Le 2008 II... pour nos anciens :o)

Discussion dans 'Peugeot 2008 ( P24 2020 - ..)' démarrée par Jpop81, 3 Octobre 2020.

1. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 253
    Et l'accueil en CC va jouer ... et la dessus.... no comment :lol: .
    Tiens mon chef a changé son véhicule il y a pas si longtemps : un SUV 7 places.
    Je lui ai fait la liste et il est allé voir Peugeot et le 5008 .... il s'est fait envoyé boulé par le garage :( : "Je n'ai pas de 5008 a vous montrer" (et le garage lui a même pas montré un 3008 pour lui dire c'est presque pareil).
    Le garage lui a même dit : "c'est le meilleur, donc vous prendrez forcément le 5008" sisisi :pt1cable: .
    Bon bah conclusion .... il roule pas en Peugeot o_O .

2. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 129
    @Jpop81 : te lire sur FP les amuserait :heink:

3. Jpop81

Jpop81 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202

Sans doute :)

Comme chacun, ils ont leurs idées et leurs convictions, et ils le reconnaissent. Aucune de mes interventions à leur sujet n'est déplacée.

La discussion sur le forum grossit le trait, ça n'enlève rien à toutes leurs qualités et à tout le bien que je pense d'eux ;)

Et à la base, mes questionnements étaient génériques (cf. mon 1er post) : force est de constater que ça a dérivé (comme toujours sur un forum...) :whistle:

Et je sens (malheureusement) qu'on n'obtiendra pas de réponses à mes questions initiales, car le 2008 est trop récent et que les membres réellement en âge d'y répondre ne doivent pas être légion... :spamafote:

#33 Jpop81, 5 Octobre 2020
    Dernière édition: 5 Octobre 2020
    Colombus et leon29 aiment cela.
  4. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Mes beaux-parents sont passés chez Peugeot aujourd'hui pour voir le 2008...

Indice : ils y ont passé la matinée... :whistle:

Alors... non, ils n'ont pas signé, mais ils ont A-DO-RÉ ! :love::D

Le commercial semble avoir été bon et hyper pédagogue : contre toute attente, ils ont trouvé génial le tout tactile, ça en devient même un atout ! :hebe:

Essai à bord d'un Puretech 130 EAT8 en finition GT Line et rouge Ultimate (configuration que je leur recommandais), ça sent le coup de cœur...

Ils y ont passé plus de 3 heures, au point qu'ils n'ont pas eu le temps d'aller voir le Puma. Donc nouvelle balade prévue demain matin. Au passage, ils m'ont remercié 10 fois de les avoir poussés à faire ces démarches, très enrichissantes ;)

Au final, je suis sur le cul de leur enthousiasme pour l'ergonomie du 2008 : je n'aurais pas misé 1€ sur leur acceptation de cette logique, surtout de la part de ma belle-mère. Tant mieux pour eux et pour Peugeot :)

La suite au prochain épisode ;)

BenIGNe aime votre message.
  5. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 504
    Cool :bien:
    J'ai bien fait de laisser ouvert ce topic :whistle:
    :cool:

6. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    :lol:

Quelle clairvoyance ! :whistle:

7. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    S'ils finissent par signer le BdC chez Peugeot, on pourra bien te (re)verser une - petite - com' ou tout autre ”geste” équivalent pour avoir "emporté le marché". Mais... "c'est pas - encore - gagné"... :D

8. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Ahah, non, pas de com pour moi :D

Je n'ai pas poussé pour le 2008, pas plus que pour les autres. J'ai uniquement poussé pour qu'ils prêtent bien attention aux points qui me semblent importants pour eux, et liés à leur âge.

Et, surtout, pour qu'ils se bougent et aillent vraiment faire le tour desdits véhicules pour faire un achat cohérent avec leurs attentes ;)

La suite demain :)

Colombus aime votre message.
  9. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Visite chez Ford ce matin pour voir le Puma.

"Très beau véhicule", mais pas de coup de coeur particulier. J'aurais pourtant misé sur ce véhicule, bon compromis entre T-Cross et 2008, à un prix attrayant : j'ai tout faux ! :D

On se dirige vers un match passion vs raison, 2008 vs T-Cross ;)

10. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 253
    Bah a leur age ... ils méritent bien encore un peu de passion :bisou: .

11. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Le T-Cross n'est pas dénué de charme non-plus ;)

Il a pour lui sa compacité, son habitabilité et son prix moindre (normal, pas tout-à-fait la même catégorie).

Pour mes beaux-parents, le 2008 a l'avantage question design intérieur/extérieur et côté... ergonomie (rhaaaa ça me fait tellement mal de l'écrire !!! :lol:).

A noter que lorsqu'ils se sont installés dans le Puma, ils ont été gènés par la faible surface vitrée et l'épaisseur des différents montants : en gros, la visibilité médiocre les a interpellés :spamafote:

Si la réponse du banquier est satisfaisante, je pense maintenant qu'ils vont partir sur le 2008, mais je peux me tromper (ça m'arrive souvent dans ce topic... :D).

Le commercial Peugeot indique une livraison fin janvier pour une commande fin octobre : ça me paraît court...:voyons:

12. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Ca peut être réaliste suivant motorisation/BV et finition.
    Vigo tourne à plein régime actuellement, et nombreux sont ceux qui maintenant reçoivent leur 2008 avec de l'avance (tu en as qui sont venus le dire sur ce forum)

13. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Ok, merci pour l'info :)

J'ai lu quelque part que le délai normal était de 20 semaines, d'où mon étonnement.

Mais tant mieux si ça tend à se réduire.

Pour info, la passion semble prendre le pas sur la raison... :D

Nouvelle visite prévue dans une autre CC Peugeot pour voir si l'offre peut être plus intéressante (reprise + remise).

Actuellement, une CC du 78 leur propose une reprise à 6000 € et une remise à 2500 € sur 2008 Puretech 130 EAT8 GT Line avec peinture Rouge Elixir.

Prix catalogue 31100 €, soit 8% de remise.

VW, pour le T-Cross 1.0 Tsi 115 DSG7 Carat, propose 6900 € de reprise et 2500 € de remise.

Prix catalogue 30020€ avec peinture métallisée, soit 8,3% de remise mais 1000€ de reprise en plus.

Si Peugeot peut augmenter sa remise ou sa reprise de 500 à 1000 €, ils signeront sans doute... :p

14. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Champomy !

Contre toutes attentes, le challenger a remporté la mise... :D

15. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 253
    Un verre d'Ad Blue pour fêter ça :D :D .
    C'est comme pour un immeuble ou tu mets de côté pour la façade .... la tu mets de côté pour le réservoir d'Ad Blue :lol: .

Jpop81 aime votre message.
  16. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    559
    Encore faudrait il que ce soit un diesel

:D

Jpop81 aime votre message.
  17. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    à

On restera sur un magnum de SP95 :D

Malgré ce que j'avais imaginé, notamment à propos de l'ergonomie "atypique" qui aurait pu rebuter mes beaux-parents, c'est bien le 2008 qui l'emporte :)

6000 € de reprise, 3000 € de remise (anniversaire des 210 ans oblige...), 3 ans d'extension de garantie offerts, l'assurance par écrit d'avoir systématiquement un véhicule en prêt gracieux pour toute immobilisation en CC de leur 2008, une livraison annoncée en S50-S51 : ça les a rassurés, ils ont été heureux de signer :bien:

Configuration :
    • 2008 puretech 130 EAT8 GT Line ;
    • Rouge Élixir ;
    • Recharge smartphone par induction ;
    • Accès et démarrage mains libres ;
    • Drive Assist Plus ;
    • Surveillance angles morts.
    Pour ceux que ça intéressera, je vous ferai part de leurs commentaires à l'issue de leur essai programmé mercredi prochain (je sais, c'est bizarre d'essayer un véhicule après avoir signé le bon de commande...:spamafote:).

Pareil à l'issue de la réception, histoire de voir ce qui facilite l'utilisation de ce 2008 pour un jeune couple de (presque) octogénaires ou, au contraire, ce qu'il faudrait améliorer ;)

Au final, je suis content pour eux, ils se font plaisir, les commerciaux ont été bons, ce 2008 est un beau véhicule, il ne reste plus à Peugeot et à son SAV qu'à assurer... ;)

Colombus et Phil_cofl aiment cela.
  18. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 253
    Tant mieux, pas de problème d'adblue ... et c'est tendance le SP :D

En fait c'est des gros geek ... et tu ne le sais pas :lol: :lol: :lol: .
    Dés que tu es parti ils enlèvent les napperons, rallument la PS5, le wifi gigabit et les casques pour jouer en réseau :lol: .
    Excellent choix et bonne route à eux :bisou::bisou:

19. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    :lol:

Je leur ai proposé/expliqué les options, ils ont fait leur choix :)

Drive Assist Plus et Alerte angles morts = choix sécuritaires.

Recharge induction = côté pratique pour beau-papa qui ne quitte plus son smartphone et "mange" sa batterie assez rapidement (BFM TV et Boursorama sont des drogues très addictives...:sarcastic:).

ADML = facilité ergonomique que vous avez déjà tous adoptés ;)

Si ça n'avait tenu qu'à moi, l'option à cocher impérativement aurait été le TOP, mais ils sont plutôt fermés sur la chose par "peur que ça casse et des risques en cas d'accident..." :hebe: Soit, je n'ai pas insisté :lol:

20. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    Petit up...:)

Le 2nd confinement a empêché l'essai prévu en octobre de se faire.

Entre temps, l'option "Recharge par induction" a été supprimée et la roue de secours a été ajoutée.

Nous voilà maintenant en décembre et les choses se précisent pour mes beaux-parents :
    • Essai d'un 2008 le 07/12 (il n'ont pas intérêt à être déçus, ça serait un chouïa trop tard :D ) ;
    • Livraison de leur 2008... le 09/12 :).
    Date limite de livraison initiale : 15/01/2021, donc environ 1 mois d'avance.

Mes beaux-parents sont contents, leur gros joujou couleur Père-Noël arrive bien avant le réveillon :)

Et pour information, après quelques errements de la commerciale, le manuel utilisateur peut bien être commandé au format papier sous la référence FR.19P24.0010 (service payant, environ 30 €).

21. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Mode d’emploi d’une bagnole à XX k€..., vendu plus cher que le Goncourt... On vit une époque formidable... ! :whistle:

BenIGNe et ns512 aiment cela.
  22. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Ca permet de dissuader et que ne l'achètent que ceux qui en ont réellement le besoin.

@Jpop81, bonne nouvelle, et tu vois, j'avais raison quand tu te demandais pour une différence de date entre la commande de tes beaux-parents et celle d'un autre (dont je n'ai pas retenu le nom) : une CC avait mis ceintures et bretelles pour être sûre que la date serait respectée, car généralement un client dont une voiture est en avance est plus content que celui qui a 1 jour de retard. Ce n'était pas de l'enfumage de la part de la CC de tes beaux-parents

23. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 122
    Mais pourquoi dissuader absolument ? Tu pourrais le mettre à prix coutant ou presque (puisqu'avant c'était "gratuit").
    Quand je pense qu'avant on critiquait les constructeurs allemands pour leur mesquinerie (parfois justifiée, la critique pas la mesquinerie). Il faut croire que les mouches ont changé d'ane. :D

Colombus et BenIGNe aiment cela.
  24. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Parce que directive européenne pour réduire l'empreinte CO², dans plein de domaines, et donc celui de ces manuels (et il faut reconnaitre que très peu de monde les ouvre et les lit, il n'y a qu'à voir les questions posées sur les forums, pour lesquelles les réponses sont tout simplement dans le manuel)
    C'est vrai dans plein d'autres domaines que l'automobile d'ailleurs.
    En informatique/électronique, tu as souvent 2 pages simples et un message te disant d'aller sur Internet lire le manuel. Même chose donc (mais là, étonnamment, personne ne se plaint)

25. jean-louis giraudo

jean-louis giraudo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    25
    Ce que tu dit @W13 c'est absolument pas la bonne raison.
    La seule raison pour qu'il n'y a plus de manuel d'utilisation c'est pas pour la planète, c'est pour les économies que fait la société commerciale !
    Et surtout un manuel sert que quand quelque chose ne marche pas sur ton achat, donc tu le consulte quand tu en a besoin pas pour l’apprendre par cœur.
    Moi ma machine a café à 0.4 K€ (entre autres) a bien une notice en papier !
    Mais pas ma 2008 à 25 K€ !
    Si rien ne te gène pour cette exemple moi si

BenIGNe aime votre message.
  26. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Pas de souci si c'est ce que tu penses, mais tu te trompes :spamafote:

27. esbly77

esbly77 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    71
    Bonsoir, mon vélo à 2000€ la notice et la facture sont sur internet. !!

28. jean-louis giraudo

jean-louis giraudo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    25
    je sais que tous le monde passe au "dématérialiser"
    moi aussi j'ai des factures sur internet et même des tickets de caisse (j'en suis resté sur le cul quand ils m'ont dit ça a la caisse !!!) !!!!

ce que je veux dire c'est que le "sauvons la planète" a bon dos
    couper des arbres que l'on replante derrière est-il plus polluant qu'une centrale nucléaire pour produire de l'électricité pour nos data-center?

c'est tout.

#58 jean-louis giraudo, 1 Décembre 2020
    Dernière édition: 1 Décembre 2020
  29. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 202
    @ tous : débat intéressant que celui de l'environnement mais on va rester sur le sujet principal, merci ;)

@W13 : oui, arrivé en avance, bonne nouvelle :)

Et je préfère que le commercial prenne ceinture/bretelle/cadenas pour avoir au final le sentiment d'une bonne surprise plutôt que de râler parce que le véhicule arriverait après la date limite... ;)

Phil_cofl aime votre message.
  30. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 546
    Oui, tout à fait, et ça rend les clients contents.
    C'est aussi pour cela que des fois, on voit des délais délirants annoncés par rapport à ce qui est connu.
    Ca permet quelquefois de pallier aux aléas (incendie dans une usine sous-traitant, pandémie, ...)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification