Le 2008 II... pour nos anciens :o)


:coucou:

Essai hier de "leur" 2008 pour mes beaux-parents.

Résumé en un mot : conquis ! :bien:

Déjà, le fait de découvrir leur 2008 avant l'heure, c'était une excellente surprise (il doivent le récupérer officiellement demain).

Mais en plus de pouvoir le conduire, ils ont plus qu'apprécié :)

Et ils ne regrettent pas leur choix : conquis par le design extérieur, conquis par la qualité et le design intérieur, conquis par son confort, conquis par sa conduite ! N'en jetez plus, ils sont amoureux ! :lol:

Ce n'était qu'un premier galop d'une heure avec la personne en charge de la prise en main, mais ils en ressortent avec des étoiles plein les yeux :love:

Et encore une fois, je suis très étonné par leur facilité d'adaptation à "l'environnement" Peugeot, au tout tactile, et surtout aux aides à la conduite (sur autoroute, mon beau-père a complètement adhéré à la conduite autonome de niveau 2 !). Je rappelle qu'ils viennent d'une Golf Plus, donc d'une expérience VW totalement différente.

J'aurais plus de détails sur leurs ressentis quand ils auront "enfin" leur gros joujou à demeure mais voilà pour eux une belle nouvelle expérience chez Peugeot :)
 

:coucou:

Essai hier de "leur" 2008 pour mes beaux-parents.

Résumé en un mot : conquis ! :bien:

Déjà, le fait de découvrir leur 2008 avant l'heure, c'était une excellente surprise (il doivent le récupérer officiellement demain).

Mais en plus de pouvoir le conduire, ils ont plus qu'apprécié :)

Et ils ne regrettent pas leur choix : conquis par le design extérieur, conquis par la qualité et le design intérieur, conquis par son confort, conquis par sa conduite ! N'en jetez plus, ils sont amoureux ! :lol:

Ce n'était qu'un premier galop d'une heure avec la personne en charge de la prise en main, mais ils en ressortent avec des étoiles plein les yeux :love:

Et encore une fois, je suis très étonné par leur facilité d'adaptation à "l'environnement" Peugeot, au tout tactile, et surtout aux aides à la conduite (sur autoroute, mon beau-père a complètement adhéré à la conduite autonome de niveau 2 !). Je rappelle qu'ils viennent d'une Golf Plus, donc d'une expérience VW totalement différente.

J'aurais plus de détails sur leurs ressentis quand ils auront "enfin" leur gros joujou à demeure mais voilà pour eux une belle nouvelle expérience chez Peugeot :)


Bravo Jérémie pour tes talents de commercial et merci pour nous ;)
Et tant pis pour ton stock de Puma :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bravo Jérémie pour tes talents de commercial et merci pour nous ;)

Bha je n'y suis finalement pas pour grand-chose ;)

J'ai présenté les prétendants en toute objectivité et, rationnellement, j'étais persuadé que le Captur emporterait la mise. Après son éviction parce que "Renault, c'est caca" ( :sarcastic: ) , je pariais sur le Puma mais... Caramba, encore raté ! :D

Donc bravo à vous, chez Peugeot, pour avoir su mettre (presque) tous les bons ingrédients dans la recette de ce 2008 :bien:

Et tant pis pour ton stock de Puma :lol:

:lol:

Sois pas sectaire tatoué "Peugeot 4ever", je suis sûr que tu l'aimes bien aussi :D
 


Heureusement :D :D .
Le contraire aurait été vraiment dommage :eek: .

Disons qu'ils auraient pu faire la moue sur certains points, être dubitatifs sur des équipements, s'attendre à un autre ressenti côté conduite ou confort, etc.

Mais non, là ils sont aux anges :D

Mais bon, ne nous emballons pas, ce n'est qu'une (excellente) première impression, ils auront tout le loisir de découvrir dans les prochains jours les (grandes) qualités et les (petits) défauts de leur 2008 ;)

Et je ne manquerai pas de vous en faire part ! :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: nicopa

Disons qu'ils auraient pu faire la moue sur certains points, être dubitatifs sur des équipements, s'attendre à un autre ressenti côté conduite ou confort, etc.

Mais non, là ils sont aux anges :D

Mais bon, ne nous emballons pas, ce n'est qu'une (excellente) première impression, ils auront tout le loisir de découvrir dans les prochains jours les (grandes) qualités et les (petits) défauts de leur 2008 ;)

Et je ne manquerai pas de vous en faire part ! :chinois:


Ne sois pas mauvais joueur :lol:
C'est la preuve que belle maman et beau papa ont encore des secrets pour toi !:pt1cable:
 


Message classed X et censuré :lol:
Donc édition :ange:
 
Dernière édition:


Carrosse livré ! :)

Le jeu de la bâche fait toujours son petit effet semble-t-il ;)

Et c'est vrai qu'il est franchement sympa, qu'il a de a gueule dans cette finition et cette teinte rouge/noir :bien:

Plus de détails ultérieurement.

2008_1.jpg

2008_2.jpg 2008_3.jpg

2008_4.jpg
2008_5.jpg
2008_6.jpg
 




Un Lion c'est mieux qu'un Puma :lol:
Moi je récupérais bien la bâche pour ma 205 :D
 


Quelques retours sur l'avis des beaux-parents sur ce 2008 :)

Toujours enchantés même s'ils n'ont pas encore beaucoup roulé.

Bluffés par la réactivité de leur carrosse, un peu intimidés par la fougue du Puretech 130 avec la BVA8 (bon, pas trop étonnant en venant d'un Tdi 105 placide et étouffé par une DSG7 calibrée "économie de carburant" ;) ).

Seul hic... roulement de tambour... ils n'ont déjà plus leur 2008... :dent:

Mais que s'est-il donc passé... :voyons:

Re-roulement de tambour...

Boulette de mon beau-père : il s'est planté de carburant pour le 1er plein ! :oups: :lol:

Depuis le temps qu'il mettait du mazout, il a été un peu désorienté à la station, notamment avec les nouvelles appellations européennes. Il a cru mettre du SP95 et il a fait le plein avec du E85... :sweat:

Pas trop grave en soit mais ça lui vaut quand-même un tour en dépanneuse et une purge du réservoir chez Peugeot (pas voulu prendre le moindre risque, notamment pour la garantie). :spamafote:

Il a été extrêmement bien pris en charge en concession, le personnel aux petits soins malgré une grosse affluence, le directeur qui s'occupe de lui et fait des pieds et des mains pour lui trouver un véhicule de remplacement, au point de sortir une 308 VD en vente Occasion du Lion et de la réassurer temporairement pour satisfaire leur client pendant les 3 jours d'immobilisation du 2008 ! :eek:

Je dis bravo, je n'ai jamais vu ça et tiens à saluer l'attitude de Peugeot Vauban Argenteuil pour cette prise en charge ! :bien:

Je ne suis généralement pas tendre avec le réseau, encore moins avec le groupe Vauban après des expériences négatives, donc autant savoir rendre à César ce qui lui appartient quand le service est particulièrement à la hauteur :bisou:

D'autres péripéties plus tard ;)
 
Dernière édition:

Depuis le temps qu'il mettait du mazout, il a été un peu désorienté à la station, notamment avec les nouvelles appellations européennes. Il a cru mettre du SP95 et il a fait le plein avec du E85... :sweat:
Au lieu d’utiliser des chiffres et des lettres peu évocateurs, les dénominations "mazout", "gazole", "super", "mega super" ou autres "jus de betterave" seraient plus signifiants et... "poétiques"... :D
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Aie
C'est vrai qu'un plein complet d'E85 peut faire allumer quelques voyants...
Mais diluer dans du E10, ca passe
 

Au lieu d’utiliser des chiffres et des lettres peu évocateurs, les dénominations "mazout", "gazole", "super", "mega super" ou autres "jus de betterave" seraient plus signifiants et... "poétiques"... :D

:lol:

Ou des dessins évocateurs et bons pour l'environnement (blague inside... ) :
  • Un gros cochon pour le gasoil ;
  • Un âne pour le SP98 ;
  • Un mignon petit chaton qui dort pour le SP95 ;
  • Une fleur et une abeille qui la butine pour l'E85 ;
  • Un Bisounours et des ptis coeurs pour le GPL.
:whistle: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: ns512 and Colombus

Aie
C'est vrai qu'un plein complet d'E85 peut faire allumer quelques voyants...
Mais diluer dans du E10, ca passe

Bah il devait rester 10L de E10, donc ajout d'environ 35L d'E85 (le réservoir fait autour de 45L) : ils n'ont pas voulu jouer avec le feu ( :D ) et ont appelé direct la concession, qui a conseillé de faire rapatrier direct le 2008 sur plateau pour une purge en bonne et due forme ;)
 
Dernière édition:

Quelques retours sur l'avis des beaux-parents sur ce 2008 :)

Toujours enchantés même s'ils n'ont pas encore beaucoup roulé.

Bluffés par la réactivité de leur carrosse, un peu intimidés par la fougue du Puretech 130 avec la BVA8 (bon, pas trop étonnant en venant d'un Tdi 105 placide et étouffé par une DSG7 calibrée "économie de carburant" ;) ).

Seul hic... roulement de tambour... ils n'ont déjà plus leur 2008... :dent:

Mais que s'est-il donc passé... :voyons:

Re-roulement de tambour...

Boulette de mon beau-père : il s'est planté de carburant pour le 1er plein ! :oups: :lol:

Depuis le temps qu'il mettait du mazout, il a été un peu désorienté à la station, notamment avec les nouvelles appellations européennes. Il a cru mettre du SP95 et il a fait le plein avec du E85... :sweat:

Pas trop grave en soit mais ça lui vaut quand-même un tour en dépanneuse et une purge du réservoir chez Peugeot (pas voulu prendre le moindre risque, notamment pour la garantie). :spamafote:

Il a été extrêmement bien pris en charge en concession, le personnel aux petits soins malgré une grosse affluence, le directeur qui s'occupe de lui et fait des pieds et des mains pour lui trouver un véhicule de remplacement, au point de sortir une 308 VD en vente Occasion du Lion et de la réassurer temporairement pour satisfaire leur client pendant les 3 jours d'immobilisation du 2008 ! :eek:

Je dis bravo, je n'ai jamais vu ça et tiens à saluer l'attitude de Peugeot Vauban Argenteuil pour cette prise en charge ! :bien:

Je ne suis généralement pas tendre avec le réseau, encore moins avec le groupe Vauban après des expériences négatives, donc autant savoir rendre à César ce qui lui appartient quand le service est particulièrement à la hauteur :bisou:

D'autres péripéties plus tard ;)

En fait il y a tellement peu de probleme sur les Peugeot que le personnel SAV s'ennuie. Donc lorsque une voiture arrive avec une panne, la voiture et son proprietaire sont chouchoutés.

:pt1cable:
 

Bah il devait rester 10L de E10, donc ajout d'environ 35L d'E85 (le réservoir fait autour de 45L) : ils n'ont pas voulu jouer avec le feu ( :D ) et ont appelé direct la concession, qui a conseillé de faire rapatrier direct le 2008 sur plateau pour une purge en bonne et due forme ;)
Quand même. Il s’est pas dit que le prix du litre était vachement bas ? Et puis pas de bol de tomber sur une station E85, y’en a si peu !!
 

Et puis pas de bol de tomber sur une station E85, y’en a si peu !!

David, toi aussi tu vis en région parisienne : toutes les stations d'hyper en RP proposent de l'E85 ;)

Il s’est pas dit que le prix du litre était vachement bas ?

Si, mais après avoir payé :D

Des soucis à gérer et qui lui trottent en tête, à 80 ans je comprends qu'il puisse faire quelques "étourderies" ;)
 

En fait il y a tellement peu de probleme sur les Peugeot que le personnel SAV s'ennuie. Donc lorsque une voiture arrive avec une panne, la voiture et son proprietaire sont chouchoutés.

:pt1cable:

Ce jour-là, ils n'avaient vraiment pas le temps de s'ennuyer ;)

Donc encore une fois, chapeau bas à la concession d'Argenteuil :)
 

:coucou:

Petit retour après quelques milliers de kilomètres en 2008 pour mes beaux-parents.

Les principaux points positifs pour mes beaux-parents :
  • le design extérieur/intérieur ;
  • le compromis dynamisme-plaisir de conduite / confort-maintien ;
  • le peps du moteur, son insonorisation, l'absence de vibrations ;
  • l’onctuosité de la BVA8 ;
  • la bonne calibration des aides à la conduite et la relative confiance qu'on peut leur apporter.
Les axes d'amélioration :
  • le manque de rangements et la taille insuffisante de ceux existants (bacs de portes notamment) ;
  • la visibilité arrière trop limitée ;
  • la garde au toit arrière trop basse (les sièges enfants occultent totalement la lunette arrière et un grand adulte touche le ciel de toit) ;
  • l'absence de lecteur CD, même en option ;
  • le graphisme de la cartographie du GPS, qu'ils trouvent "vieillotte".
Globalement, ils sont toujours aussi satisfaits de leur achat :)

Venant d'une Golf Plus (petit monospace), leur principale difficulté concerne l'appréciation du gabarit du véhicule et les manoeuvres en marche arrière, rendues difficiles par la visibilité réduite. Ce dernier point n'est pas compensé par la caméra de recul, qu'ils n'arrivent pas à appréhender correctement.

Au rang des "surprises", ils ont eu une alerte avec l'impossibilité par deux fois de verrouiller la voiture. Le véhicule tente de se fermer mais se rouvre immédiatement, comme si une porte était mal fermée, ce qui n'est pas le cas. Après lecture du manuel utilisateur, je penche pour une batterie faiblarde après de courts trajets et l'utilisation récurrente du système multimédia moteur coupé (ils se sont "entrainés" pour comprendre son utilisation ;) ).

A voir à la longue et suite à un éventuel passage en concession.
 

Pour ma part, après avoir fait quelques trajets avec ce 2008 pendant mes congés de fin d'année, je rejoins globalement les + et - de mes beaux parents.

J'y ajoute les points positifs suivants :
  • sono "de base" convaincante et DAB+ impressionnant de qualité sonore ;
  • sonorité du Puretech 130 très sympa en accélération en mode Sport ;
  • vraiment bluffé par les aides à la conduite de niveau 2, vraiment bien calibrées, sécurisantes et rassurantes :bien: ;
  • bluffé également par l'excellence du compromis dynamisme/confort du châssis (jante 17 pouces) ;
  • globalement, la sellerie au maintien parfait et très joliment réalisée ;
  • le iCockpit qui offre une bonne lisibilité des informations en ambiance bleue et verte (moins en rouge, et je trouve le côté 3D inutile).
Côté axes d'amélioration ;
  • l'ergonomie "tout tactile", que je trouve totalement dénuée de sens (ça, je l'ai déjà écrit 100 fois :D ) ;
  • l'absence d'accoudoir réglable en hauteur ;
  • l'implantation du bouton des modes de conduite, masqué par l'accoudoir et trop près de celui du frein à main, avec lequel il peut être confondu (fâcheux...) ;
  • le mode de conduite "Normal" qui est trop "Eco" à mon goût (sous-régime et manque de réactivité de la BVA à l'accélération) ;
  • l'isolation phonique à 130 et au-delà, qui pourrait être meilleure (mais reste tout à fait acceptable en l'état) ;
  • un léger flou dans la direction à basse vitesse (inférieure à 50 km/h).
Au final, je trouve que ce 2008 en configuration Puretech 130 BVA8 GT Line est une très belle proposition, une "bagnole" qui en jette, très homogène et pétrie de qualités. :bien:

Je ne serais cependant pas acheteur pour 2 raisons rédhibitoires : le tout-tactile auquel je ne me fais absolument pas (ineptie ergonomique et sécuritaire selon moi) et la visibilité arrière sacrifiée au profit du design :spamafote:
 
Dernière édition:


Bah pourtant les designers de Peugeot nous l’ont vendu comme un système permettant d’attirer plus facilement l’œil du conducteur pour les informations cruciales (alertes notamment)