Inventaire des 207 RC , des membres de FP

207RCSW001.jpg


207RCSW002.jpg


Merci a Cebada pour sa réponse . Il y a quelque temps deja j 'avais dis que je remettrais des photos de la 207 RC SW avec ses nouvelles jantes Melbournes . Voila qui est fait j' ai trouvé un ptit coin sympa à la frontière Luxembourgeise / allemande . Vous noterez que j' ai mis aussi des pare soleil Peugeot aux vitres arrières
 

Selon l'Argus, la 207 RC sera temporairement arrêtée pour laisser place à une version équipée du 1.6 THP 184. Réel info ou simple déduction du fait que la Mini a le même moteur ?
 

Selon l'Argus, la 207 RC sera temporairement arrêtée pour laisser place à une version équipée du 1.6 THP 184. Réel info ou simple déduction du fait que la Mini a le même moteur ?

Je pense qu'il ne faut pas faire de confusion entre PSA et BMW sur les puissances moteur.
PSA et BMW partagent le même bloc mais ensuite, le développement des calculateurs, échappements, admission sont propres à chaque marque.
Il en résulte donc des puissances et couples spécifiques à chacun afin d'adapoter l'agrément auxclientèles respectives.
 

pourtant le THP 175 était identique sur Mini et 207, sauf la boîte
 

Au risque de ressortir un peu le sujet de la cave, je me permets de mettre quelques photos de ma 207 RC ! Je ne pouvais rejoindre votre club avant, étant donné que je l'ai acheté ce week end !
Pour le moment, c'est que du bonheur, tout en retenu, car je suis (très) impressionné par la voiture !
Depuis qu'elle est sortie, cette voiture me fait rêver, et j'en possède enfin une ! Je suis super heureux !

Comme vous vous en doutez, je l'ai acheté d'occasion à un particulier ;) :)

Gris shark
59400km
Entretien bien à jour, toujours chez Peugeot (factures à l'appui), RAS jusqu'aux 80000km.

options :
- radio CD MP3 (à ce qu'on m'a dit)
- détecteur de sous gonflage


Quelques photos :
DSC_0400.jpg

DSC_0402.jpg

DSC_0418.jpg


Sinon moi j'ai bien l'écrou antivol pour les jantes, avec la douille qui va bien :D

J'ai également un équipement que je ne connaissais pas, je ne sais pas si c'est une option ou de série, lorsque je tourne de nuit, un éclairage d'appoint s'allume du côté où je tourne. Il éclaire l'angle mort, je suppose pour ne pas se prendre un trottoir ou autre. A priori, ce ne sont pas des feux directionnels, car c'est une ampoule dédiée qui s'allume... Si vous avez plus d'infos, je suis preneur, car vraiment je n'en ai jamais entendu parler...
 

l'éclairage du virage c'est de série
ainsi que l'autoradio mp3 et le détecteur de sous gonflage.
moi j'ai tout cela et ce ne sont pas des options.
la grosse révision c'est 60 000 km. elle est déjà faite?????
ENSUITE C'EST 90 000.
roule-bien!!!!!!
 

Oki, bon alors je n'ai pas d'option sur mon modèle :)
L'éclairage de virage existe sur d'autres modèles ? Vraiment je suis surpris d'être passé à côté de ca...
Oui la grosse révision a été faite, c'était un des gros avantages de cette annonce ! Beaucoup de choses ont été changées (les filtres) les 4 pneus, vidange faite, vidange du circuit de liquide de frein aussi, les ampoules de phares, les niveaux et j'en oublie sûrement. Ca a été fait à 52000km. Donc là, normalement RAS avant 80000km.
Quels sont les autres points à surveiller sinon ? Tu la connais mieux que moi :D
Je te demanderai des conseils sur l'entretien je pense, quels produits utiliser pour la conserver au mieux !
 

ce sont des goodyear les pneus???
moi, j'ai mis des michelin exalto 2.
moi je suis à 50 000 km. j'ai "peur" du prix de la révision des 60 000. on change les filtres, les liquides, on fait la vidange.
je n'ai tjs pas dû recharger la clim. elle va avoir 3 ans en novembre.

il faut surtout faire attention au turbo, ne pas tirer au dessus de 3000 tours avant que le moteur soit chaud.
pour le contrôle technique; prends un rdv pour être le 1er. si tu prends un rdv et que la voiture attend, le moteur va se refroidir. avant le contrôle technique je roule 30 mn pour que le moteur soit bien chaud. au contrôle technique, il ne se gêne pas pour mettre des tours.
moi j'ai mis une antenne courte ( ref:6561.N3; 8.37€) car le becquet cognait dedans quand j'ouvrais le hayon. aucun pb de radio.
j'ai mis du produit pour laver les injecteurs à 48 000 ( du bardhal acheté à la boutique peugeot; environ 20€).fais gaffe au radar de recul l'hiver, parfois par grand froid il ne détecte rien, je me suis cogné dans une borne en janvier dernier.
 

les pneus sont des BFGoodrich GForce Profiler
Je peux regarder le prix de la révision que le gars a faite aux 50000km pour te donner une idée si tu veux...
Je sais que le filtre à pollen a été changé, je ne sais pas si le système a été rechargé.
Quand tu dis attendre que le moteur soit chaud, tu attends quelle température, le vendeur m'a dit d'attendre 80° pour la température d'huile, c'est suffisant ?
Je prends note pour le controle technique, je vais le passer en mai prochain...
Je pense aussi acheter une antenne courte, merci pour la réf ! C'est celle de la 607 ou du 3008 ? Ca se dévisse juste ou il faut aussi changer la base de l'antenne (là j'aurais un peu peur des fuites)... Pour le moment, le vendeur avait mis un scotch transparent pour éviter que l'antenne cogne sur le becquet.
Sinon pour l'entretien, je remets ce que j'ai mis dans un autre topic mes différentes questions : :D
- comment laves tu le pot d'échappement, car la sortie s'encrasse facilement j'ai l'impression...
- Comme éponge, tu prends quoi (éponge pour papier peint par exemple, ou spécifique) ?
- Enfin pour les jantes, on m'a conseillé éponge + produit vaisselle, un avis ?
- Dernier point, fais tu quelque chose pour les sièges ?
Merci pour tout fredunord !
 

merci de regarder le prix de la révision, il a fait le forfait ou a demandé de changer seulement certaines pièces?
Moteur chaud: 80° c'est bon
l'antenne c'est celle de la 607. ça se dévisse.
pour l'entretien, j'ai répondu sur l'autre topic. ce qui est important à mon avis c'est d'avoir différentes éponges; moi ce sont des éponges achetées au rayon auto d'auchan. je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs éponges pas chères pour les différentes parties de la voiture qu'une super éponge qui servirait à toute la voiture: des vitres au bas de caisse et des jantes.
pense à acheter un stylo retouche à la boutique peugeot, la jupe avant se prend plein de petits impacts de cailloux. c'est gris shark?
Référence:9863.G2 8.99€ en juillet
 

J'avais répondu sur l'autre et en vérifiant, je viens de voir que mon message n'apparaît pas??????? je complète la réponse précedente par conséquent.
POUR LE POT, je le lave toutes les semaines, la suie n'a pas le temps d'adhérer. je le fais avec un essuie-tout bien mouillé puis après peau de chamois. de temps à autre pâte pour chrome ( marque impecca) pour faire glisser les saletés ou qd j'ai des éclaboussures de goudron. la pâte c'est un vieux tube mais je pense que ça doit encore exister.
pour les jantes produit degreaser de stanhome c'est du liquide vaisselle renforcé, c'est pour tout laver.
pour les sièges, j'aspire seulement mais il est interdit de manger dans ma 207 donc ni miette, ni tache.
 

Au risque de ressortir un peu le sujet de la cave, je me permets de mettre quelques photos de ma 207 RC ! Je ne pouvais rejoindre votre club avant, étant donné que je l'ai acheté ce week end !
Pour le moment, c'est que du bonheur, tout en retenu, car je suis (très) impressionné par la voiture !
Depuis qu'elle est sortie, cette voiture me fait rêver, et j'en possède enfin une ! Je suis super heureux !

Comme vous vous en doutez, je l'ai acheté d'occasion à un particulier ;) :)

Gris shark
59400km
Entretien bien à jour, toujours chez Peugeot (factures à l'appui), RAS jusqu'aux 80000km.

options :
- radio CD MP3 (à ce qu'on m'a dit)
- détecteur de sous gonflage


Quelques photos :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17458/DSC_0400.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17458/DSC_0402.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/17458/DSC_0418.jpg

Sinon moi j'ai bien l'écrou antivol pour les jantes, avec la douille qui va bien :D

J'ai également un équipement que je ne connaissais pas, je ne sais pas si c'est une option ou de série, lorsque je tourne de nuit, un éclairage d'appoint s'allume du côté où je tourne. Il éclaire l'angle mort, je suppose pour ne pas se prendre un trottoir ou autre. A priori, ce ne sont pas des feux directionnels, car c'est une ampoule dédiée qui s'allume... Si vous avez plus d'infos, je suis preneur, car vraiment je n'en ai jamais entendu parler...

bienvenue dans ce topic Sylvain . belle RC .amuse toi bien avec .
 

Ca a été fait en plusieurs fois, dans la même année, en gros voici la liste : (prix main d'oeuvre HT et prix pièces HT)
plaquettes de frein : 35.57 - 70.20
forfait échange liquide de frein : 41.81
filtre à air : 17.78 - 15.71
Shell helix 5W40 : 12.00
bougies : 27.38 - 51.52

A rajouter donc la TVA, et tout additionner...
Je n'ai pas retrouvé le forfait vidange, j'ai un forfait révision (sans détail) à 84.39€ HT.

En espérant que cela t'aide...
Merci bcp pour toutes tes infos au dessus, oui c'est un gris shark !
 

il avait déjà changé ses bougies et ses plaquettes!!!!! je n'ai encore rien fait de tout cela.
merci pour les prix.
moi, elle a eu un contôle à 40 000 et elles étaient encore bien bonnes.( les plaquettes)
ça coute très cher de tout faire séparément!!!!! je pense que le forfait sera moins cher. je me demande si on ne change pas la pompe à essence à 60 000. faudrait vérifier.
je ne sais pas à quoi correspond le forfait révision à 85€. ma révision des 30 000 j'ai payé 175€. il n'ont fait que la vidange et changer le filtre à huile+ les contrôles+ le filtre à pollen.
pour le stylo retouche, le pinceau est bcp trop gros, faut racheter un pinceau n°2 en grande surface; un pinceau que tu utilisais en cours de dessin au collège. je fais des maquettes donc j'ai l'habitude d'être pointilleux. j'ai encore la corolla wrc d'Auriol à monter ( marque: tamiya).
je te l'ai déjà dit que j'avais monté la 405 t16 tamiya. super belle mais les décalco pioneer ne sont pas assez bleus, ils sont trop pâles.
fais attention avec la rc, ça accélère sans qu'on s'en rende compte, on est vite à +20 au dessus de la vitesse autorisée sans mm appuyer. nous on est un département "pilote" pour la sécu routière donc ça flashe de partout. je suis svt sur le régulateur de vitesse ; indispensable sur une telle auto. j'ai tjs mes 12 pts.
 


207 RC NOIRE DE DEC 2007..... BONNE IDEE DE RECENSER LES PROPRIO ! AVEZ-VOUS RENCONTRER DES SOUCIS PARTICULIERS ? EN ETES-VOUS SATISFAITS ?

Modo Edit : il faut arrêter avec le liquide de refroidissement
 

le principe de ce topic , est de présenter sa voiture , 2/3 p'tits mots , et surtout une photo de ta RC.

Pour l' entretien tu as plein de sujet sur la RC , cherche un peu .
;)
 






merci pour les photos ! En effet, très très belle (comme la mienne :p )
Combien de km ? Tu as des options particulières dessus ?
 

45000 kms, je voulais absolument une phase 1 car la phase 2 ne me plait pas devant, après c'est affaire de gout.
Aucune option si ce n'est les options de base des RC. L'auto est très soignée dormait en intérieur, l'ancien propriétaire était très minutieux, elle était suivie chez le concessionnaire chez qui j'achète mes Peugeot depuis 15 ans.
Elle n'a pas un cout une rayure, l'intérieur est lui aussi plus que soigné. J'avais passé commande d'une RC Phase 1, je suis très très sélectif et cette RC me fut présentée sans être préparée même pas 1 heure après sa reprise et je suis resté surpris par le soin apporté par l'ancien propriétaire; façon ce style de voiture est affaire de passionné je pense.
Pour le moment c'est que du bonheur et ma patience fut récompensée...
 

Après je maintiens ce que j'ai pu dire, outre l'aspect moteur et technique (j'ai eu l'occasion d'en parler dans un autre topic)c'est la sobriété mélangée à l'aspect chic de la RC qui ont fait le plus. Ce matin j'étais à côté d'une Clio RS Gordini ben j'étais mal à l'aise pour le propriétaire, ça fait limite "kéké tuning boys" et la face avant de la nouvelle Clio est totalement ratée. Si les premières RS étaient superbes comme la série ragnotti les version 203 chevaux tombent dans l'exubérance à l'extrême et la mauvais gout.
Il n'y a pas à dire la RC pour moi est le bon choix malgré un déficit d'image et les soucis du THP qui collent à la peau de cette RC.
 

A Fabien du 83 , bienvenue sur ce topic des membres de fp possédant une RC . Et je suis comme toi la phase un est plus belle , la face avant fait plus sport , et les rétros alu brossé . En phase 2 elle ressemble a n' importe quelle 207. Il y a que les jantes que j' aime sur la ph 2.
 

+1
la phase 2 a été trop "assagie", plus de signe distinctif avec une 207 normale à part les jantes et la sortie d'échappement. La RC étant déjà plutôt sobre d'extérieur (ce qui est un bon point par rapport à d'autres).
Je rejoins complètement vos avis par rapport à la clio, qui fait trop tape à l'oeil je trouve.

Moi je voulais absolument une phase 1 et une gris shark, et évidemment tomber sur un prorpio irréprochable, un passionné, et pas un kéké qui tape dedans et ne respecte pas le temps de chauffe, la mécanique, la voiture en général...
 

@ 207 rc, merci je viens de croiser oh surprise une phase 2 ce matin ce qui est assez rare et bien oui il faut vraiment jeter l'oeil pour voir que c'est une RC...

@Sylvain10, ta RC a combien maintenant ?
 


Oh tu roules pas beaucoup... Je vous ferais un point après 10 000 avec la belle... ^^