Le 2008 se dévoile à Genève (Toutes les photos)

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Voici les photos du 2008 au salon de Genève. :)

Elles sont toutes à découvrir dans la galerie de FP:http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/130

Mais en voici quelques une du superbe 2008. :love:
geneve-2013-015.jpg

geneve-2013-048.jpg

geneve-2013-054.jpg

geneve-2013-034.jpg

geneve-2013-042.jpg

geneve-2013-033.jpg

geneve-2013-037.jpg

geneve-2013-030.jpg

geneve-2013-043.jpg

geneve-2013-077.jpg
 

Bonjour et surtout merci pour les photos.
Vu le nombre de photos, vous avez pu l'étudier sous toutes les coutures. Quel est votre avis général sur cette 2008 car elle concourt en tête pour remplacer ma 308 d'ici une quinzaine de mois. Par contre je ne suis pas fan des stickers, un peu cheap on dirait.
Bonne soirée
 


Bonjour et surtout merci pour les photos.
Vu le nombre de photos, vous avez pu l'étudier sous toutes les coutures. Quel est votre avis général sur cette 2008 car elle concourt en tête pour remplacer ma 308 d'ici une quinzaine de mois. Par contre je ne suis pas fan des stickers, un peu cheap on dirait.
Bonne soirée

Je l'examine de très près en effet, nous pensons en commander une d'ici quelques jours. :)
Et je l'ai proposé à un membre de ma famille pour remplacer sa 308 Hdi110 BMP6. :chinois:

Je connais très bien la 207 SW qu'elle remplace également. ;)

Globalement c'est une jolie auto, avec sa garde au sol ré-haussée, sa face avant spécifique qui lui donne son charme. :love:

Le choix de couleur est très limité par contre, je conseillerai le blanc nacrée ou le brun Makaha mais sans ajouter de stickers. A partir de la finition Allure les touches de chrome sont sympathiques à l'extérieur, les Leds Tracks donne une superbe ambiance lumineuse à l'intérieur, et avec le pack ambiance c'est le toit en verre qui prends la place. :)
La planche de bord est presque identique à celle de la 208. :chinois:

En terme d'espace, comparativement à la 308, on perd un peu en largeur de coude, et place arrière. Mais on y gagne royalement sur le coffre et le côté pratique pour le chargement d'objets encombrants. :love: Extérieurement, elle permet de se faufiler et se garer partout.

Pour l'avoir bien comparé au Renault Captur, à part le côté Fun, personnalisation et le choix des couleurs de la marque au losange il n'a que du positif! :)

Maintenant il ne reste plus qu'à l'essayer.

Sam1974 si vous avez des questions particulières n'hésitez pas. :coucou:
 

Merci pour ces infos. :coucou:
Avant ma 308 j'ai eu une 207, je pense que je retrouverai un peu des 2 (et plus encore) en 2008. J'ai joué au configurateur et suis arrêté sur une Brun Makaha en finition active avec toit pano et park assist (à moins qu'une 2008 XY Purple Night pointe son nez :pt1cable: (svp chers gens de chez Peugeot))...
On est 2, je suis 80% seul en voiture, chargé 2 à 3 fois par ans, je pense y trouver un bon compromis (à confirmer en vrai).
Pour Captur, sans jouer dans l'anti Renault de base(ce qui serai mal venu pour un presque Dieppois Alpinophile), j'ai un peu de mal avec les couleurs et certaines lignes de caisse et tableau de bord, question de gout.

Vivement le Printemps 2014....
 

Brun Makaha : belle teinte qui va bien à 2008
Park assist. Je l'ai testé ce w.end sur un 2008 : efficace et facile d'utilisation ! Je suis conquis par ce système (meme si faire cette manoeuvre n'est pas une contrainte pour moi ;) )

Tu es un peu contradictoire là, sur tes choix de finition :p ;)
"... finition active ... (à moins qu'une 2008 XY Purple Night pointe son nez)" : en 1er choix un second niveau de finition et en souhait un très haut de gamme :sol:
 

Bonjour,

merci pour ces superbes photos et vos précisions. Quand j'ai découvert les photos de la 2008 sur ce forum, je me suis dit que c'est la voiture qui allait remplacer ma 308 Premium Pack !

Je suis impatient de l'essayer pour confirmer.
Je l'imagine déjà, Féline 115 ch, en blanc

En attendant, je vis continuer à suivre vos infos.
 

je la trouve super belle :love:

dommage quand même pour la barre de toit, ça le fait pas trop ; elle me fait penser à une autre marque de vl, mais c pu trop qui...
 

La contradiction est pour moi un art de vivre :pt1cable:

Surtout que c'est allure que je voulais dire et non active. c'était plus simple du temps des GL/GR/SR non? (ah les 305/405 GLD de papa!!!!!) la marche est donc moins haute pour aller vers une XY.
C'est surtout la couleur pourpre qui m'a plu, un vieux rêve de 306 cabriolet (et certaines Griffe aussi je crois) qui a ressurgi du fin fond des 90's.
Pour le park assist, j'ai pas mal de maux de dos et d'articulations et les créneaux me bouffent pas mal d'énergie parfois. J'ai vu dans le guide d'utilisation qu'il pouvait aussi fonctionner pour sortir de son stationnement, j'ai bien compris? c'est super comme truc. un peu flippant mais super.

à dé
 

Oui, il fonctionne pour entrer et sortir de la place
Et c'est très efficace, juste un peu déroutant la 1ere fois

voir les explications page 104 du carnet de bord : http://www.forum-peugeot.com/unclebens/carnet_de_bord_2008.pdf
 

Je possède une 508 SW à l'heure actuelle et je compte changer sous peu. Nous ne sommes que 2 et cette 2008 me plait bien.

En Belgique le haut de gamme c'est la finition Allure Gris Artense version 1.6 eHDI 115cv qui a ma préférence.
 

Je possède une 508 SW à l'heure actuelle et je compte changer sous peu. Nous ne sommes que 2 et cette 2008 me plait bien.

En Belgique le haut de gamme c'est la finition Allure Gris Artense version 1.6 eHDI 115cv qui a ma préférence.
ce serait un très bon choix ^^
 

Je suis rassuré, sur les photos de qualité du salon elle fait finalement bien plus mini SUV que break banal ;)
 

Bonjour Fous-des-peugeot et merci beaucoup pour ces photos (qui changent des officielles).

Également - heureux - possesseur de 308 (1,6 L essence), j'envisage de la remplacer par un(e) 2008 qui me séduit beaucoup et dans lequel je vois une 308 "compacte" (ce que je cherche). La voiture n'est à mes yeux pas sans défauts mais aucun de rédhibitoire en ce qui me concerne.

J'aurais une question et celle-ci concerne l'accoudoir central. Si je comprends bien, la "protubérance", c'est le frein à main avec sa large paume qui fait office de pseudo accoudoir. Derrière (sur vos ou tes photos, je ne sais pas s'il faut tutoyer ou vouvoyer), on aperçoit quelque chose de plus massif dont le dessin fait bien penser à un accoudoir. En est-ce un ? N'est-il pas un peu reculé ? Concrètement, le coude y reposerait et la paume de la main serait sur le frein à main (?)

J'apprécie beaucoup l'accoudoir central de ma 308 et n'aimerais pas "perdre au change".

D'avance merci pour une réponse si réponse il y a ;).
 

Pour faire simple, il n'y a pas d'accoudoir central dans le 2008. Le frein à main est juste stylisé et entre les sièges c'est un rangement fermé. Mais il n'y a pas d'accoudoir à proprement parler, comme il y a sur 208 ou 308.
 

Merci pour cette réponse. Même si ce n'est pas ce que j'espérais, je préfère la réalité :).

Le mieux, c'est encore de voir la voiture, de s'assoir au volant ou mieux encore, de l'essayer. Certains font un blocage sur des options dont je peux me passer alors que je butte sur un simple accoudoir. C'est bête, mais c'est comme ça...
 

Hello,

C'est encore moi, pour une question idiote (il en faut ! :D) : existerait-il une sorte de kit d'accoudoir central dans le genre de celui-ci ou celui-là ?
http://www.accessoire-auto-moto.fr/accoudoir-central-specifique/accoudoir-central-seat--accoudoir-central-gris-pour-seat-ibiza-fevrier-2002-a-mai-2008--220.html#formcontact
http://apoyabrazos.net/fr/apoyabrazos/16369-peugeot-207-2008-apoyabrazos-armster.html

Parce que là, ça règlerait mon problème...

Merci ;)
 

Vu la taille du rangement central, et l'architecture de la console centrale, à mon avis ce ne sera pas possible. Du moins pas ce type d'accoudoir (montable uniquement sur des consoles basses, ce qui n'est pas le cas du 2008).

Pour moi, Peugeot aurait du mettre un accoudoir comme couvercle au rangement (comme sur 308, 3008 etc.) plutôt que le petit volet qu'ils ont mis, soit mettre le même système que sur la 207, 307 ou 5008 (l'accoudoir individuel solidaire du siège, à mon sens beaucoup plus pratique qu'un accoudoir central).
 

Bonjour Fous-des-peugeot et merci beaucoup pour ces photos (qui changent des officielles).

Également - heureux - possesseur de 308 (1,6 L essence), j'envisage de la remplacer par un(e) 2008 qui me séduit beaucoup et dans lequel je vois une 308 "compacte" (ce que je cherche). La voiture n'est à mes yeux pas sans défauts mais aucun de rédhibitoire en ce qui me concerne.

J'aurais une question et celle-ci concerne l'accoudoir central. Si je comprends bien, la "protubérance", c'est le frein à main avec sa large paume qui fait office de pseudo accoudoir. Derrière (sur vos ou tes photos, je ne sais pas s'il faut tutoyer ou vouvoyer), on aperçoit quelque chose de plus massif dont le dessin fait bien penser à un accoudoir. En est-ce un ? N'est-il pas un peu reculé ? Concrètement, le coude y reposerait et la paume de la main serait sur le frein à main (?)

J'apprécie beaucoup l'accoudoir central de ma 308 et n'aimerais pas "perdre au change".
D'avance merci pour une réponse si réponse il y a ;).

Bonjour Olivier du Nord :coucou:

Tu peux me tutoyer. :coucou:

Effectivement la réponse t'a été apportée, il n'y pas réellement à ce jour d'accoudoir, c'est un vide poche fermé. La 308 et son accoudoir c'est bien pratique, un choix a été fait là dessus de la part du constructeur.
La poignée de frein à main apporte néanmoins une bonne prise en main. :)

Après il faut voir les côtés positifs du 2008: Un design sympa, une malle au chargement extrêmement pratique, une GPS sympa et je conseille également le Park assist que j'ai eu l'occasion de testé ce matin et qui est bluffant d'efficacité (il permet de se garer mais aussi de sortir de sa place de toilette).

Et niveau motorisation tu devrais attendre les moteurs turbo essence. :)
 

Merci à tous deux pour vos réponses ;)

Il faut absolument que je me renseigne sur le type d'accoudoir "en kit" susceptible d'être installé. C'est le genre de détail mineur certes mais qui manque tous les jours.

Hier, j'ai eu l'occasion de m'assoir au volant de la 3008 d'un voisin : ce n'est même plus un accoudoir central mais carrément une banquette ! Vraiment très agréable, ça apporte un confort et une touche de luxe indéniables. Je l'avais déjà repérée, cette 3008, elle est très bien mais trop typée monospace/familiale. Un poil trop grosse aussi pour moi qui cherche un chouya plus compact qu'une 308. La calandre avant est à mon avis complètement ratée et esthétiquement, la voiture n'a pas cette petite pointe d'agressivité qui, à mon avis toujours, fait le "peps" d'une 308 ou d'une 2008.

Quant aux moteurs turbo essence, ce sont les fameux Lion ? Consommation record et problèmes du début apparemment résolus. Si oui, le fait est que c'est très tentant. Ce qui l'est moins, c'est de devoir attendre 1 an ou même un peu moins. J'ai acheté ma 308 (neuve, première main) en mai 2011 et je me dis qu'il sera peut-être plus intéressant de la revendre avant juin 2013.

:)