L'automobile et la politique

Pas faux !!

L'idée du string est sympa, je vais m'habiller ainsi maintenant : string qui dépasse et jean's taille basse :pt1cable: :pt1cable: , mais suis pas sur d'aussi bien le porter qu'une minette de 18 ans :love:

Comment passer de la politique au slip !! :lol:

:coucou:

Si ce sujet est jugé ridicule par monsieur ViPi54, sans intérêt, alors je le dispense d'en faire une carricature et aussi je l'invite à le quitter.
 

Il est des choses que l'on entend... Et qui sont confirmés par les hommes politiques à travers les dizaines d'années passées.
Il paraît que :

-Les gens qui roulent en Peugeot sont plutôt de droite.
-Les gens qui roulent en Renault sont plutôt de gauche...

Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, on peut très bien avoir une Renault et être de droite... Mais bon ! Ces dires vous semblent-ils réels, et véritablement dominants quant à leur exactitude ? En prenant exemple dans tous les gens que vous connaissez, les proches, les amis, la famille...

Le débat est ouvert !

Je sais pas pourquoi je sens que ça va dégénérer :) Sinon franchement LDR ou je sais pas quoi ;) c'est con ces rumeursd... Franchement... [:grenouillette:2]

En aucun cas il ne s'agit de rumeurs, ni de quelque chose de récent. C'est pourquoi je t'invite à chercher la définition du mot. TV5 Monde en est un bon que je te conseil, sur Internet.
 




Non ça vient d'Auto Plus il me semble :ange:

Auto Plus en a parlé ? Peu importe, ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas eux qui l'ont inventé !
Le choix de Jacques Chirac, il y a maintenant 12 ans, en est une belle preuve !

Pour la Paladine, je connais son nom. Mais je précise...
 

Adorer est une chose ! Ceux qui n'aiment pas Porsche ne doivent pas être nombreux...
Mais en quoi roule t-elle ?

D'autre part, nous essayons d'établir en rapport, et en tous les cas de parler des marques françaises.
Citröen, il me semble, et aussi plutôt un symbole d'une position politique de droite.

D'ailleurs, c'est pour cela que notre ancien Président, Jacques Chirac, avait choisi ce nom de l'automobile.
Quant au président Nicolas Sarkozy, dès son élection, il a utilisé les trois hauts de gamme français pour se déplacer.
La Vel Satis (Le soir de son élection)
La 607 (allongée et cabriolet : Le jour de la passation des pouvoirs)
La C6 (Je ne sais plus précisément quand, mais il me semble que ce fut pour aller à l'aéroport, lorsqu'il allait, juste après son élection, en Allemagne.


Je vais lui acheter une C6 à ma copine comme ça ele changera de discours :eek: :lol: :lol: :lol:

Non, ma copine est une fille de gauche mais qui aime bien les grosses et belles choses :sol:

[:paternacu:1]
 

Si ce sujet est jugé ridicule par monsieur ViPi54, sans intérêt, alors je le dispense d'en faire une carricature et aussi je l'invite à le quitter.


Mais non, relis donc le fil de la discussion :coucou:

Bon, sinon question, entre le mec qui a une Vel Satis bleue marine avec vitres noircies et qui creche Neuilly, est il plus de droite ou de gauche que le péquin qui a une 106 XND comme voiture principale ? :D


:coucou:
 

Non, je ne pense pas qu'il soit inintéressant. Plein de rapports peuvent être établis, dont les valeurs de chaque marque, ses clients...
Mouais :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Perso j'achète les voitures qui me plaisent. Je suis passé par Honda, Peugeot, Citroën, ... les valeurs des marques... je m'en carre un peu l'oignon comme on dit :D :D :D

Et je pense pas être le seul :D :D .
Les collaborateurs achètent la marque car ils ont des avantages indépendament de leur opinion politique.
Je connais des personnes qui achètent la marque car ils ont un garage pas loin et qu'une relation de confiance s'esté tablie.
Bref.... que des arguments pour ne pas relier opinion politique et voiture :ange: :ange:
 

Auto Plus en a parlé ? Peu importe, ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas eux qui l'ont inventé !
Le choix de Jacques Chirac, il y a maintenant 12 ans, en est une belle preuve !

Pour la Paladine, je connais son nom. Mais je précise...

Oui enfin même le choix d'un président ne veut rien dire. Et puis Chirac on la vu plus d'une fois en Peugeot ou Renault. Je le vois mal dire non je suis de droite je veux une 607 ! Je pense qu'il avait plus une passion pour Citroen.
 

Mais non, relis donc le fil de la discussion :coucou:

Bon, sinon question, entre le mec qui a une Vel Satis bleue marine avec vitres noircies et qui creche Neuilly, est il plus de droite ou de gauche que le péquin qui a une 106 XND comme voiture principale ? :D


:coucou:

Je te l'accorde. Ce n'est pas parce que tu roules en Peugeot que tu es de droite. A commencer par l'exemple de ma mère.
D'ailleurs, mon père qui roule en BMW ou en Jaguar, est très à gauche aussi. ;)

Ce sujet ne peut être constructif que si vous en comprenez son but.
 



:p :p :p

Bon bon bon c'est pas tout ça mais allez voilà quoi.



Message expressif. Comprend qui peut. :whistle:
 

Au fait Paternacu, tu as eu une Jag' ?
Oui, un coupé XK8.
Il doit être par là...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/histoire-marchands-tapis-sujet_32281_1.htm#t22025
 

Oui, un coupé XK8.
Il doit être par là...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/histoire-marchands-tapis-sujet_32281_1.htm#t22025

Superbe ! Elle n'a pas pris de coup de vieux cette voiture ! :love:
300 000 km et cette état ? Incroyable !! :eek:
Tu n'aurais pas d'autres photos ? :p Tu l'avais achetée neuve ou d'occasion ? Avec combien de kilomètres ?
Sinon, j'ai bien lu toutes vos histoires de tapis ! :D
 

Bon bah l'automobile et la politique, c'est pas le meilleur débat, sans vouloir offenser LLDR passque ça veut rien dire : donc c'est pas grave si on part dans le HS qui se rapporte un peu au sujet ? :chinois:
 

Superbe ! Elle n'a pas pris de coup de vieux cette voiture ! :love:
300 000 km et cette état ? Incroyable !! :eek:
Tu n'aurais pas d'autres photos ? :p Tu l'avais achetée neuve ou d'occasion ? Avec combien de kilomètres ?
Sinon, j'ai bien lu toutes vos histoires de tapis ! :D
Et encore! T'as pas vu l'intérieur...

int.a.jpg
int.b.jpg


Un cuir Connolly vert-amande avec de la ronce de noyer partout.
Bon! C'est vrai que je suis soigneux... :whistle:
Je l'avais achetée d'occasion en Allemagne. Une belle affaire: 2 ans et 60000kms (autant dire état neuf pour un 4 Litre de cette catégorie).
Sinon, après la Jaguar, j'ai eu ça aussi...

TT225.jpg


Audi TT Roadster 225CV 4 roues motrices. Une petite bombe aussi... mais moins classe!
Et maintenant, ma 407 V6 parce que je voulais revenir à une berline sans me ruiner et que "rouler fort" n'est plus intéressant maintenant... [:paternacu]
Et puis, en règle générale, on est mal servis.
Pour en revenir aux tapis, :non: ce n'est pas nos mais mes histoires de tapis! Toi qui souhaites travailler en concession, ça peut te donner une idée de l'ambiance et de ce qu'il faut éviter.
 

Quel manifique Jaguar ! Je trouve que l'intérieur est encore assez typique de la prestigieuse marque anglaise et que les valeurs sont bien gardées. Notamment l'arrière, qui me fait penser à la XJS.
Vraiment bravo !
Sans indiscrétion, tu l'avais payé combien cette Jag' ?
Une petite TT, on pourrait en être ravi... Mais n'est-ce pas un "choc", un changement, un tirement vers le bas, et une déception, après une telle auto que celle que tu as eu ?
Dis moi tout...
Et la petite 407 derrière tout ça ! AÏE ! J'aime Peugeot de tout mon coeur, tout le monde le sait ici... (Enfin je crois :lol:) Mais malgrès tout j'avoue tout à fait que cela doit être un changement par rapport à de telles voitures... Remettre de l'argent pour perdre une TT et gagner une 407, ca t'a fait mal ? Les différences étaient importantes ? Confort, puissance, finition...
Dis moi tout...
Et pour terminer (Enfin pour l'instant ! :D) Tu ne me conseil pas vivement de choisir cette voie en gros ?
Dis moi tout...
 

Sans indiscrétion, tu l'avais payé combien cette Jag' ?
En fait, pas cher du tout pour l'époque (l'équivalent de 17 à 20000 EUROS, je crois). Mais c'était surtout une excellente affaire : un monsieur de 75 ans très chic, qui avait eu un accrochage avec et qui, depuis, avait peur de la conduire (trop fougueuse, disait-il). Elle avait passé ses 60 premiers mille kilomètres dans un garage, astiquée chaque semaine par un employé et révisée au km près chez Jaguar-Dusseldorf (première main évidemment et suivi limpide comme de l'eau de roche).
Une petite TT...
Par la taille, mais c'est tout! Crois-moi qu'avec "seulement" 225cv mais en 4/4, je passais plus vite qu'avec les quelques 300cv de la Jag avec la sécurité en plus!!
Ce qui ne veut pas dire que l'xk8 n'est pas une voiture parfaite, mais ses atouts sont ailleurs...
Sur autoroute par exemple, le bruit du moteur! Sur les parkings aussi : tous les gens regardent pour savoir quelle star va descendre de cet engin hors-normes...
Et la petite 407 derrière tout ça !
Mais tu vois tout petit, toi!... Non, cette 407 n'a rien à envier à une TT: elle mérite largement son titre haut de gamme. D'ailleurs, peut-on comparer un roadster à une berline confortable ?
Le V6 a un super-son aussi, il avoine bien avec une bien meilleure boîte et une bien meilleure tenue de route que Jaguar... Eh, oui! Sûr que c'est pas la même classe mais rouler en Jaguar aujourd'hui (je précise: avec ce type de Jaguar), tient un peu de la folie douce : plus adapté du tout à la rigueur ambiante!
Et pour terminer (Enfin pour l'instant ! :D) Tu ne me conseil pas vivement de choisir cette voie en gros ?
Mais si au contraire! J'aime trop les autos pour t'en dissuader. Simplement, il te faudra plus connaître les tableaux de financement que la belle mécanique qui, à mon avis, va disparaître. Le dernier bastion était anglais, désormais quasiment absorbé... Vive l'asiatique! :chinois: :chinois: :chinois:
 

En fait, pas cher du tout pour l'époque (l'équivalent de 17 à 20000 EUROS, je crois). Mais c'était surtout une excellente affaire : un monsieur de 75 ans très chic, qui avait eu un accrochage avec et qui, depuis, avait peur de la conduire (trop fougueuse, disait-il). Elle avait passé ses 60 premiers mille kilomètres dans un garage, astiquée chaque semaine par un employé et révisée au km près chez Jaguar-Dusseldorf (première main évidemment et suivi limpide comme de l'eau de roche).

Une affaire extraordinaire comme on n'en fait pas tous les jours quoi ! ;) Vraiment une belle chance... :love:

Par la taille, mais c'est tout! Crois-moi qu'avec "seulement" 225cv mais en 4/4, je passais plus vite qu'avec les quelques 300cv de la Jag avec la sécurité en plus!!
[quotemsg=166900,50,19096]Ce qui ne veut pas dire que l'xk8 n'est pas une voiture parfaite, mais ses atouts sont ailleurs...
Sur autoroute par exemple, le bruit du moteur! Sur les parkings aussi : tous les gens regardent pour savoir quelle star va descendre de cet engin hors-normes...

Oué, Jag', c'est différent. Mais ca n'a jamais prétendu à la qualification de voiture de sport, il est vrai.
Enfin, je sais ce que sait ! Même dans une petite ( :lol: ) Sovereign ou xjs, tout le monde se retourne. Et quel bruit mon Dieu ! :love: Des autos comme on n'en fait plus...
Mais tu vois tout petit, toi!... Non, cette 407 n'a rien à envier à une TT: elle mérite largement son titre haut de gamme. D'ailleurs, peut-on comparer un roadster à une berline confortable ?
Le V6 a un super-son aussi, il avoine bien avec une bien meilleure boîte et une bien meilleure tenue de route que Jaguar... Eh, oui! Sûr que c'est pas la même classe mais rouler en Jaguar aujourd'hui (je précise: avec ce type de Jaguar), tient un peu de la folie douce : plus adapté du tout à la rigueur ambiante!

Oui tu as raison, rien de comparable ! Et je ne doute pas des qualités de la 407. Simplement, j'imaginais le trou, l'écart plutôt grand... Je ne sais pas comment l'expliquer ! :sweat: Quand on est passionné d'automobile, et que l'on passe d'une XK8 ou d'une TT à une 407, on change de monde, non ?
Mais si au contraire! J'aime trop les autos pour t'en dissuader. Simplement, il te faudra plus connaître les tableaux de financement que la belle mécanique qui, à mon avis, va disparaître. Le dernier bastion était anglais, désormais quasiment absorbé... Vive l'asiatique!

:cry: :cry: :cry:
Si le monde de l'automobile est vraiment réduit à cet avenir, autant ne pas m'engager en ce sens. Car il demeure interdit pour moi, ce sens... :eek:
La vraie passion est elle compatible avec ce que tu décris ? :sweat:
 

Quand on est passionné d'automobile, et que l'on passe d'une XK8 ou d'une TT à une 407, on change de monde, non ?
Pas nécessairement, non. Qu'entends-tu par changer de monde ?
La voiture ascenseur social, c'est devenu un peu obsolète, non ?
Et, à mon avis, la majorité des voitures dites "haut de gamme" d'aujourd'hui bénéficient de qualités sensiblement équivalentes, à quelques détails près. Modernité oblige...
Je te dirais même que, pour moi, l'intérêt premier d'une 407 V6 est qu'elle soit une vraie belle voiture sans être ostentatoire.
Si le monde de l'automobile est vraiment réduit à cet avenir, autant ne pas m'engager en ce sens. Car il demeure interdit pour moi, ce sens... :eek:
La vraie passion est elle compatible avec ce que tu décris ? :sweat:
Sans aucun doute! Il suffit d'y croire, d'être vraiment très bon et de tenter sa chance chez Ferrari, par exemple...
[:jak-69:6]
 

Pas nécessairement, non. Qu'entends-tu par changer de monde ?
La voiture ascenseur social, c'est devenu un peu obsolète, non ?
Et, à mon avis, la majorité des voitures dites "haut de gamme" d'aujourd'hui bénéficient de qualités sensiblement équivalentes, à quelques détails près. Modernité oblige...
Je te dirais même que, pour moi, l'intérêt premier d'une 407 V6 est qu'elle soit une vraie belle voiture sans être ostentatoire.

Non, ce n'est pas du tout de cela que je parlais. Je disais... Pour soit même. Quand on aime tellement l'automobile, au sein de cette passion, est-ce que c'est comparable ? Ne change t-on pas de catégorie, de milieu, de monde quoi !
Mais tu as l'air de dire non de toute façon... ;)
 


Il est des choses que l'on entend... Et qui sont confirmés par les hommes politiques à travers les dizaines d'années passées.
Il paraît que :

-Les gens qui roulent en Peugeot sont plutôt de droite.
-Les gens qui roulent en Renault sont plutôt de gauche...

Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, on peut très bien avoir une Renault et être de droite... Mais bon ! Ces dires vous semblent-ils réels, et véritablement dominants quant à leur exactitude ? En prenant exemple dans tous les gens que vous connaissez, les proches, les amis, la famille...

Le débat est ouvert !

Oui surtout en cette période d'ouverture pour les élections municipales . Chez mon agent Peugeot c'est flagrant: sur la liste des sortants plûtot à gauche un seul client et sur l'autre liste disons à droite la quasi totalité sont clients chez lui !. L'ouverrture du sujet il parait que à méditer;
 

Oui surtout en cette période d'ouverture pour les élections municipales . Chez mon agent Peugeot c'est flagrant: sur la liste des sortants plûtot à gauche un seul client et sur l'autre liste disons à droite la quasi totalité sont clients chez lui !. L'ouverrture du sujet il parait que à méditer;

:chinois:

Vous voyez... ;) Ce n'est pas si bête. :p

:coucou:
 

A vérifier sur une plus grande échelle , là il ne s'agit que d'un échantillon très mince.
 

Oui surtout en cette période d'ouverture pour les élections municipales . Chez mon agent Peugeot c'est flagrant: sur la liste des sortants plûtot à gauche un seul client et sur l'autre liste disons à droite la quasi totalité sont clients chez lui !. L'ouverrture du sujet il parait que à méditer;

Vous vous interessez à d'ces trucs. Aucune idée en quoi roule mon maire et je m'en fous pas mal.

Cette histoire est vieille comme mes robes ( :lol: ) . La régie Renault était une entreprise publique, donc, si t'étais plutot de gauche, tu devais plutot prendre une voiture chez eux plutot que d'enrichir la société privée PSA.
A l'inverse pour ceux situés plutot à droite, acheter une Renault pouvait revenir à cautionner l'aspect "entreprise publique qui n'a pas lieu d'etre".
Aujourd'hui, Renault est une entreprise privée, cet aspect des choses devrait donc s'amenuiser.
 

Je peux te dire déjà que moi je suis de droite , je possède une 407 ....je possède aussi une 107 donc je dois être 2 fois plus de droite que les autres .Je déteste les Renault , je n'avais pas fait le rapprochement s'il y en avait un à faire .A le réflexion , quand je regarde autour de moi , et tous les gens avec qui je ne suis pas d'accord politiquement (s'entend :) )c'est vrai qu'ils ont des Renault ....bizarre non ?....

J'avais pas vu ce magnifique troll. :lol: