Lavage 3008

Sonny Red

Peugeot Addict
26 Mai 2016
195
0
16
126
J'avoue qu'avec le noir je préfère ne pas passer mon 3008 aux rouleaux même soit disant sans rayures.

Du coup j'ai trouvé ce type de portique et là c'est nickel.

Pour moi ça combine l'avantage du lavage automatique (aspect pratique) et l'avantage du nettoyage haute pression (pas de brosse donc pas de contact avec la peinture) :

Intéressant, c'est seulement de la haute pression ? Et le résultat ?

Bonjour, j'ai essayé sur ma 308 noire mais je trouve quand même que ça laisse une fine couche terne, surtout si on est en ville et exposés à la pollution. Un séchage à la main avec des chiffons en microfibre permet une finition impeccable.
Malgré tout pour mon 3008 j'ai abandonné le noir trop dur à maintenir impeccable. Bienvenue au blanc nacre.

Intéressant, c'est seulement de la haute pression ? Et le résultat ?

Oui seulement de la haute pression. Pas de séchage. Juste de l'eau déminéralisée aspergée sur la voiture en fin de cycle.

Je suis plutôt satisfait du résultat. Pas de trace. Seul point négatif. Le nettoyage au niveau des jantes mais c'est un peut normal.

Pas facile de trouver une carte ou une liste de ce type de portique de lavage en France.
En tout cas, ça m'intéresserait de tenter pour voir le résultat.

C'est vrai que maintenant que j'ai une voiture neuve et de teinte foncée en plus,
je vais également devoir la laver :cry:
il m'avait pas dit le vendeur !

Le lavage haute pression sans passer une éponge ou le balais , ça n'enlève rien , la crasse reste collée.

Le lavage haute pression sans passer une éponge ou le balais , ça n'enlève rien , la crasse reste collée.
Tout à fait d accord et il en est de même avec les couleurs claires!il faut frotter.

Tout à fait d accord et il en est de même avec les couleurs claires!il faut frotter.
[:chris34]
Y a longtemps que j'ai abandonné le karcher ( à part pour les jantes et passage de roue )
ou alors il faut le passer toutes les deux jours.

Salut ! Je fonctionne à l'ancienne: pour mon "vieux" 3008 noir Perla, prélavage rapide au jet d'eau à la maison, ou au Kärcher (réglé bas), en frottant avec une éponge, puis direction la station à côté de chez moi, à la lance, pour laver et surtout rincer à l'eau déminéralisée et enfin finition à la peau de chamois. A+

Et les stations de lavage type calinauto vous avez essayé? Je trouve que ça fonctionne assez bien.

Ça a l'air vachement bien
Bon plus que 100 autres départements et on couvre notre beau pays! :lol: :lol: :lol:

Apres un lavage Karcher classique (cad inefficace :D ) il y a pas mal d'eau et de mousse dans le compartiment moteur.
Je pense que ça rentre via les baguettes chromes latérales ? a voir....

Avec un sceau et une éponge pas de problème. :)
Je dirais même 2 seaux... un avec du produit de nettoyage dans lequel on trempe bien l'éponge et un autre avec de l'eau claire dans lequel on rince l'éponge pour ne pas remettre de l'eau sale dans l'eau propre.

jamais d eponge mais une brosse type gardena, sinon vous rayez votre carrosserie avec les impuretes que vous voulez enlever sur votre carrosserie. rappellez vous de la pub cif liquide

J'ai toujours lavé ma voiture avec des éponges et aucun problème de rayures , simplement il faut pas utiliser le coté vert . :sarcastic:

La mienne je l'ai jamais passé au rouleau , toujours nettoyage a la haute pression et essuyage avec un chiffon en micro fibres.

La mienne je l'ai jamais passé au rouleau , toujours nettoyage a la haute pression et essuyage avec un chiffon en micro fibres.
Bonjour à tous,
Effectivement utiliser un micro-fibre évite les micro rayures ,personnellement j'en suis à mon troisième 3008 noir , celui-ci étant le 3008 II, je mouille abondamment au karcher ce qui contribue à faire un prélavage , puis avec de l'eau à laquelle j'ai ajouté trois bouchons de liquide shampooing lustrant avec un gant microfibre je lave soigneusement la voiture ,puis je rince au karcher , et je finis par un essuyage au chiffon microfibre , pour l'instant le résultat est correct pas de micro rayure.
Bonne journée

Moi sur la mienne que je viens de laver pour la première fois au bout de 2 mois (ouh c'est pas bien!!) j'ai les parties en chrome (bas de caisse et contour de la calandre) qui sont comme "piqués" et qui ont donc des traces, comment faites vous pour nettoyer cette partie? Et suis je le seul dans ce cas?

Personnellement j'utilise deux seaux avec grit guard dans chaque seau (grilles).
Le kit textile lavage pour voiture de chez H2o (gant microfibre , microfibre nettoyante pour insectes,microfibre d'essuyage(2) et microfibre spécial vitre)
Du liquide vaisselle et une poignée de cristaux de soude bien dilué préalablement comme "savon"
Eau de pluie en lavage ,jet d'eau courante et produit de rinçage liquide lave vaisselle que je dilue dans un pulvérisateur avec de l'eau de pluie pour terminer.
1 seul coté à la fois pour éviter que l'eau ne sèche (lavage,rinçage)

1x sur 3 en moyenne un coup de wax 3M(pâte de lustrage sans grains)
L'avantage de la pate 3M c'est qu'on peu déborder sur les joints ,ça les fait briller sans aucune trace!

C'est assez casse bonbon de faire l'entretien à la main mais c'est le seul moyen que je me suis fixé pour avoir un résultat niquel sans me ruiner avec des piécettes ,en 1 grosse heure elle est faite et brille comme un mirroir !

Pour illustrer :
image3.png