lave vitre défectueux - peugeot 807 Hdi 107cv

tiblan

Membre
14 Février 2013
15
0
0
Bonjour à tous,

mon lave vitre déconne. je viens d'acheter une peugeot 807 Hdi 107cv. je croyais qu'il fallait juste rajouter du liquide de lave-vitre dans le reservoir à cet effet pour que ca fonctionne mais ca n'a pas marché. sur l'autoroute et en temps de pluie c'est pas du tout pratique. je pense qu'il s'agit d'un probleme simple car on entend le moteur fonctionné mais aucun jet ne part. quelqu'un aurait-il une piste que j'essaye par moi meme ou je dois aller chez le concessionnaire

Merci

verifi si les tuyaux ne sont pas bouchés, tu passes un coup de souflette dedans ;)

regarde aussi les buses, en mettant une aiguille a coudre ;)

quand tu actionne le lave vitre, tu n'as pas de l'eau qui coule dessous la voiture, car ça pourrait être aussi un tuyau deboité :hello:

salut
sur le mien, j'entendais la pompe aussi bien pour l'arrière que pour l'avant, et pourtant c'était la pompe hs.
coût de la pompe chez peugeot, environ 25€ (et environ 13€ sur le net) à ce moment-là.

Pour ma part, j'avais démonté la pompe. Il y a un espèce de piston coulissant, avec un joint en caoutchouc à chaque extrémité. Avec le temps ces deux bouts de caoutchouc enflent un peu et bouchent les deux côté en même temps et empêchent le piston de coulisser. Il m'a suffit de raboter un peu les deux extrémités pour que ça refonctionne normalement, et plus de souci depuis deux ans.