Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé


"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Je vais cliquer sur résoudre le problème
 

Il n'est pas possible de mettre à jour. J'ai la dernière version du pilote ! Un comble puisque c'est celui-ci qui est défaillant.
 

essaie de désinstaller le lecteur (clique droit et desinstaller :D) et reboot le PC, des fois ça suffit pour régler le problème ;)
 

Déjà fait mais le problème persiste.
Je me demande comment le pilote s'est endommagé, vraiment ! :heink:
 

Hello,

Lors de la phase initiale du boot ( au tout début du demarrage, quand tu vois l'affichage de la quantité de RAM, etc ... ) est ce que c'est plus long qu'avant ?

Si tu vas dans le bios, lecteur est présent ou pas ?

A tout hasard, as tu un soft du genre " disque virtuel " ( emuler un lecteur depuis un iso par exemple ) ?
 


1ière question : non, même temps de démarrage
2ième question : je ne sais pas aller dans le bios ... :ange:
3ième question : je ne pense pas avoir ce genre de logiciel, je ne sais pas ce que c'est (ni même l'intérêt). J'utilise simplement VLC, quiktime et le lecteur windows en fonction du fichier.
 

Pour aller dans le BIOS, ça diffère selon les ordinateurs.

En général, c'est la touche F2 ou Suppr.

C'est souvent écrit au tout début du démarrage de l'ordinateur.
 

Voici ce que j'ai obtenu

DSC00950.jpg


Et ensuite j'ai choisi "enter setup" mais là-dedans, il n'y avait rien concernant le lecteur optique
 

Normalement dans le BIOS, tu as un endroit qui te liste le ou les disques durs ainsi que les lecteurs/graveurs.
 

Oui, exact.
Il y avait deux lignes pour chacun des disques durs mais pas de lecteur optique sur cette même page
 






Oui, exact.
Il y avait deux lignes pour chacun des disques durs mais pas de lecteur optique sur cette même page
si pas de ligne pour le lecteur c'est qu'il n'est plus détecté donc débranché ou HS :/
 

C'est étrange qu'il soit débranché ou HS parce-qu'au démarrage je l'entends tourner.
Ca le fait aussi quand je le referme. Sauf qu'il ne se lance pas !
Quand je clique sur options d'amorçage, j'obtiens ceci :

DSC00955.jpg


J'ai mis 5 secondes pour la première ligne.
 


Je pense que le mieux à faire serait de changer la nappe entre ton lecteur CD et ta carte mère afin de voir si cela change quelque chose.

Sinon, si tu as la possibilité, branche ton lecteur CD sur un autre ordinateur.

Si ça ne fonctionne pas non plus, on sait qu'il a rendu l'âme... :/
 

Hello,

Je pense que ce que tu annonces risque d'être compliqué pour GABY !

C'est un portable son PC ( enfin, si j'ai bien compris :D )

Changer la nappe, c'est niet ( enfin 99% pour que ce soit un connecteur directement intégré a la carte mère du portable ).
Ensuite, tester le lecteur, ca risque d'être chaud ...

Par ailleurs, si le bios le trouve c'est que le controleur n'est pas HS.
Bon point ;)

Si le lecteut tourne, c'est qu'il n'est pas complement HS.
Bon point aussi dans l'absolu mais ... ta phrase " En effet, il y a un point d'exclamation sur le lecteur " me chippote et fait penser que le lecteur est " mort "


Disons que, perso, si je devais penser à autre chose qu'une mort du lecteur, je penserais plutôt à ca :

==> Soit la " lentille " est sale et il faut faire un nettoyage, soit le mécanisme de la tête est mort ou n'a plus la précision qu'il doit avoir ou, ca arrive souvent, le lecteur ne reconnait plus certain médias

GABY : Tu as essayé de lire tous les types de supports :

CD Audio commercial
CD de données du commerce
CD perso
CD RW perso
DVD Vidéo du commerce
etc ...

Tout foire ou juste certains supports ?
 

Oups, désolé je n'avais pas réalisé que c'est un ordinateur portable (il faut bien avouer que j'ai eu la flemme de lire tout le Sujet...).
 


je pense comme hot wheels
à mon avis, il est mort.

reste plus qu'à acheter un lecteur portable sur port USB, ca fait dans les 40€ le lecteur simple (ou 60 le lecteur graveur)
 

Merci d'essayer de m'aider :chinois:
Pour répondre à hot-wheels, aucun support ne peut être lu.
J'ai inséré un dvd gravé et un jeu officiel (sur dvd). Le lecteur se met à tourner 2 secondes et plus rien.
Quand je vais voir dans le poste de travail, le lecteur n'apparait même pas.
Vu qu'il tourne au démarrage et l'ordinateur et en insérant un disque, je pense qu'il fonctionne. Ou alors c'est la ventilation et cela m'induit en erreur.
Et puis pour rappel, j'ai eu ce message : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
Donc pour moi c'est un problème logiciel.

Qu'en pensez-vous ?
 

Tu as la solution de barbare le formatage au moins tu seras fixé si ça vient de ton OS [:crazy driver:2]

Ou alors plus simple et moins destructif, tu télécharges un live cd ubuntu par exemple et tu bootes dessus, tu verras bien si ton lecteur est reconnu ;)
 

Tu vas rire mais j'ai pas moyen de formater.
Je m'explique. Lors du premier démarrage, j'ai été invité à créer un disque de sauvegarde.
Le soucis est que la gravure n'a pas bien fonctionner. Et comme le logiciel a été utilisé une première fois, il ne veut plus le refaire disant que cela a déjà été fait. C'est très con !

Pour ubuntu, je ne connais pas.
 

le problème, c'est que le lecteur CD ne marche pas, donc peux pas booter sur le live CD :spamafote:

faut trouver une distrib bootable sur clé USB

http://www.slym.fr/?p=108