Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
123
Aix en Provence
Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique d'ahceter un ordinateur portable (mes ordi bureau sont à vendre :D ) Et comme je n'ai pas trop le temps de faire les magasins, je soihaite m'informer sur ce qui se fait actuellement via le net.

Je recherche un ordinateur portable pour jouer à certain jeux (bonne carte graphique 256 ou 512 Mo) et aussi naviguer sur le net.

Donc mes impératifs sont les suivants :

- bonne carte graphique (au moins aussi bonne que ma GeForce 6600 GT 128 Mo)
- résolution écran correct (équivalent à mon écran 17" CRT)
- USB (modem adsl), Reseau (XBOX 360) et éventuellement wifi.

Hier je suis allé à Planet saturn et j'ai vu des ordi qui tournent entre 1200 et 1350 € avec une carte graphique de 256 Mo dédiés. Mais quand on voit 512 mo hyper mémory, cela veut-il dire que c'est partagé ?

De plus, à part www.cdiscount.com , www.rueducommerce.com et www.ldlc.com , connaissez-vous d'autres sites sérieux ?

Je vous remercie par avance pour votre aide à tous et à toutes car cela me tient à coeur. J'aimerai me simplifier la vie avec cet appareil. (à noter la mise ne vente de mes deux ordi de bureau :oui: )

Gaby :)
 


Que pensez-vous de ça ?

Processeur : Intel Core Duo T7200 à 2.0 GHz
Systeme d'exploitation : XP Famillial
Garantie : 1 an sur site
Ecran : 17"
Mémoire : 1024 Mo DDR2
Disque dur : 80 Go 5400 trs/min
Lecteur/graveur : Graveur DVD, lecteur disquette
Carte graphique : nVidia GeForce 7900 GTX 512 Mo

J'ai la possibilité d'avoir 3 variantes matérielles :

- Intel Core Duo T7400 à 2.16 GHz
- DD 120 Go 5400 trs/min
- GeForce 7900 GS 256 Mo

Hormis le DD, pensez-vous que le processeur soit vraiment plus performant avec +0.16 GHZ ??? Et la carte graphique ?
 

Déja GTX c'est le haut de gamme alors que GS c'est le milieu de gamme.
Ensuite pour le disque dur + il y en a mieux c'est :p
concernant le proc, la fréquence n'a maintenant que peu de chose à voir avec les performances (cf les nouveaux processeurs.
Je ne connais pas ton budget mais je prendrais la config avec la 7900GTX (top de la carte graphique quand même)
 

C'est certain que la carte graphique est le premier facteur dans mon choix. Quant au DD, je compte me prendre un DD externe par la suite ;)
 

Il vaut mieux bien choisir dès le début car il est plus difficile de faire évoluer un portable qu'un pc.

Sinon, as-tu essayé le site de dell?
www.dell.fr

mon prochain portable sera un dell ou un mac ^^
 

Je te cosneil de rester sur les grandes marques pour un portable:
Dell, HP, .....
Unportable ça reste fragile. En t'adressant à un grand constructuer... tu sais que le chassis et le matériel est prévu pour encaisser les chocs. De plus les pièces détachées sont facilement trouvables et suivient.
Exemple: j'ai du changer la batterie de mon portable... ben 2ans après pas de soucis pour en acheter une sur dell.fr..... inversement un ami qui avait un ordi sans marque, avec une batterie HS au bout de 1an, impossible de trouver une batterie!!!!
 

Oui, c'est vrai et je trouve que c'est pas si cher que ça (j'ai déjà regardé sur le site de dell) compte tenu d ela carte graphique. j'espère bien faire tourner Crysis avec quand il sortira. Il ne me reste plus qu'à vendre mes ordis de bureau.
 

pour le portable je te conseille aussi de fuir les marques noname ou Medion et de miser sur Dell, Acer, Asus, Toshiba ou HP.
perso je partirai sur un Centrino Dual Core avec 1024Mo de RAM et une carte graphique de 128Mo (ou 256Mo) impérativement dédié.
le disque dur doit au mini être de 80Go.
Pour ce qu iets de l'écran plus il ets grand et plus il va bouffer de la batterie. Ces batteries ne sont pas éternelles, renseigne toi sur le prix de leurs remplaçantes.
L'avantage des Centrino (duo ou pas) c'est le Wifi intégré. Donc fini les cables qui trainent chez toi (si ton modem est Wifi ou si tu possèdes un routeur Wifi ??)

Autre aspect qu ipeux être importan tc'est la connectivité qu iest plus ou moins riche selon les modèles (et qui n'a rien à voir avec le prix). Par exemple jouer avec ton PC sur ta TV sera possible avec un PC équipé d'une sortie vidéo de type S-VHS (la plus répandue actuellement).
un nombre suffisan tde port USB sera appréciable afin d'éviter de devoir sans arrêt passer par un hub pour y brancher tous tes périphériques simultanément (souris, imprimante, scanner, clé USB, lecteur MP3, appareil photo, card reader 9in1, etc...)

Regarde bien comment fonctionne le SAV et sa durée (1 à 2 ans selon les marques), si c'est sur site ou non? Et éventuellement avec prêt d'un appareil. A ce titre là Acer possède un excellent SAV avec enlèvemen tdu produit à ton domicile par transporteur et remise en état sous garantie sous 7 jours.

Bonne recherches
:oui:
 

Pour l'instant, je misais sur Dell. J'attends les propositions (hein laurent ;))
Mais les connectivités sans fils ne sont pas tjrs les même. (reseau pour la console, reseau ou usb pour le modem, usb pour l'imprimante, usb pour les eventuels autres appareils que j'ai et qui ne me vienent pas à l'esprit :lol:)

J'hésite également à mettre 2048 Mo de mémoire au lieu de 1024. J'utilise très souvent plusieurs fenetres simultanément et je bouffe de la mémoire très vite. Cela peut paraitre bcp (tout comme la CG de 512 mo) mais c'est un investissement dans l'avenir. Dans la config, je fais sauter le floppy 1"1/4 qui ne me sert jamais sur mes ordis actuels de bureau (qui sont à vendre je le rappelle)
 

2Go de ram ça me parait quand même beaucoup à moins d'utiliser des applis tres gourmandes en ressources (type photoshop)
 

j'utilise très souvent photoshop, google hearth et d'autres applications tout ca en même temps :oui:
Pour le jeu c'est la CG ou la Mémoire vive qui prime ?
 


J'ai toujours entendu dire que les portables n'étaient pas ce qui se faisait de mieux pour les jeux....

Sinon, pour le boulot j'ai un ASUS (proc Turion) 1Go RAM et 100 Go HDD, wifi, webcam intégré...
Un peu lourd mais très discret (comparé au HP d'un collègue qui est super bruyant...)
Attention à Dell (connectivité)
 


tout dépend de la carte graphique en fait, sur la plupart des portables c'est des chipsets intégrés donc de la daube.
Mais depuis quelques temps ils recoivent les mêmes cartes que les PC fixes.
Par contre Gaby, pour le prix de ton portable tu aurais un fixe largement plus puissant
 

C'est ce que je suis en train de voir (comparaison)
Par exemple :

- écran 19"
- athlon 64 3800+ (2.4 GHz)
- carte mere asus M2N32 WS Pro
- carte graphique nVidia 7900 GTX (512 Mo)
- 1*2 Go DDR2 PC 4200
- DD 200 Go 7400 trs/min
- graveur dvd
- clavier et souris sans fil usb

Prix : 1346 €
 

Le magasin d'informatique où j'ai acheté mon ordi actuel me propose ceci

Acer Aspire 5672 WLMi
Core Duo T2300E
2*512 Mo DDR2
Lecteur de cartes 5 en 1
DD 120 Go SATA 150
Graveur DVD
Ecran 15" 1200*800
Ati mobility radeon X1400 128 Mo (jusqu'à 512 Mo)
Pour 1200 €

Maintenant, je me demande si un upgrade ne serait pas une meilleure solution. Surtout au niveau de la carte graphique.
 

pour le jeu tu risques d'etre déçu vu la carte graphique.
Moi je serai partisan de l'upgrade, tu prends un processeur core 2 duo d'intel (dans les 200€), 2 petits Go de Ram et une carte graphique 7900 GT ou GTX et à toi les jeux en haute résolution :p
 


Une config très intéressante :

Asus A6JA-Q001H

Pentium M Core Duo T2300 1.66 GHz
Ecran 15.4" WXSGA
Ati X1600 512 Mo dédiés
Mémoire 1024 Mo DDR2 533
DD100 Go
Graveur DVD

Pour 1199 €

Qu'en pensez-vous ?
 

Une config très intéressante :

Asus A6JA-Q001H

Pentium M Core Duo T2300 1.66 GHz
Ecran 15.4" WXSGA
Ati X1600 512 Mo dédiés
Mémoire 1024 Mo DDR2 533
DD100 Go
Graveur DVD

Pour 1199 €

Qu'en pensez-vous ?

Non, la carte graphique n'est pas celle convoitée alors plutot ceci (pour mon budget) :

Fujitsu-Siemens Xi 1526
- Intel® Centrino® Duo mobile technology with Intel® Core™ Duo processor T2050 à 1.60 GHz (2 Mo de mémoire cache L2, bus frontal 533 MHz, 1.6 GHz), Chipset Intel® 945 PM
- Intel® PRO/Wireless 3945 ABG (802.11a/b/g-Standard)
- Bluetooth® 2.0 connection
- Up to 2GB DDR2 in 2 SO-DIMM slot (1204 Mo pour ma version))
- Silent Mode functionality
- 17.0” LCD WXGA+ display with CrystalView technology
- nVidia® GeForce® 7600 Go with 256MB GDDR2 (MXM-III) (dédiés cette fois)
- Microsoft® Windows® XP Home Cyberlink Power Cinema with integrated receiver & 18 key remote control (Express Card format)
- DD 120 Go à 5400 trs/moin
- Graveur DVD+/-RW Double Couche
- Lecteur cartes 4-en-1 - DVi + Sortie TV + IEEE1394 + 4x USB 2.0
- Télécommande multimédia
- Windows XP Edition Familiale + Works 8.0 + utilitaires - Garantie 1 an

PRIX : 1099 € (assez intéressant me semble-t-il)
 

Salut,
J'ai un Acer wlmi 5620, dont je suis trés content, mais j'ai déjà remplacé l'écran au bout de 18 mois. Malgré la garantie.
Il existe maintenant des assurances qui prennent en compte la casse écran très fréquente sur les portables.
Renseigne toi.
Pour info, en sav une dalle c'est 600€, ça calme, les gosses ont plus le droit d'y toucher :eek: :eek:
 

Vu que c'est pour le jeu que je recherche de la perormance, on m'a conseillé d'upgrader mon ordi actuel (lolo83s16 entre autre)

voici :

- Processeur AMD Athlon 64 3500+ (minimum) ou 3800+ (maximum)
- Carte graphique MSI 7600 GT 256 Mo
- Barette 1 Go mémoire vive

Je pense que ça peut etre suffisant pour avoir de bonnes performances non ?
 


Le socket 939 n'est plus dispo et si on en trouve encore, ce sont des stocks restants. Ceka ne servirait à rien de bosster mon ordi maintenant. Autant me faire une config tout neuve un peu plus grosse et la réaliser ds qqs temps. Je suis déçu.

1 go de ram + une geforce 7600 GT me couterait 320 €. Autant mettre cette somme dans une nouvelle config.
 


Non, je ne confonds pas. C'est bien le 939. Il sera indisponible dans quelques semaines. Lui ne peut plus en avoir. Et de manière générale, si c'est pour refaire qqchose, autant que ce soit avec qqchose qui dure encore qqs temps.
 

heu c'est un peu osé, car la plateforme s939 a quand même de beaux jours devant elle.... tu a des proc Athlon 64 X2 4800 en s939 à 280 €, c'est pas près de disparaitre....(bon c'est sûr que dans 2 ans....) alors que la version en socket sAM2 n'est pas encore sortie....
enfin bon
 

heu c'est un peu osé, car la plateforme s939 a quand même de beaux jours devant elle.... tu a des proc Athlon 64 X2 4800 en s939 à 280 €, c'est pas près de disparaitre....(bon c'est sûr que dans 2 ans....) alors que la version en socket sAM2 n'est pas encore sortie....
enfin bon

C'est bizarre, il en avait en vente et sur le net, on en trouve aussi (processeur et carte mère).
C'est un peu n'importe quoi je trouve :/