L'automobile et la politique

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Il est des choses que l'on entend... Et qui sont confirmés par les hommes politiques à travers les dizaines d'années passées.
Il paraît que :

-Les gens qui roulent en Peugeot sont plutôt de droite.
-Les gens qui roulent en Renault sont plutôt de gauche...

Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, on peut très bien avoir une Renault et être de droite... Mais bon ! Ces dires vous semblent-ils réels, et véritablement dominants quant à leur exactitude ? En prenant exemple dans tous les gens que vous connaissez, les proches, les amis, la famille...

Le débat est ouvert !
 

Je peux te dire déjà que moi je suis de droite , je possède une 407 ....je possède aussi une 107 donc je dois être 2 fois plus de droite que les autres .Je déteste les Renault , je n'avais pas fait le rapprochement s'il y en avait un à faire .A le réflexion , quand je regarde autour de moi , et tous les gens avec qui je ne suis pas d'accord politiquement (s'entend :) )c'est vrai qu'ils ont des Renault ....bizarre non ?....
 

Il y a eu un sondage (un de plus a mettre dans le top10 des sondages ridicules) pendant la dernière campagne présidentielle [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 




N'importe quoi ce genre de sondage.....
A quand le slip pour peugeot et le string pour renault?


:lol: :lol: :lol:

Ah bin pour moi ça colle, je roule peugeot et je mets des slips !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je roule en Peugeot, avant j'avais une Citroën, je pense que la future C5 sera peut être mienne et suis plutôt du bord (qui n'existe plus vraiment d'ailleurs... :sweat: ) de celui qui roulait en DS noire pour faire Paris - Colombey !! Par contre, j'ai du mal à me cataloguer dans le paysage politique actuel... Donc ni de droite, ni de gauche ;) !

Par contre, il est vrai que Peugeot a souvent été considérée comme une marque conservatrice, mais de là, à tirer une loi statistique, je ne pense pas ! Et ma copine adore les Mercedes, pourtant elle est ultra de gauche ! :D

:coucou:
 

j'ai eu des Peugeot et des Renault...
Pourrais-tu m'aider et me dire où voter :confused:


Si tu as eu une Renault, je te catalogue donc parmi les troskistes - lambertistes visionnaires. mais comme tu as eu une Jaguar, je pense que tu as aussi un coté capitaliste bourgeois réactionnaire honteux et scâââândâââleux, voire même monarchiste ! :lol: :lol:

Ah, j'adore mettre les gens dans des cases ! ;)

Bon, au passage, à la tienne [:paternacu:1] ;)

:coucou:
 

j'ai eu des Peugeot et des Renault...
Pourrais-tu m'aider et me dire où voter :confused:


Toujours du bon côté tu retournes ta veste :pt1cable:

Passionnant ce topic :bounce: :bounce: on apprend plein de choses , moi je ne trouve pas qu'il soit ridicule ..
 



Bon donc nouveau sondage :

A. Slip ?
B. Caleçon ?
C. String ?
D. Rien ?

:lol: :lol: :lol:
J'ai essayé D. Rien comme Ardisson. Je l'aime bcp (Ardisson) mais je ne peux m'y résoudre (à D. Rien) because il faut vraiment être équipé "court" pour supporter! :sol:
Idem pour le caleçon large (B.)
Alors, il reste le string (C.), à condition qu'il ne soit pas visible :eek:
Finally, j'en resterai au bon vieux slip (A.), très classique dans mes choix sous-vestimentaires, comme en politique d'ailleurs...
Dis-moi ce qui te soutient, je te dirai qui tu soutiens, donc qui tu es! Quoi que...
:coucou:
 

J'ai essayé D. Rien comme Ardisson. Je l'aime bcp (Ardisson) mais je ne peux m'y résoudre (à D. Rien) because il faut vraiment être équipé "court" pour supporter! :sol:
Idem pour le caleçon large (B.)
Alors, il reste le string (C.), à condition qu'il ne soit pas visible :eek:
Finally, j'en resterai au bon vieux slip (A.), très classique dans mes choix sous-vestimentaires, comme en politique d'ailleurs...
Dis-moi ce qui te soutient, je te dirai qui tu soutiens, donc qui tu es! Quoi que...
:coucou:


Pas faux !!

L'idée du string est sympa, je vais m'habiller ainsi maintenant : string qui dépasse et jean's taille basse :pt1cable: :pt1cable: , mais suis pas sur d'aussi bien le porter qu'une minette de 18 ans :love:

Comment passer de la politique au slip !! :lol:

:coucou:
 







Il est des choses que l'on entend... Et qui sont confirmés par les hommes politiques à travers les dizaines d'années passées.
Il paraît que :

-Les gens qui roulent en Peugeot sont plutôt de droite.
-Les gens qui roulent en Renault sont plutôt de gauche...

Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, on peut très bien avoir une Renault et être de droite... Mais bon ! Ces dires vous semblent-ils réels, et véritablement dominants quant à leur exactitude ? En prenant exemple dans tous les gens que vous connaissez, les proches, les amis, la famille...

Le débat est ouvert !

Je sais pas pourquoi je sens que ça va dégénérer :) Sinon franchement LDR ou je sais pas quoi ;) c'est con ces rumeursd... Franchement... [:grenouillette:2]
 




-Les gens qui roulent en Peugeot sont plutôt de droite.
-Les gens qui roulent en Renault sont plutôt de gauche...
Tu veux dire par là qu'il y a plus de Peugeot en France et de Renault en Angleterre ? :lol: :lol:
 


Quel lien ? les citroenistes dans tout celà ?
Je sais pas... tu choisis ce que tu veux, par exemple Ecolo avec la nostalgie de la 2cv des babacools et la stop & start.

Par contre je savais pas que je votais écolos en achetant ma S&S [:benigne:2] [:benigne:2]
[:benigne:1] [:benigne:1] [:benigne:1]
 



Toujours du bon côté tu retournes ta veste :pt1cable:

Passionnant ce topic :bounce: :bounce: on apprend plein de choses , moi je ne trouve pas qu'il soit ridicule ..

Merci beaucoup ! :chinois:

Non, je ne pense pas qu'il soit inintéressant. Plein de rapports peuvent être établis, dont les valeurs de chaque marque, ses clients...
 

Et ma copine adore les Mercedes

Adorer est une chose ! Ceux qui n'aiment pas Porsche ne doivent pas être nombreux...
Mais en quoi roule t-elle ?

D'autre part, nous essayons d'établir en rapport, et en tous les cas de parler des marques françaises.
Citröen, il me semble, et aussi plutôt un symbole d'une position politique de droite.

D'ailleurs, c'est pour cela que notre ancien Président, Jacques Chirac, avait choisi ce nom de l'automobile.
Quant au président Nicolas Sarkozy, dès son élection, il a utilisé les trois hauts de gamme français pour se déplacer.
La Vel Satis (Le soir de son élection)
La 607 (allongée et cabriolet : Le jour de la passation des pouvoirs)
La C6 (Je ne sais plus précisément quand, mais il me semble que ce fut pour aller à l'aéroport, lorsqu'il allait, juste après son élection, en Allemagne.