le club des 406 qui n'ont pas de problemes

kreveladal

Peugeot Addict
24 Avril 2006
146
0
0
y'en a marre de ne voir que des problemes,moi TOUT VA BIEN
ELLE DEMARRE TOUT LES MATINS
TOUS LES ACCESSOIRES FONCTIONNENT
ELLE EST SUPER AGREABLE A CONDUIRE
ET EN PLUS ,JE LA TROUVE BELLE


I'M VERY HAPPY LONGUE VIE A MA LIONNE
 


t'inquietes pas toi aussi un jour tu y aura droit, surtout si c'est une phase 2 multiplexée
 


c'est un 2.2 hdi fap de 2001,donc juste avant le tout multi-plex

elle a ses 100000kms,neuve quoi!!!!!!!!
 

no problemo 2.2 hdi avec boitier, admission d'air.... et avec 194 00kms au compteur

R A S :D
 


39 000 kms avec mon hdi 110 de 2004 et juste un ressoudage des fils d'air bag sous le siiège...(pris en garantie)
130 000 avec ma précédente hdi 110 de 2000 et zéro pb....
 

Tout va bien mais j'ai quand même des mini bugs de temps à autres:
le dernier en date, l'autoradio marche mais l'affichage est éteint et toute les commandes sont inopérantes...
Plus agaçant que génats.
 

Je ne pense pas qu'il faille crier trop vite que sa 406 marche bien... Ayant un modèle de 2000 (donc pas entièrement multiplexé), j'ai tout de même rencontré quelques problèmes
- Comodo de clignotant qui déconnait (85€)
- Autoradio qui buggait (Occas.: 50€)
- Biellette de train arrière (160 € environ)
- biellette de barre stabilisatrice (35€)
- Contacteur de frein à main (2€)

C'est vrai qu'il s'agit de petites pannes et que j'ai parcouru 70 000 Kms en 1 ans 1/2 mais c'est toujours énervant (surtout que la plupart des pannes, je les ai rencontré à 65000 Kms) !!!

Pour l'instant, plus de problèmes sauf qu'on a essayé de me la voler 2 fois en 1 mois !!! C'est soûlant:



Ciao
 



Pour l'instant, plus de problèmes sauf qu'on a essayé de me la voler 2 fois en 1 mois !!! C'est soûlant:

peux tu me rappeler quel modèl tu possèdes?

Une 2.2 16V ST PACK SPORT 160 CV

ah oui forcément ça doit en tenter plus d'un!! :W
 

ah oui forcément ça doit en tenter plus d'un!! :W

Ouai et pourtant elle a rien d'extraordinaire puisqu'elle est grise... Les gars m'ont juste piqué des CD gravés (ils n'ont pas pris la télécommande du GPS, ni l'écrou anti-vol pour piquer les jantes...)

Remarque, il serait presque préférable de me la faire piquer et de la retrouver brûler car c'est invendable comme caisse :D

 

la 406 est une bonne voiture mais l'apparition du multiplexage 2eme niveau l'a rendue moins fiable et surtout à entrainné une grosse augmentation des réparations en larguant une bonne partie des techniciens peugeot.
exemple: cran de retour du COM 2000 cassé, changement du COM 2000 complet, soit 500€ alors que sur les anciens commodos, d'abord le cran cassait pas et ensuite, ca coutait 5 fois moins cher.
sans parler du fait que le moindre voyant allumé entraine un passage au diag et que c'est facturé à chaque fois 70€ pour juste savoir ce qui "doit etre en panne" car ce n'est meme pas sur.
alors moi qui ai eu un break 2,1 td avec lequel je n'ai rien eu à part la fuite arrière de la pompe à eau en 150 000 km, depuis que j'ai mon coupé 2,2 hdi multiplexé, j'ai déjà eu droit à 1 mois d'immobilisation chez peugeot pour plein de messages aussi furetif que sans fondement et la voiture se fermait quand elle en avait envie.
heureusement que j'etais sous garantie et la cerise sur le gateau, peugeot n'a jamais rien trouvé!
ma voiture à fonctionné comme ca pendant 2 ans.
j'avais beau leur dire que pour moi la batterie etait en cause, ils n'ont jamais voulu la changer.
j'en ai eu marre, j'ai changé la batterie et depuis un an tout est nickel hormis l'autoradio qui fait des sienne depuis 3 mois, alors bravo peugeot.
pour l'autoradio, il faut passer par le diag alors à 70 euros piece pour finalement ne pas etre sur que ca marche, j'attends!
 


Tout va bien mais j'ai quand même des mini bugs de temps à autres:
le dernier en date, l'autoradio marche mais l'affichage est éteint et toute les commandes sont inopérantes...
Plus agaçant que génats.

J'ai eu 2 fois ça aussi en 6 mois, il faut eteindre puis relancer la voiture pour que ça redevienne normal.
Mais il me semble que ça provient d'un grand nombre d'actions simultannées sur le bus

Seb
 

Ce sujet me permet de voir qu'il y a des gens qui comme moi n'ont pas d'enmmerde avec leur FELINE :p
 

Hé bien moi je l'ai depuis Avril 2006 et je n'ai eu qu'une infiltration d'eau par l'antenne de toit et ca m'a grillé l'écran de l'ODB (pris sous garantie), puis le ralentit qui ratatouillait un peu et qui c'est remis sans rien faire quelques jours après.

C'est tout ce de quoi j'ai a me plaindre (pour le moment ?)

Côté positif, elle est confortable, tient la route, agréable a conduire, ... et belle ! :love:
 

j'estime ne pas avoir à me plaindre non plus mais j'ai quand même eu droit au changement de réservoir et au changement de capteur de température d'eau le tout dans les 2 semaines qui ont suivi mon achat et pour une voiture de 2004 alors maintenat ça fait 6 mois que je n'ai eu aucun soucis mais ça ne me rassure pas beaucoup pour l'avenir quand même... :/
 

Je te rassure, Pascal, pour ma part, la voiture ayant moi de 6 mois, j'ai eu un capteur de pression de turbo défectueux...
C'est pas tres cool, quand tu accélère et que le régime moteur tombe à 1000 tours alors que tu pense avoir un "coup de pied au c..." 8)
 

406 coupé 2.0 de 02/2002, 37 000 km au compteur, aucun probleme.

un petit bug une seule fois, le TDB nous a joué Noel avant l'heure, mais en éteignant et rallumant, ca s'est réglé.
Et ce n'est apparu qu'une seule fois.

Sinon, un "bug" amusant:

si en faisant le plein, vous laissez la clé sur le contact (pour avoir la radio, par exemple), ce qui est faisable sur le coupé, car il y a une manette sur la trappe de carburant, le niveau de carburant ne se met pas à jour quand on rallume le moteur.
Il faut éteindre le moteur, rouvirt la trappe, la refermer et enfin rallumer le moteur :D
 

Remarque, il serait presque préférable de me la faire piquer et de la retrouver brûler car c'est invendable comme caisse :D


oui mais ça c'est uniquement parce que les gens ne savent pas ce qu'ils loupent!!! :eek:

ah si j'avais été un peu plus vieux je pense que j'aurais orienté indiscutablement mon choix vers cette motorisation, ce doit être un vrai bonheur tout de même... :cry:
 

Ma 406 2.2 16v pack sport de 2001, achetée il y un an : changement du BSI avant mon achat (ouf !), sinon : RAS en 16000 kms effectués.
Le seul petit souci est quand il fait chaud le voyant AIRBAG qui reste allumé.
Sinon, super auto...Et j'espère que je n'aurais pas de gros problèmes dessus...
@ +
 

Pour l'heure: une durite de turbo (prise en charge par la garantie du Lion = 228 roros), et la trappe à carburant qui ne veux s'ouvrir à moi que sous conditions( la coquine :folle: ), sinon tout va bien (je touche du bois)...Pourvu que çà dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne route à tous!
 

avec ma 2.1 svdt que j ai acheter a 184000km en oct 2005 juste le recalage de la pompe injection epic!!
et entretien classique!!
super content!!super auto
 

Pour ma 406 v6 de 2003 avec 34000 km acheté en février 2006, après un passage chez Peugeot pour vérif, remplacement du commodo pris charge par Peugeot, changement du radiateur pris en charge par le vendeur, j'ai juste changé une biellette de barre stabilisatrice sinon c'est le top, superbe voiture avec une ligne que j'adore, très confortable, silencieuse et avec un moteur d'enfer après un peu plus de 40000km pas de problème. :love:
 

Alors, tous mes problèmes juste à maintenant:

406 2,2 HDi, 4 ans, 60000 km

- embrayage ne fonctionne pas du tout (garantie)
- régulateur de vitesse ne fonctionne pas quelques fois, il faut reconnecter la batterie et ca marche de nouveau
- remplacement du COM2000 (garantie, il y a 4 ans de garantie pour le COM2000! Heureusement je le savais, autrefois c'était cher)
- corrosion (garantie): capot , porte et au-dessous de la vitre arrière
- trappe à essence cassée, remplacé moi-même

-> beaucoup de séjours dans la garage :( mais pas cher
 

Moi, mis à part la maladie de V6 210ch : les bobines qui lâchent (ça m'est arrivé vers 48000km) et une fuite sur le circuit de direction assisté (dû à un montage façon bourrin : le joint en caoutchouc avait été forcé et avec la pression de l'huile à chaque utilisation à achevé de le couper pour qu'il y ait une fuite), rien à signaler.

Le coupé 406 :love:
 

Je possède une 1.8 16v sr pack clim de fervier 2000 depuis 48h.

65850km au compteur avec une distrib neuve, je commence à compter mes km sans pblm et j'esper en faire beaucoup =)