Le 1,4 16s 90 ch essence est-il encore disponible ?

vinz73

Membre
26 Octobre 2009
15
0
0
123
Bonjour
Je voudrais acheter une 207 essence pour faire de petits trajets.
j'ai déjà une idée de la finition, mais coté moteur j'hésite encore.
Le vti me fait un peu peur ... tout semble être synchronisé par un calculateur électronique :
(distribution + calage des soupapes ...) bref ! (si bug de calculateur, bonjour la cata)

Je me demandais ce que pouvait valoir le 1,4 16s 90 ch qui équipe aussi bon nombre de C4.
Mais il n'est plus au catalogue

Et que vaut la boite 2-tronic ?

Que faire si je trouve une 1,4 16 s 90 ch et boite 2 tronic en stock chez un concessionnaire du coin ?

merci d'avance pour vos avis éclairés
 


ok
mais j'en ai trouvé un dans les fonds de stock de mon concessionnaire !

neuf, évidemment.

est ce que vous l'achèteriez vous ??

que vaut la boite 2 tronic ?
 

Personnellement je prendrai un VTI qui consomme moins. Les liaisons avec le calculateur sont renforcés et possède un mode dégradé pour éviter la cata.
 

Personnellement je n'ai jamais eu de 1,4 16s 90cv. Par contre j'a pris ma 1ere 207 en 1,6 16s 110cv et depuis je suis passé au 1,6 vti 120cv, je trouve ce dernier plus souple et en plus il consomme moins. Je suppose que ce doit pareil pour le 1,4 vti 95cv, je n'ai jamais essayé ce dernier. Pour la boite 2 tronic je ne sais pas. Perso je prendrais le 1,4vti 95 si je devais choisir. La voiture date de quand car cela fait un moment que le 1,4 90cv est arrêté il me semble depuis environ un an.
 

Le "truc" c'est que le 1.4 vti n'est dispo qu'en boite manuelle, tandis que le 1.4 16S n'est dispo qu'avec la 2-tronic. Je te conseille le 1.4 vti, plus récent. ;)
 

Personnellement je prendrai un VTI qui consomme moins. Les liaisons avec le calculateur sont renforcés et possède un mode dégradé pour éviter la cata.


:confused: :confused: Désolé, je comprends pas l'histoire des liaisons renforcées...

Sinon, oui le VTI consomme moins mais le 1.4 16V 90ch était aussi un bon moteur et fiable.
 


Ok ça calme les envies de 2 tronic des bruits pareils.

Merci pour le lien.

Si je prends un VTI je ferais prolonger la garantie le plus longtemps possible (mais ça ve me couter un paquet !)

Franchement, je ne sais plus quoi choisir ...

Il n'y a que 2 ans de recul sur le vti ..

Les pbs (c'est bien connu) arrivent toujours après la fin de la garantie .. :heink:
J'en connais un brin avec ma Laguna (Merci Renault .)
Au lieu de claquer des milliards en pub pour dire qu'ils font des bonnes bagnoles ils feraient mieux d'utiliser cet argent pour indemniser correctement les clients qui ont des pb à 40 000 ou 50 000 bornes en offrant une meilleure prise en charge des couts des réparations..
Mais bon c'est un autre débat ;)


Qui a déjà cassé un vti ?
Qui regrette son 1,4l 75 ch basic ? (conçu il y a 15 ans )
 

Moi j'ai le 1.4e 75ch et j'ai eu l'occasion d'essayer le 1.4 VTI 95ch et le VTI est plus homogène je trouve. En plus la consommation et identique sur les deux moteurs.

Et je rappel que le VTI est une chaine de distribution, sens entretien alors que le 1.4e 75ch est une courroie.

Perso, ça serais à refaire je prendrais le VTI 95ch à la place du 1.4e 75ch.

Voilà mon avis
 

JAMES, selon mes informations, une courroie de distribution s'echange tous les 180000 à 240000 km (180000 sur ma voiture selon la RTA).
Une chane tous les 150000-170000.
suis-je mal informé?
 

Normalement chaine de distribution = 0 entretien :oui:

Après, pour avoir eu le 1.4 16s 90 et le 1.4 vti 95 je prendrais le vti sans aucune hésitation : globalement plus coupleux, disponible plus tôt, sobre avec une conduite souple et ne s'effondre pas trop dans les tours par contre il consomme beaucoup en conduite sport (mais pas plus que le 90cv).
A mon sens il sied bien à la 207 pour une conduite coulée, il est franchement très agréable au quotidien ;)