Sans indiscrétion, tu l'avais payé combien cette Jag' ?
En fait, pas cher du tout pour l'époque (l'équivalent de 17 à 20000 EUROS, je crois). Mais c'était surtout une excellente affaire : un monsieur de 75 ans très chic, qui avait eu un accrochage avec et qui, depuis, avait peur de la conduire (trop fougueuse, disait-il). Elle avait passé ses 60 premiers mille kilomètres dans un garage, astiquée chaque semaine par un employé et révisée au km près chez Jaguar-Dusseldorf (première main évidemment et suivi limpide comme de l'eau de roche).
Par la taille, mais c'est tout! Crois-moi qu'avec "seulement" 225cv mais en 4/4, je passais plus vite qu'avec les quelques 300cv de la Jag avec la sécurité en plus!!
Ce qui ne veut pas dire que l'xk8 n'est pas une voiture parfaite, mais ses atouts sont ailleurs...
Sur autoroute par exemple, le bruit du moteur! Sur les parkings aussi : tous les gens regardent pour savoir quelle star va descendre de cet engin hors-normes...
Et la petite 407 derrière tout ça !
Mais tu vois tout petit, toi!... Non, cette 407 n'a rien à envier à une TT: elle mérite largement son titre haut de gamme. D'ailleurs, peut-on comparer un roadster à une berline confortable ?
Le V6 a un super-son aussi, il avoine bien avec une bien meilleure boîte et une bien meilleure tenue de route que Jaguar... Eh, oui! Sûr que c'est pas la même classe mais rouler en Jaguar aujourd'hui (je précise: avec ce type de Jaguar), tient un peu de la folie douce : plus adapté du tout à la rigueur ambiante!
Et pour terminer (Enfin pour l'instant !
) Tu ne me conseil pas vivement de choisir cette voie en gros ?
Mais si au contraire! J'aime trop les autos pour t'en dissuader. Simplement, il te faudra plus connaître les tableaux de financement que la belle mécanique qui, à mon avis, va disparaître. Le dernier bastion était anglais, désormais quasiment absorbé... Vive l'asiatique!