Laurent150 en 207 RC

j'ai remarqué cela aussi, que le radar ça marche qd il veut; par contre je n'ai pas de message d'erreur.

disons que moi il ne cessait pas de "bipper" quand il y avait de la neige ou de la glace qui obstruait les capteurs, mais pas de message d'erreur.

j'ai pas de problèmes avec pour le moment

Bien joué Flofuego :sol: :jap: :jap: :jap:
Sinon Madame est à Paris pour affaire et elle s'est posé dans une rcz -_-' elle est a 2 doigts du divorce :cry: :cry: :cry: :cry: Vivement le salon....

4341.jpg

Un peu tard mais bon ^^

Pour le ressenti il y a un très léger mieux sur la réactivité de la voiture.
Sinon je roule en Michelin PE2.

J'ai lu le topic en accéléré..
Des pneus avant qui font 30 000 km sur une RC (ou une THP), moi, je demande à voir!
A moins de la conduire comme une HDI 70cv et uniquement en ligne droite! :D

Mais c'était certainement une plaisanterie..

Des jantes qui sont aussi légères que les OZ ultraleggera, quasiment aussi belles et au moins aussi solides, ce sont les Team Dynamics Pro Race 1.2. Elles existent couleur anthracite. Classe!

Et elle sont le bon gôut d'être (trés) sensiblement moins chères! Un peu plus de 600 euros les 4.

moi, j'ai fait 32 000 km avec le train avant avec ma rc avec les potenza d'origine; j'étais assez déçu ( 42 000 avec une 206 s16 en goodyear f1) donc je n'ai plus mis des potenza mais des michelin pe2.
30 000 km c'est vraiment peu je trouve, alors quand on me dit que c'est bcp...

C'est beaucoup par rapport au potentiel de la voiture (châssis+moteur).
Mais les potenza d'origine sont des pneus avec une gomme tendre alors que les goodyear eagle F1 GSD-2 non.

Laurent150 => puisque tu as les deux modèles, peux-tu décrire un peu les différences au niveau de la conduite ? Je sais que les Team Dynamics sont des jantes de rallye homologuées pour la route.

je suis content si tu me dis que c'est bcp.
avant mes 206 et 207 , j'avais une 205 et je faisais 60 000 km; avec la 206, 42 000 et la 207 32000... j'étais un peu deg moi qui ai la réputation de ne pas bouffer les pneus. donc ça va , j'ai gardé mes bonnes habitudes; j'espère que les PE2 dureront + lgts.
avec la 207 il n'y a pas une année où je ne change pas 2 pneus ( des pneus à 160€ pièce) : une année c'est l'avant, l'autre c'est l'arrière.

c'est tout a fais normal a force de majorer les tailles des pneus,le grip est meilleur mais
les passages en courbe son plus rapide et la physique a ses limites que seule des gommes tendres
et des tailles majorées ne serait compenser. la multiplication des ronds points na pas arrangé
les choses. c'est fini la 205 chausse en 145/13 a qui on fessait faire 40000 kms avec le train AV.
la moindre de nos petite voiture est chausse en moyenne en 195/15.

La même courbe a 160 km h que je passe avec le 407 V6 monté en 205/45/18,je ne me l'imagine
même pas avec la 207 1.6 VTI de madame,qui pourtant malgré sa modeste puissance pourrait
la prendre a 160. :p ;) A ne pas rester SVP :pfff:

CQFD plus la liaison au sol est importante plus la tenue de route est performante.
et plus ses performant ,plus on passe vite....................... :jap:

De plus faut bien faire travailler ses (pauvre) manufacturiers du pneumatiques et notre
porte monnaie. :sweat:

par contre, c'est vrai que la 207 tient bien
la 206 était bcp plus joueuse. c'est pour cela que je pensais que je consommerais moins de pneu qu'avec la 206. et ce fut le contraire.

En fait l'amélioration s'est faite pour une adhérence maxi aux dépens de la longévité des pneumatiques. C'est du moins ce qu'on peut dire si on veut être gentil avec nos (trés) chers fabriquants..

Mais comme j'ai un mauvais fond, j'avancerais une autre hypothèse:

Plus vous changez souvent vos pneus et meilleur c'est pour le commerce.. ;)

comment ça se fait que des 205 R17 soient plus chers que des 225 R17????? JE N'AI JAMAIS COMPRIS.

salut c'est juste l'offre et la demande ,peugeot utilise toujours des tailles battardes avec des petites diffusion, sur mon 350z les 235/45/18 était moins cher que les gommes du 407 coupe car plus
couramment utilise sur beaucoup de gt actuelle, c'est surement des accords passe avec les
manufacturiers pour nous faire payer exclusivité car la 407 pourrait largement utiliser les 235 de
mon nissan 350z qui coute quant même 50 euros de moins. :fou:

ben oui, c'est dingue!
c'est comme les voiturettes qui coûtent aussi chères qu'une 207 de base!

A propos de jantes légères et de pneus..
Il y a aussi des pneus plus légers que d'autres!

J'avais regardé l'année dernière un site (américain) qui donne le poids des pneus. A taille égale bien évidemment les plus légers seraient les Continental. Et les plus lourds les Goodyear.
la différence est plus faible que pour les jantes mais elle existe bel et bien!

=>A Gaby : J'ai changé les 2 voitures en pneu neige et pour moi c'est simple je porte 2 roues complètes OZ 17" une dans chaque main et les Team dynamics que une à la fois (17").

je me suis pas amusé à les peser mais ca devrait être intéressant. je vais y penser :p

Ma chère 207 est à vendre ! Immatriculé en France

Je viens d'acheter un 5008.

Je vous fait pas un dessin de pourquoi je la vends ahah