l'avertisseur de sur-vitesse (307 navtech)

Nano13

Membre
22 Juillet 2003
10
0
0
Nouveau sur le forum, j'ai une question technique "pointue" :
Une fonction "avertisseur de survitesse" est présentée sur la notice fournie avec la 307 SW navtech. Mais cette fonction n'est pas active. Elle est présente "selon destination", c'est à dire que certains pays doivent l'avoir, mais pas nous... qu'on se débrouille avec nos radars !
Pourtant, en dehors du régulateur de vitesse, très utile sur grandes routes et sur autoroutes, l'indicateur de survitesse a son utilité si les parcours est plus sinueux... Surtout que le confort et le silence à bord ne permettent pas toujours de se rendre compte de la vitesse. Un "rappel" amical ne peut qu'être utile...
Cette fonction faisant partie intégrante du BUS, quelqun a-t-il des connaissances dans ce domaine ? Peut-on le faire activer ? Merci ! 8-)

je rajoute une question alors : comment sait-on si l'avertisseur de survitesse est présent ou activé sur nos voitures ?

Present sur toute les 307 et tu le sais si tu l'entend faire bip a une certaine vitesse programmé

oui un bip de plus en plus fort en fonction de la vitesse et en concession en generale on ne l active pas

je pense qu'il vaut mieux aller le faire vérifier au garage pour voir si la fonction est effectivement activée ou pas, plutot que de ce faire flasher et de sortir comme excuse bidon "... J'vous assure Monsieur l'agent, je voulais voir quand elle ferait Bip Bip Bip.... et le Gendarme qui répond.... à c'est sure à 200 km/h nous on a entendu le bip dans le coffre 8)