le blaupunkt cd34 rend fou l'instrumentation de ma 406

gothamm

Membre
13 Mars 2008
8
0
0
bonjour, l'instrumentation du tableau de bord de ma 406 break hdi ph.2 est perturbée (les voyants clignotes, les infos déportés ne s'éteignent plus, etc...) par le montage d'un autoradio Blaupunkt cd34. Je suis obligé de débrancher la batterie pour retrouver un fonctionnement normal.
Cet autoradio fonctionne très bien dans ma 2eme voiture. J'ai essayé un autoradio sony qui fonctionne bien!
J'insiste sur le montage du blaupunkt parce que j'ai déjà acheté la connectique (68€) pour utiliser la commande au volant!
merci de votre aide
 

ca doit être l'interface qui met dans tous ses états le multiplexage de ta 406.

monte le sans l'interface pour voir...
 

j'ai essayé et ça fait la même chose! J'ai même remarqué que le moteur ne tournait plus rond, puisse que cette fois-ci j'ai roulé avec.Inquiétant!!!!!!
 

tu as inversé le + permanent et le + accessoires?
tu as bien eteint ton autoradio d'origine avant de le débrancher (pas juste en coupant le contact mais en eteignant l'autoradio avec le contact mis)
 

j'ai remonté l'autoradio d'origine et l'ai éteint au bouton, c'est mieux pour les voyants, mais les compteurs et comptours ne fonctionnent toujours pas. Un autre prob est apparu: le poste affiche par intermitance "phone" et se coupe.
Je vais encore essayer d'inverser les câbles.
merci encore
 


Salut,
les compteurs fonctionnent avec l'ancien poste (depuis qu'ils ne fonctionnent plus avec le nouveau) ?
 

oui, mais il faut que j'éteigne tout pendant quelques minutes ou débrancher la batterie, ça marche aussi.
 

Re, as tu essayé de réinitialiser le BSI une fois le nouveau poste monté ?
 

oui, j'ai réinitialisé le BSI avec le nouveau poste, j'ai lu la manip sur le forum. Dès la mise sous tention ça part en vrille!!!!!!
 

Salut,
Dans ce cas c'est trop fort pour moi, reste peut être à déclarer le poste absent via la console PPS !
Sinon, je ne comprends pas pourquoi ça perturbe le réseau de mux !
 

merci raphk34 d'avoir montré de l'intérêt pour mon problème, au pire j'irais voir un professionnel.
a+
 

problème résolu: après avoir repositionné les "plus" comme expliqué sur le forum, il faut neutraliser le câble blanc "phone" du faisceau de la voiture.