Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

Hello,

Gaby.

Comme expliqué avant, bien qu'il y ait des signes positifs, je pense que c'est mort.

Un Win qui pete un cable, c'est possible :chinois:
Mais dans ce cas, un boot avec un cd X ou Y ( antivirus, Ultimate Boot Disk, etc ... ) devrait être possible si le lecteur était OK.

( pour te donner une idée ou faire un //, mon lecteur HD-DVD de portable ne lit plus les HD-DVD ... mais il lit encore très bien les CD et DVD )

Par ailleurs, pourrais tu donner la ref du portable ? ( on en voit une partie sur un screen mais j'arrive pas a tout lire :( )

Pour info : ( Extrait du site HP ... si c'est valable pour ta machine )

Restauration à partir de la partition sur le disque dur
Vous pouvez effectuer une restauration à partir de la partition sur le disque à l’aide du bouton Démarrer
ou de la touche f11.
Pour restaurer le système depuis la partition, procédez comme suit :
1. Ouvrez Recovery Manager en suivant l'une des méthodes suivantes :
● Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > Recovery Manager > Recovery
Manager.
● Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur f11 lorsque le message "Press <F11> for
recovery" (Appuyez sur F11 pour la restauration) apparaît. Sélectionnez Recovery
Manager.
Recovery Manager s'ouvre.
2. Cliquez sur Options avancées.
3. Sélectionnez System recovery (Restauration du système), puis cliquez sur Next (Suivant).
4. Suivez les instructions à l'écran.
 


bien sauvegarder tous tes documents avant, car ca fait une remise à zéro du système.

en fait, il restaure l'image de ton système, à l'identique de ce que tu avais lorsque tu as déballé l'ordi de la boite.
 



bien sauvegarder tous tes documents avant, car ca fait une remise à zéro du système.

Tu fais bien de le préciser sir Gaby suit la procédure ;)
A part une clé usb, difficile de sauvegarder quand le lecteur est indisponible :lol:

Clé USB, carte SD, disque dure externe, graveur externe, autre PC via réseau RJ 45 ( cable croisé ), etc ...

Tu as moultes solutions ... plus ou moins pratiques / rapides / etc ...

Reste à voir si vraiment tu veux restaurer ( je pense que ca ne chagera rien pour le lecteur ) si tu as bien la possibilité de restaurer depuis le DD ( normalement c'est bon mais si tu as supprimé la partition cachée, c'est mort )

Si impossible, tu peux toujours commander un Kit de restauration auprès de HP ;)

Après, reste à trouver un nouveau lecteur ...
 

laisse tomber le nouveau lecteur, ca va te couter un oeil de le faire faire...
par curiosité, j'ai regrdé ce qu'il en était sur mon HP, et c'est la galère de le changer.

Pour la sauvegarde, +1 avec mes collègues: un DD externe, et on n'en parle plus.
J'ai sauvegardé 80 Go de données comme ca, avant la restauration la partition système. (faut être patient en revanche, en USB 2, c'est 30 Mo/s dans le meilleur des mondes :lol: )

Si ton lecteur est mort => lecteur sur USB, la solution la plus rapide et la plus économique.
 


J'ai vu un graveur dvd 8X interne pour portable à 28 € sur un site marchand connu !

Des lecteurs / graveurs internes pour portable tu peux en trouver à tous les prix et ce n'est pas forcément très cher :chinois:

MAIS, car il y a deux MAIS :D

1) Il faut arriver a oter celui qui est dans ton PC.
Si c'est facile sur certaines machines ( mon Toshiba par exemple ) c'est la galère sur certains portables ( ca peut necessiter l'ouverture de la machine :pt1cable: )

2) Il faut trouver une lecteur / graveur compatible avec ton portable.
Encore une fois, si c'est aisé avec certaines machines ca peut vite etre la galère avec d'autres.

C'est pour cela que de nombreux utilisateurs vont vers le lecteur externe USB de format slim ... etc
 


Le lecteur n'est pas soudé à la carte mére.

Mais, entre la forme de la facade du lecteur, le profil vu de dessus, la position des connecteurs ( transfert données et alim ), la connectique employée, etc ... c'est pas toujours très simple.

Ce qu'il faut faire, c'est rechercher sur le net ( forum HP, etc ... ) si quelqu'un a déjà changé son lecteur ...

Ou alors, ca existe aussi ;) aller sur le site du fabriquant du lecteur que tu as vu dans le commerce pour voir sur quelles machines il peut etre monté.
 

Oui enfin le plus simple c'est de brancher un lecteur en usb ! Dans ce cas c'est auto alimenté ?
Entre l'écran qui part en mille morceaux, le lecteur qui tombe en rade et la batterie qui met 10 minutes à se charger et se vide en 5 minutes, je crois qu'on ne peut plus l'appeler portable :lol: mais plutôt démontable !
 

J'ai sauvegardé mes données importantes sur ma clé usb. Le formatage prendra-t-il plus de temps si je laisse toutes les données ajoutées depuis l'achat dans le DD ?
 

Le problème des portables ...

Ma batterie qui a deux ans, tient 30 à 45 minutes ...

Pour ton lecteur, j'ai trouvé ca :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&amp;cc=us&amp;taskId=125&amp;prodSeriesId=1842187&amp;prodTypeId=321957&amp;objectID=c00649956

Apparement, c'est simple :chinois:

Que ton disque soit vide ou pas lors de la restauration le temps sera le même ;)
 


de toute facon, il va formater ton disque avant de restaurer l'image, donc ca ne changera rien du tout...

dernière solution: acheter un nouveau portable :D
 




Mais que l'écran tombe en miette oui ...

DSC00964.jpg
 




:lol: plus jamais hp.
Pourtant mon imprimante de la même marque est bien plus résistante. Etrange.

Ce n'est pas le même genre de produit...

De toute façon, niveau finition maintenant, je reste sous MacBook (non pas que je veuille lancer un débat PC vs Mac, mais parce que c'est une coque "unibody", et donc pas plein d'éléments qui se détachent comme sur les PC).

J'ai moi même eu un ordinateur portable Asus avant, et ça ne respire pas plus la solidité que ça... :ange:
 

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est ce qui m'intéresse également chez MBP mais c'est hélas hors budget pour l'instant.
Le premier modèle en blanc a une coque unibody ?
 



Ca ne résout pas mon problème mais ça fait avancer mes idées.
la chose qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas de clavier rétro-éclairé. Enfin bon ...
 


il est arrivé quoi à ton ecran :confused: Godzilla?

Ben rien de spécial hormis le fait que les charnières, le plastique enfin les matériaux utilisés ne sont pas résistants. Ils ne doit être conçus que pour un certain nombre de cycles ouverture/fermeture