Inventaire des 207 RC , des membres de FP

selon quelqu'un qui bosse à Poissy, la 207 RC sera arrêtée bientôt et remplacé par une 207 GTi avec un nouveau moteur THP, quelqu'un a d'autres infos à ce sujet ? il parait que Peugeot abandonne définitivement l'appellation "RC" qui n'aura pas vécu longtemps 206 et 207 :/
 

La 207RC est déjà arrêtée à priori puisqu'elle a disparu du configurateur tout comme le THP150.
 

selon quelqu'un qui bosse à Poissy, la 207 RC sera arrêtée bientôt et remplacé par une 207 GTi avec un nouveau moteur THP, quelqu'un a d'autres infos à ce sujet ? il parait que Peugeot abandonne définitivement l'appellation "RC" qui n'aura pas vécu longtemps 206 et 207 :/


si c' est pour retrouver l 'appelation GTI , et si c' est aussi bien que sur la 205 . Alors je ne demande que à voir
 

pour le moteur soit c'est le THP 200, soit le THP 184 déjà dispo sur la Mini

le THP 150 est remplacé par le THP 156 accouplé à une boite manuelle 6 vitesses: déjà disponible à la commande (tarifs 10B)
 

Hello,

Au niveau de la conso si on roule normalement en ville + autoroute ca donne quoi?
Comment reconnaitre une phase 2?
Au niveau de la courroie, il faut juste changer les galet vu que c'est à chaine?

Merci
 

Bonjour ....
la phase 2 les face avant qui change les jantes melbourne et les feux a led
pour la conso l odb m indique en moyenne 11l je fais tres peux de ville pour l autoroute il y en a pas cher moi donc je peux pas te repondre surement un peux moin, je fais enormement de route de montagne
 

Hello,

Au niveau de la conso si on roule normalement en ville + autoroute ca donne quoi?
Comment reconnaitre une phase 2?
Au niveau de la courroie, il faut juste changer les galet vu que c'est à chaine?

Merci

comme le dit Mikka
face avant
feu a led
jantes Melbournes

et je rajouterais retroviseurs extérieurs couleur caisse et non plus chromé
la conso en ville s' affole , et sur autoroute si tu roule tranquille au rég tu baisse ta conso
moi je fais voie rapide et ville la semaine ; je m' en sors avec une conso de 6.9l/100km . je roule tranquille car j 'suis pas préssé d 'arriver au boulot .

au fait ca y est j' ai mis les jantes Melbournes ; magnifique dès que j' ai le temps je mets une ptite photo
 



pour moi c'est celle là la plus jolie de toute et le rouge erythrée y'est pour quelque chose.
tu peut mettre quelques photos de l'intérieur (compteurs, sièges,...)
merci
 

j'ai lu que la 308 rcz de 200 ch était moins performante que la 207 rc ( 0 à 100 en 7.6s). c'est vrai????????????
 

Regarde le mag Echappement de ce mois , le RCZ est en essai , pour les perfs
Vmax : 237km/h
0-100km/h: 7"5
0-1000m: 27"5
de 80-120km/h en ( 5ème /6ème) 6"5/7"8

donnée usine
 

merci 207 rc
tu as tjs de bon commentaires, je viens de te lire sur les pneus arrière qu'il ne faut pas négliger, je pense comme toi; bien des gens mettent leurs pneus avant à l'arrière, c'est du n'importe quoi. qd ils auront planté leur voiture, ils verront leur économie!!!!!!!
 

je n'ai plus le 0à 1000 m de la 207 rc; peux-tu me le rappeler? MERCI

0à 100: 7.1
80-120: 4ème:5.5" et 7 en 5ème
 


moi c'était le 0 à 1000m que je te te demandais. j'ai trouvé dans le sujet 207 rc page 24. 27.8". donc la 308 est un souffle devant mais ce n'est rien du tout.
je pensais que la 308 allait mettre dans le vent la 207. pas du tout. je pense que je vais garder ma 207 encore qq années.
salut "207rc".
 

Ok , de toute façon pour moi la RCZ est un peu cher , on vient d' acheter un duplex . donc je garde ma RC et puis c 'est une bonne voiture . Bon Lundi de Paques a toi Fred du Nord
 

merci bien 207rc, à toi aussi bon lundi de pâques.
je ne pensais pas changer dans l'immédiat ( 2 ans?) mais si c'est pour changer et mettre bcp plus d'euros pour des perf qui ne sont pas meilleures, je ne vois pas l'intérêt. je pense de + en + à aller jusqu'au bout de ma 207 ( 150 000? ou on peut espérer plus pour le moteur?).
on peut me répondre que la 308 c'est pour le style mais moi avec mon passé rallystique, les perf influencent bcp mon choix.
 

salut 207rc,
il est à combien le sp 98 chez toi? ici c'est 1.40€.
merci.
 

j' ai fais le plein le 02/04 le litre de SP 98 etais à 1.192 . je verrais demain si ca a augmenté ou non , car faut que je retourne à la pompe
 

merci 207 rc
.. bien des gens mettent leurs pneus avant à l'arrière, c'est du n'importe quoi. qd ils auront planté leur voiture, ils verront leur économie!!!!!!!
En fait il n'y a pas d'économie..

Et effectivement l'usure différente entre avant et arrière peut provoquer des surprises lors des premiers km.. La voiture peut tirer d'un côté ou même se déporter en virage pris rapidement.
Mais bon.. c'est comme lorsqu'on monte des pneus neufs à l'avant ou à l'arrière (ou qu'on remet les pneus hiver): Il suffit de le savoir et de faire attention pendant quelque temps, le temps que ça s'use.. :D
 

j' ai fais le plein le 02/04 le litre de SP 98 etais à 1.192 . je verrais demain si ca a augmenté ou non , car faut que je retourne à la pompe

merci bien nous à cette date ça devait être 1.36 ou 1.37. ce matin 1.42 ( esso)!!!!!!! à total c'est 1.48
 

[quotemsg=36642,170,41085]
En fait il n'y a pas d'économie..

c'était ironique; je voulais dire qu'ils veulent faire l'économie de 2 pneus et s'ils plantent leur auto, ils pourront en acheter une autre!
et puis il suffit d'un seul virage pour se planter donc ça ne vaut pas la peine d'attendre que l'usure de l'avant rattrape l'arrière.
 

aujourd' hui le litre de SP 98 étais à 1.210 . Et demain je replace le becquet de la RC , car il était en travaux de peinture depuis mardi , la couleur se faisait la malle sur le becquet . travaux de peinture pris en compte dans la garantie ouf , sinon ca revient à 250 euros environs
 

Bonjour,
Pour coller a sujet je vous présente mon nouveau joujou depuis quelques mois déja.
C'est une 207 SW RC de 2009 qui maintenant a 22000km et c'est que du bonheur.
Elle est toute options disponible à la date de sa mise en circulation (dont l'inédit full cuir sur la SWRC) il ne lui manque que la roue de secours.
C'est une "phase II" on aime ou pas mais moi c'est vraiment un véhicule à mon goût.
 

:love:

j'aime vraiment bcp cette 207 SWRC...je trouve le compromis place, puissance, conso, agrément de conduite vraiment au top...

Bon comme dit plus haut, le blanc j'adhère pas trop mais comme c'est bien dit dans le message..C'est surtout affaire de gout donc ca ne se discute pas....bravo pour les photos et l'acquisition.
[:sniper:9]
 

Superbe , et je ne savais meme pas qu' il existait des RCSW en phase 2.

Bonne route a toi Cebada et bienvenue parmis nous
 


Et bien j'en ai vu une autre en vente en début d'année en version phase II mais en gris shark avec 30km au compteur sur la centrale mais bonjour le tarif de furieux.
Donc ce n'est pas le seul phase II (d'ailleurs la mienne n'est pas une "vrai" phase II car elle a toujours le mano de T° d'huile et le diffuseur de parfum).
Mais c'est vrai que la SWRC est un collector et en phase II encore plus.
 

c 'est clair que en phase 1 des RCSW ils y en avait pas beaucoup deja , mais en phase 2 ca doit etre encore plus rare .
tu l' avais acheté neuve ?
 

En fait les SWRC phase II n'ont pas pu être au catalogue car les dernières commande SWRC se sont faites en mars 2009 et certaines on été livrées en mai 2009 il me semble.
Et le restylage de 207 date de juillet 2009 il me semble donc en théorie les SWRC en phase II n'ont pas été produite en grosse série.
Pour répondre à ta question 207rc je ne l'ai pas achetée neuve mais d'occasion dans le réseau Peugeot en janvier 2010 c'est une présérie de la phase II .