http://www.leboncoin.fr/voitures/149307898.htm?ca=5_s celle là peut être sympa pour celui qui veut se faire plaisir pour pas chére , pour refaire une carte grise c'est pas trop compliqué (drire , CT ...) si la voiture est en trés bon état. aprés je sais pas ce que ça vaut comme modéle mais il me parait correct pour débuter chez jaguar
Oui et non. Je ne sais pas trop quoi te dire, mais quand on sait que pour à peine le double (soit 2500€, ce n'est pas énorme
), on peut trouver de très beaux modèles, moi je ne tenterais pas le diable ! Si tu tombes sur un nid à emmerdes, ce qui est probable, ça peut vite te coûter beaucoup plus cher...
Alors, certes, elle est a l'air propre, le cuir est très beau. Mais pourquoi n'y a t-il pas de carte grise ?
Elle est étonnamment peu kilométrée, ce qui peut être un bon point si elle est bien entretenue, un mauvais dans le cas contraire. Et je me demande s'il s'agit là du vrai kilométrage, et comment pouvoir le vérifier.
Le mec dit quand même qu'elle est bien entretenue en garage, donc à voir. De plus, pour celui qui recherche une boîte manuelle : elle en est affublée et c'est rare. Mais, pour l'avoir conduite et la connaître, je n'imagine vraiment pas ce type de voiture en boîte manuelle, je ne le conçois pas et ça doit bien te casser le côté "smooth". Autant sur un coupé XJS 3,6 litres, ça doit être un plaisir et elle est assez recherchée des connaisseurs, autant là, bof...
De plus, il n'est pas foutu de nous mettre l'année de la voiture (1980, n'importe quoi !) mais je reconnais aux compteurs que c'est un modèle d'avant 1990, donc de 86 à 89. C'est les moins intéressantes et fiabilisées, elles ont des petits défauts et ne cotent pas beaucoup. Et, il ne nous précise pas la cylindrée ! L'une des première, en boîte manuelle... le 2,9 litres je parie ! Et c'est à éviter, un veau de 165 chevaux. 0 à 100 km/h en 9,6 secondes. 1000 mètres DA en 32,7.
Bref, la voiture ne présente plus beaucoup d'intérêt à mes yeux là.
Tu peux lui envoyer un mail pour vérifier et voir si je suis tombé juste.
Tiens, je te montre, les compteurs des premières sont comme ça, comme dans cette publicité d'époque :
[flash=640,385]
Non non, ce n'est pas de la science fiction.
Donc bon, je trouve ça très moyen.
En tout cas, la XJ40, ce n'est pas un modèle que j'oublierai quand j'aurai l'occasion de choisir une première Jaguar, même si uniquement pour le week-end. Atmosphère inimitable, confort absolue, kick down et long capot à contempler en conduisant et en filant sur la route, sont autant d'éléments qui font que je ne me lasserai jamais d'XJ40.
L'année dernière, je rentrais d'un week-end à la montagne, et alors que je commençais à redescendre, enchaînant les petits virages, j'aperçois une voiture qui me colle, qui fait des appels de phares... Je ne comprenais pas. Je ralentis un peu et j'arrête de couper mes virages, pensant qu'elle voulait me doubler. Mais il continue, le bougre. Et là, il me semble vaguement voir un pouce levé.
Il n'arrêtait pas, me collait... Au premier petit parking, je mets mon clignotant et m'arrête sur la droite. Soit il continuera et je serai tranquille, soit il a quelque chose à me dire et il s'arrêtera. Je descends ma vitre, il voulait nous féliciter pour la belle Jaguar, nous dire que c'était une belle caisse et que ça devenait rare. Ca fait plaisir.
Si jamais un de ces quatre, tu as envie de tenter cette expérience Jaguar, tu pourras toujours me demander quelques conseils ou me poser des questions.
Je suis très loin d'être un pro, mais bon, sait-on jamais...