Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

Est-il possible de créer un fichier listant les adresses internet enregistrées en favoris ?
sous firefox il suffit d'aller dans les marques pages; organiser les marques pages; importation et sauvegardes et de sauvegarder tes favoris ou tu veux dans un fichier bookmark.html

ça doit pas etre trop different sous Internet explorer
 

Si je fais ça, je n'aurai plus windows xp ?
non, si tu bootes sur un live CD (ou USB), ca se lance comme un programme, c'est tout

après, tu peux formater à partir de ce live ou pas, comme tu veux
 

J'ai réussi certaines choses.
J'ai réinstaller le pc et il a gardé tout ce qui était dans la DD pationnée dans le bios. Donc c'est cool.
Par conter je n'ai plus rien sur celui de base. Tant pis.
Mais au moins mon lecteur optique fonctionne. Sinon j'étais prêt à le démoter pour enlever du poids comme montré sur le lien en page précédente.
Du coup je suis à nouveau sous IE et non FireFox
 

sous firefox il suffit d'aller dans les marques pages; organiser les marques pages; importation et sauvegardes et de sauvegarder tes favoris ou tu veux dans un fichier bookmark.html

ça doit pas etre trop different sous Internet explorer


On peut entrer les favoris de IE dans le marque page de firefox et inversement. ;)
 


C'est un truc que je garde toujours sur la clé USB, tout comme mes données Norton ;)
 

Je n'avais pas fait attention mais depuis que j'ai fait la réinstallation de l'ordinateur, celui-ci met trois fois moins de temps pour démarrer qu'auparavant. Je ne sais pas à quoi cela est dû :confused: mais c'est tant mieux :D
 


Oui tant mieux franchement. Mais qu'est-ce que la base de registre ?
Quelles cochonneries n'y figurent plus ? Je ne me rappelle pas y avoir installer des choses pourtant.
 

Oui tant mieux franchement. Mais qu'est-ce que la base de registre ?
Quelles cochonneries n'y figurent plus ? Je ne me rappelle pas y avoir installer des choses pourtant.

La base de registre sert à Windows, c'est lui-même qui gère les clés qu'il contient (ainsi que lorsque tu installes un programme, cela rajoute des clés dedans comme par exemple la mémorisation d'une licence).

Il arrive assez souvent que lorsque tu désinstalles une application, les clés affiliées ne s'en vont pas toujours en même temps. A la longue, ça s'accumule et peut sûrement entraîner des ralentissements, plantages.

Il est donc conseillé d'utiliser un programme qui va se charger de ce nettoyage. ;)
 

et l'antivirus rallonge aussi le temps de chargement de Windows ;)
 



Hello,

Plus tu vas installer de choses, plus tu vas augmenter la taille du registre et du même coup, ralonger le temps de boot.

Mais, ce qui allonge le plus le temp de boot :

- Les services demarrés ( d'ou l'utilité de faire un peu de menage pour ne demarrer que ce qui est utile )
- Le réseau
- Les " résidents " :
Dés que tu vas installer un soft qui colle un ou xx processus en RAM, tu augmentes le temps de boot.
La palme revenant a tout ce qui est " communiquant " ( soft pour téléphone portable, GPS, bluetooth, etc ... ) puisque non seulement il faut charger l'appli mais en plus, il faut detecter si c'est fonctionnel ou pas ;) et aux antivirus :D


Pour faire simple, un maitre mot :

Avoir le moins possible de processus de demarrés et shooter tout ce qui n'est pas vital au fonctionnement de la machine
 

Il y a des icônes en bas à droite dont l'utilité m'échappe et certaines dont je ne me sers jamais.
Mais j'ai peur de les désinstaller si jamais j'enlève l'icône !
 




Je ne les ai jamais testé mais j'ai toujours eu des problèmes de virus quand j'avais norton et depuis que j'ai avast, ça se passe bien :)
 

Je ne les ai jamais testé mais j'ai toujours eu des problèmes de virus quand j'avais norton et depuis que j'ai avast, ça se passe bien :)


C'était Norton internet sécurity ?
 

Non Norton antivrus (2001)
Une édition classique.
J'ai eu bitdefender avec comme logo une sorte de ballon de basket coupé et j'ai également été très déçu.
 


McAfee, kaspersky, trop lourds et gourmands à mon goût.

Je n'ai jamais fait confiance aux gratuits.

Pour avoir eu tous ceux là, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont trop lourds.

A la liste, je rajoute aussi Norton (pour l'avoir essayé aussi).

Au niveau des gratuits, j'ai testé AVG et Avast. Je dois dire que j'ai été séduit par ce dernier que je recommande car il ne prend pas beaucoup de ressources et son Scan au démarrage de l'ordinateur (avant que le système d'exploitation ne soit chargé) est vraiment très pratique.
 

Moi j'ai le AVG pro, pareil il ne prend que très très peu de ressources et j'en suis très très content. :chinois:
En plus il m'est offert par ma banque. :D
 

Je n'ai pas du tout l'impression que Norton internet sécurity, ne me prenne beaucoup de resource, maintenant avec un I7 et 4 Go de mémoire, c'est peut être normal :confused:
 


Je n'ai pas du tout l'impression que Norton internet sécurity, ne me prenne beaucoup de resource, maintenant avec un I7 et 4 Go de mémoire, c'est peut être normal :confused:

Je n'avais pas autant de puissance lorsque j'avais essayé Norton mais un bon Antivirus est censé s'adapter à tout ordinateur (dans la limite du raisonnable, bien sûr).

Bref, toujours est-il que de toute façon, je n'ai plus de problème depuis que je suis sous Mac. :D

Bon ok je sors --> []
 

Le seul méchant virus chopé , je l'ai eu sur le Vaio protégé par ... Norton.
Mais ça fait très longtemps, ils se sont certainement améliorés depuis mais en "payant" je ferais davantage confiance à Kaspersky.

En gratuit, j'ai eu Avast, je le trouvais très lourd et ai opté pour Avira Antivir, plus discret, associé à Malwarebytes anti malware.

Sinon, sous Mac, le danger n'est pas "nul". Il n'y a pas de virus (hormis les macros pour ceux qui utilisent encore Office 2004) mais il y a tout de même d'autres cochonneries, notamment des troyens qui normalement ne s'installeront pas à l'insu de l'utilisateur. Ils seront en général cachés dans une application téléchargée je ne sais où et réclameront le MDP admin pour être installés. En gros, j'utilise un compte standard au quotidien et réserve le compte admin pour les mises à jour ou l'entretien du mac, je ne télécharge pas n'importe quoi n'importe où , j'active le coupe-feu et je suis tranquille.

Néanmoins, je crois que Windows est bien plus sécurisé que dans le passé et que le premier "virus" reste l'utilisateur lui-même.
 

et que le premier "virus" reste l'utilisateur lui-même.

Je crois que cette phrase résume parfaitement tout !

Quelque soit le système d'exploitation, il suffit de faire attention et il n'y aura pas de soucis.
 

Je crois que cette phrase résume parfaitement tout !

Quelque soit le système d'exploitation, il suffit de faire attention et il n'y aura pas de soucis.

Dans ces conditions tu ne l'allumes plus et là, oui plus de soucis, pareil pour tes mails, surtout ne plus les ouvrir. On peut faire attention, mais c'est loin d'être suffisant :non: