je suis d'accord avec toi pour ta conclusion, acheter une sportive pour faire de la ville, c'est completement inutile.
 

Merci à tout le monde donc voila le rapport :

Conducteur : Vendeur de voiture ds une marque concurrente ancien proprio d'une 205gti :chinois: , Il fait de l'auroroute en masse, aime le tempomate, roule en pneu hiver toute l'année :heink: jamais fait de circuit.

Voiture : 207 rc de 06/2007 gris anthracite (78 000km now) avec JBL, échangeur 6 cd, alarme, toit panoramique, prise jack pour mp3. Première main, très bon état général.

Sinon plaquette d'origine à faire changer... rien sur les disques. Le voyant rouge moteur est allumé mais il peut rouler, le garage n'a pas encore trouvé pourquoi (capteur lambda ou autre)