Bonjour,
un petit post pour partager mon expérience.
J'ai acheté un PP 112 BMP6 neuf en 2011.
Bonne voiture, très bonne même, à part cette !#&@ de boite robotisée.
Au début géniale et au bout de 1000km, complètement déréglée.
Il a fallu un réglage routier (maintes fois détaillé sur ce forum) pour que tout rentre dans l'ordre.
Et depuis, plus aucun pb. Après 30000km aucun souci. On va dire que les premiers possesseurs de BPM6 on été les beta-testeurs.
Côté modularité cette bagnole est un pur bonheur. Pouvoir mettre 2 VTT adulte dans l'habitacle sans rien démonter (des vélos) et conserver un siège enfant sur la banquette reste presque unique sur le segment.
Bref à part un manque de "patate" quand on veut un peu se faire plaisir, c'est pour notre famille la voiture idéale.
Et puis les enfants grandissent et plus de poussette, plus de lit parapluie et on se dit qu'un break serait suffisant, alors je me mets en recherche d'un break. Je passe les détails, mais je n'en ai trouvé aucun (à mon gout bien sûr) qui permette à un adulte de s'asseoir à l'arrière, entre 2 siège auto.
Donc on décide de garder les 5008 mais le bleu philae bof bof (il était en stock à l'époque de l'achat) et la boite bmp6 ma femme n'a jamais aimé. Pour elle c'est le pire de la boite auto.
Et finalement après négo, on vient de commander un hdi 150 allure blanc nacré.
J'en ai essayé un avant et ouah, ça me rappelle mes 307 et 308 hdi 136. Fini ce bruit minable d'injecteur qui claque sur le 112 cv. J'ai retrouvé le sifflement que j'avais sur ma première 206 hdi 90 en 2000.
C'est pas totalement transparent financièrement quoique intéressant: 6200€ de remise sur le neuf (en concession, qui a fait mieux que le devis du mandataire du coin, Aramisauto) et reprise argus. Je pense que la période était propice fin Aout pour acheter.
Bref le véhicule arrive fin de semaine prochaine (et oui il y avait un 150cv blanc nacré dispo en région parisienne, y a plus qu'à le faire livré sur Toulouse).
Je fait pas 25000km/an mais personne ne veut vendre une version essence. Et à la reprise pas mieux, et 1500€ de malus.
J'ai même essayé une Auris SW hybride vu mon utilité et je voulais devenir écolo! Vraiment séduit mais pas assez de place à l'arrière, dommage on était prêt à signer.
Voilà c'était juste pour vous faire partager mon expé. Pas la peine de me dire que ça sert à rien un diesel et encore moins in 150cv pour faire 15000/an, je le sais. Mais un 5008 essence aussi agréable à conduire, aussi souple ben j'ai même pas pu en essayer, y en a pas. Le vendeur m'a dit qu'il n'en n'avait jamais vendu un en 3 ans. Sans incitation de personne pour rouler en essence, je continuerais à rouler en diesel, et dans 3 ans je passe à l'hybride, dès que j'ai plus besoin de passer à l'arrière!
++
un petit post pour partager mon expérience.
J'ai acheté un PP 112 BMP6 neuf en 2011.
Bonne voiture, très bonne même, à part cette !#&@ de boite robotisée.
Au début géniale et au bout de 1000km, complètement déréglée.
Il a fallu un réglage routier (maintes fois détaillé sur ce forum) pour que tout rentre dans l'ordre.
Et depuis, plus aucun pb. Après 30000km aucun souci. On va dire que les premiers possesseurs de BPM6 on été les beta-testeurs.
Côté modularité cette bagnole est un pur bonheur. Pouvoir mettre 2 VTT adulte dans l'habitacle sans rien démonter (des vélos) et conserver un siège enfant sur la banquette reste presque unique sur le segment.
Bref à part un manque de "patate" quand on veut un peu se faire plaisir, c'est pour notre famille la voiture idéale.
Et puis les enfants grandissent et plus de poussette, plus de lit parapluie et on se dit qu'un break serait suffisant, alors je me mets en recherche d'un break. Je passe les détails, mais je n'en ai trouvé aucun (à mon gout bien sûr) qui permette à un adulte de s'asseoir à l'arrière, entre 2 siège auto.
Donc on décide de garder les 5008 mais le bleu philae bof bof (il était en stock à l'époque de l'achat) et la boite bmp6 ma femme n'a jamais aimé. Pour elle c'est le pire de la boite auto.
Et finalement après négo, on vient de commander un hdi 150 allure blanc nacré.
J'en ai essayé un avant et ouah, ça me rappelle mes 307 et 308 hdi 136. Fini ce bruit minable d'injecteur qui claque sur le 112 cv. J'ai retrouvé le sifflement que j'avais sur ma première 206 hdi 90 en 2000.
C'est pas totalement transparent financièrement quoique intéressant: 6200€ de remise sur le neuf (en concession, qui a fait mieux que le devis du mandataire du coin, Aramisauto) et reprise argus. Je pense que la période était propice fin Aout pour acheter.
Bref le véhicule arrive fin de semaine prochaine (et oui il y avait un 150cv blanc nacré dispo en région parisienne, y a plus qu'à le faire livré sur Toulouse).
Je fait pas 25000km/an mais personne ne veut vendre une version essence. Et à la reprise pas mieux, et 1500€ de malus.
J'ai même essayé une Auris SW hybride vu mon utilité et je voulais devenir écolo! Vraiment séduit mais pas assez de place à l'arrière, dommage on était prêt à signer.
Voilà c'était juste pour vous faire partager mon expé. Pas la peine de me dire que ça sert à rien un diesel et encore moins in 150cv pour faire 15000/an, je le sais. Mais un 5008 essence aussi agréable à conduire, aussi souple ben j'ai même pas pu en essayer, y en a pas. Le vendeur m'a dit qu'il n'en n'avait jamais vendu un en 3 ans. Sans incitation de personne pour rouler en essence, je continuerais à rouler en diesel, et dans 3 ans je passe à l'hybride, dès que j'ai plus besoin de passer à l'arrière!
++