807 /feux de croissement + balai lave vitre fonctionne en permanence

deslam

Membre
15 Mars 2011
13
0
0
BONJOUR
807 136cv annee 2008 hdi /feux de croissement + balai lave vitre fonctionne en permanence, des que je roule a 30km/h ils s'activent,lorsque je ralenti 2 vitesse il s'arretent.
lorsqu'ils sont actives je ne pas utilise les autres commande
 

j ai oublie il y a abs/eps defauts et le fap aussi ponctuellement se mettent en defauts.merci d'avance si quelqu'un peut m'aider a resoudre le probleme.
 

Pour ce genre de bizzarerie de fonctionnement de l'électronique, commence par faire un reset du BSI
(http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Elect ronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-b si-sujet_30651_1.htm) et voit si cela persiste.
 


Deuxieme solution, désactiver la fonction d'allumage automatique des feux pour voir la réaction des commandes de feux et essuyage. Un probléme de com 2000 n'est pas non plus exclu.
 

rien a faire, j'ai reinitialise 2 fois comme dans la procedure.il faut savoir meme si je les dessactive avec les commodos, ils s'activent tout seul(feux croissement et et balais).j'ai aussi touche au niveau des poussoirs coté des pedales(frein et embraiyage), ca ne change rien.
merci de vous reponse.je me pose la question cest peut etre le capteur de pluie qu'il faudrait changer.savais vous comment le debrancher.
merci d'avnce de vous reponses.
 

Deuxieme solution, désactiver la fonction d'allumage automatique des feux pour voir la réaction des commandes de feux et essuyage. Un probléme de com 2000 n'est pas non plus exclu.
[:sniper:9]
 

salut, si tu parle de la desactivation au niveau des commodos, mettre en manuel c'est deja fait il revient en automatique.merci
 

Pour aider, voici une vue éclatée de l'environnement du systéme essuyage, le capteur de pluie c'est la pièce 20. Bien que le débranchement n'aménera pas pour moi un changement, car une fois les commmandes automatiques désactiveées, ce capteur reste présent mais ne génére plus d'instructions pour les feux. Je crains de plus en plus que le dysfonctionnement ne soit lié au com 2000 (ensemble des commandes au volant), budget : aie ça pique.A +
rf64a01a.jpg
 


En contact proche, et il est même recommandé chez peugeot de le remplacer systématiquement à chaque dépose sur certains véhicules car la surface de contact doit être impeccable sous risque de déclenchement irrégulier des essuie glace automatiques.Il n'y aurait pas eu un remplacement de parebrise sur le véhicule ?
 

J'ai effectivement changé le pare-brise il y a quelques temps mais ça le faisait avant déjà.
 

Par contre mes freins et disques ont besoin d'être changés, les bug peuvent-ils venir de ça? Comme ça apparait losque je freine le plus souvent et que j'ai le défaut ABS/EPS qui s'affiche, je me posais la question.
J'oubliais, j'ai aussi de temps en temps mon radar de recul qui se met en marche de manière intempestive même lorsque je roule en marche avant.
Merci encore
 

le pare brise etait fissure au niveau de la cellule.j'ai changé frein et disque reinitialisé, mais ça ne change rien.
 

un probleme de bus,avec tout c'est defauts aleatoire.recherche un fil abimmé ou coupé,quelque part
 


attend,je regarde dans ma boule de cristal :D :D :D :D :D
la c'est a toi de chercher,regarde deja tout les ouvrants ;)
 


peut être probeme de masse temoin plaquette, il y avait un fil de couper.pour le moment plus de probleme .si du nouveau je vous tiens au courant