Le garagiste à saccagé mon siège en cuir ....

Suspek_T

Membre
10 Avril 2004
19
0
0
... et oui ce que je redoutais est arrivé. Le siège passager ne chauffait plus, direction le garagiste peugeot pour un changement de nappe chauffante.

Je le préviens à maintes reprises, avant le début des travaux que je suis très soigneux avec mon véhicule et que le cuir est nickel. Il me confirme qu'il n'y a aucun risque, l'opération étant délicate mais pas insurmontable.

Ce soir je récupère le coupé, à première vue tout me semble OK.

En arrivant chez moi et après une inspection plus poussée je constate cela :

dechirure1.jpg


C'est moche, très moche ... :beurk:

dechirure2.jpg


Je suis de suite retourné chez le garagiste, celui ci à constater les dégâts et part dans son atelier, il revient quelques minutes après avec la personne qui à travaillé sur mon siège, un jeune d'une vingtaine d'année. Celui ci soutient que le siège était déjà déchiré avant ... tu m'étonnes lui dis-je, il n'y a qu'à voir de l'autre côté, au niveau de cette déchirure il y a une découpe dans le cuir afin de faire passer un support de la protection inférieure en plastique cachant les câbles ... voir photo suivante ...

passager.jpg


Le garagiste soutient que la déchirure était déjà entamée, ce qui est totalement faux je connait la moindre petite rayure ou griffure sur ma carrosserie et mon intérieur. Pour lui il ne remplacera pas toute l'assise car cela n'est "pas de leur faute", sa réparation de fortune lui semble-t-elle satisfaisante ?

Je précise que j'ai payé pour qu'on me dégrade mes sièges (240 € soit dit en passant), c'est une abération ... alors que je suis insupportable avec toute personne qui s'y assoie ... il aurait pu au moins me prévenir, mais non, la personne qui est intervenue sur le véhicule ne lui en a rien dit !

Il me propose de revenir le voir Vendredi, il s'arrangera avec un spécialiste des selleries (pour changer uniquement la partie inférieure de l'assise) et veux que je luii laisse demain pour "se retourner".

Quelle est la meilleure des démarches pour obtenir réparation ?

A mon avis en fait le jeune qui à travaillé sur mon siège n'avait jamais fait cela et ne savait pas qu'à ce niveau il y avait un point sensible car déjà découpé ...

Je le sentais mal ce changement de nappe ...

Aidez-moi ...
 

Salut,

Je n'ai malheuresement pas de solution, mais j'en ai peur qd ma voiture va au garage ! il s'en foutte que toi tu en prenne soins ou pas. Y a qu'a voir comment ils les conduisent dans le garage :oui:
 

Tu gueules jusqu'à ce que tu récupères un siège tel qu'il était avant, tu menaces de contacter le service clientèle de Peugeot et la presse spécialisée.

Qu'un sellier ne te change que le morceau de cuir abimé, ce n'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de différence de teintes.
 

C'est clair il n'en prennent jamais soin, c'est lamentable, pourtant j'en ai fait plusieurs des garages Peugeot ...

EN plus en vérifiant aujourd'hui j'ai trouvé des rayures sur les pare chocs, aucun soin, ils prennent même pas la peine de nettoyer les saloperies qu'ils font en travaillant sur la voiture, c'est vraiment décevant et très blessant.

On économise, on fait gaffe a tout et quand on la laisse au garagiste au "PROFESSIONNELS" c'est là qu'ils te l'abiment, et le pire, on les paie pour ça !!!

Honte à Peugeot
 

Y'a de quoi péter un cable en venant récupérer sa voiture avec un siège dans cet état !

c'est clair il faut gueuler, faire intervenir le chef d'atelier et/ou le directeur du garage/concession etéventuellement le service contentieux de Peugeot France si il le faut !

Et pourquoi pas ne pas faire intervenir ton assurance auto (assistance juridique), bref pousser au bout pour obtenir réparation de ces domages...
:dent:
 

Salut....... :eek:
Je n'ai pas de solutions mais ne laisse pas passer ça...
Je suis équeuré pour toi...... Moi aussi je suis "maniaque".
Je fais attention à ma bagnole et j'en attend tout autant du garagiste chez qui je la laisse.
Je ne me gène pas pour faire l'inspection du véhicule dans la concession.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
@+
 

La conscience professionnelle est de nos jours en voie de disparition.
Le seul mot d'ordre des garagistes est la rentabilité et la rapidité d'execution des travaux.
Dans tous les cas ils facturent le tarif indiqué par Peugeot France. Donc s'ils vont plus vite que prévu c'est tout benef pour eux!!!!!

Le pauvre jeune qui a effectué ta reparation est sans doute payé au SMIC et a sans doute son bosse sur le dos toute la journée qui lui dit d'aller plus vite !!!!!

La seule solution est de faire soit meme les réparations si l'on veut du travail fait dans les regles de l'art....
 

Un bon sellier peut faire des miracles, mais si il est aussi consciencieux que ton garagiste aie!!!
Le pb aujourd'hui avec les grands garages, c'est qu'ils sont tout mielleux devant toi et que derrière ils travaillent a la chaine et parfois n'importe comment.
Il faut meiux voir les petits garages dont on connait les mecanos. Ca peut parraitre cliché, mais c'est vrais.
A chaque fois que j'ai pu me ballader dans l'atelier et discuter 2mots avec le mecano, j'ai tjrs été bien traité.
 

J'ai exactement les mêmes sièges dans la mienne, et rien que d'y penser j'ai envie de tarter le mec qui a osé dire "ça y était avant..." :evil:

+1 pour "jfranne", j'hallucine comment ils poussent les moteurs dans les tours (à froid ! ), à répétitions, pour simplement se stationner.
Quant à leur essai après réparation, j'en ai carrément peur. :eek:
Bien évidemment ça doit pas se passer comme ça dans tous les garages, mais bon...
 

Quant à leur essai après réparation, j'en ai carrément peur. :eek:
La pire que j'ai lu sur ce forum concernant les essais: c'est le gars dont le garagiste a plier sa 607 car le mecano savait pas utiliser la BVA :eek: :eek: :eek:
 

Tu gueules jusqu'à ce que tu récupères un siège tel qu'il était avant, tu menaces de contacter le service clientèle de Peugeot et la presse spécialisée.

Qu'un sellier ne te change que le morceau de cuir abimé, ce n'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de différence de teintes.


+1 désolant ce qu'il t'arrive, mais ne lache rien et exige qu'il engage son assurance car il en paye une pour ce genre de pépin mais soit coule avec le mécano c'est qu'un jeune (faut voir les conditions dans lesquelles cela est arrivé) et puis c'est au patron d'assumer. :cry:
 

Tu gueules jusqu'à ce que tu récupères un siège tel qu'il était avant, tu menaces de contacter le service clientèle de Peugeot et la presse spécialisée.

Qu'un sellier ne te change que le morceau de cuir abimé, ce n'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de différence de teintes.

Lut.

:/ :( :/

C'est quoi ta voiture (206) ?.

Pour le morceau de cuir abîmé, oublies. Demandes carrement qu'on te change l'assise (coussin avant gauche) et precise que si la teinte diffère du dossier( age du cuir, bain de teinte), tu exiges le'appérage du siège (chgt dossier aussi). Les coiffes sont en une seule partie (1 partie pour l'assise, 1 pour le dossier). JAMAIS DE RAPIECEMENT!!!!!
Et qu'il ne te raconte pas de flan: les PR sont garantie 10 ans après la fin de commercialisation du véhicule.

Quel porc celui qui a fait ça.

Moi on me fait un coup pareil, je rend le coup au coupable,mais dans sa tronche. :evil: :evil:

Ne te laisse pas faire !!

607fab bientot 407fab
 



Et qu'il ne te raconte pas de flan: les PR sont garantie 10 ans après la fin de commercialisation du véhicule.

Ce n'est pas une obligation légale, attention :non:

Tu as raison. Mais chez Peugeot et ses équipementiers de rang 1 (Là Faurecia en l'occurence pour 406) c'est la règle: 10 ans de PR garanti après la dernière bagnole sortie de chaine.

607fab bientot 407fab
 

La suite de mes aventures ... je me suis rendu chez le garagiste en début d'après midi et d'entrée de jeu il m'a dit qu'il me remplace toute l'assise, pas de souci, il soutient par contre que celle ci était au préalable déchirée (...) bref, direction le comptoir pour la commande ... aïe ... 729 € que l'assise !!


La semaine prochaine installation de celle ci, j'espère sans souci !
 


C'est bizarre parce que vous dites tous que c'est déchiré alors que j'ai l'impression que c'est brulé (genre fer à souder posé de façon maladroite).
 

C'est bizarre parce que vous dites tous que c'est déchiré alors que j'ai l'impression que c'est brulé (genre fer à souder posé de façon maladroite).

+1 fabx4. Brulure genre cicatrice. Irreparable.

607fab bienot 407fab
 

La suite de mes aventures ... je me suis rendu chez le garagiste en début d'après midi et d'entrée de jeu il m'a dit qu'il me remplace toute l'assise, pas de souci, il soutient par contre que celle ci était au préalable déchirée (...) bref, direction le comptoir pour la commande ... aïe ... 729 € que l'assise !!


La semaine prochaine installation de celle ci, j'espère sans souci !

Lut.

Euhhhh, on dirait que tu le laisses te "pigeonner" là, non? Ou je me trompe??

Si tu es certain que c'est lui, hord de question que tu payes !!! Pour être honnête et travaillant ds le siège auto, les 729€ que l'on annonce, c'est du VOL CARACTERISÉ !!!!!!! :( :( Environ 15 fois le prix que cela coute réelement (assemblé sur le métal, pas ds la voiture).

Scandaleux!!

Tiens nous au courant stp.

607fab bientot 407fab
 

La suite de mes aventures ... je me suis rendu chez le garagiste en début d'après midi et d'entrée de jeu il m'a dit qu'il me remplace toute l'assise, pas de souci, il soutient par contre que celle ci était au préalable déchirée (...) bref, direction le comptoir pour la commande ... aïe ... 729 € que l'assise !!


La semaine prochaine installation de celle ci, j'espère sans souci !
La c'est pas claire.... il te remplace tout à ses frais ou tu dois débourser qqchose :???: :???: :???:
Si ça lui coute 729€ a lui, c'est son problème...
 


Salut.
J'ose espérer que la note de 729€ est bien pour cet enfoiré....
Si ce n'est pas le cas :non: le tarif est abusé et il est hors de question que tu es quelque chose à payer.
Dans ce genre de relation, il ne faut pas se laisser faire!!!!
@+
 

Non il prend tout en charge, jsui pas fou non plus ! Il a pas dit le prix, c'est sa secrétaire qui a passé commande au telephone et qui a noté le prix discretement, j'etais pas sensé le voir, jamais de ma vie j aurai a payer quelque choise que je n'ai pas dégradé !
 

Non il prend tout en charge, jsui pas fou non plus ! Il a pas dit le prix, c'est sa secrétaire qui a passé commande au telephone et qui a noté le prix discretement, j'etais pas sensé le voir, jamais de ma vie j aurai a payer quelque choise que je n'ai pas dégradé !
Ce qui est quand même dingue c'est qu'il continue de nier sa responsabilité, mais prends tout à sa charge sans trop négocier :???: :???: .
Enfin je pense que tu ne retourneras plus chez eux a l'avenir non??
 



julien courbet :lol:

tiens il ressort au cinoche le 26 octobre.

Il partage lm'affiche avec Catherine Zeta Jones. La Légende de Zorro. :lol: :W:W
 

Le principal est que tu n'aies rien à payer. :)
Le patron sait très bien que tu as raison mais il refuse de l'admettre, vachement sympa de sa part :roll:
Je me mets à la place du pauvre jeune qui a du se faire allumer par son patron par la suite :/