Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

Dans ces conditions tu ne l'allumes plus et là, oui plus de soucis, pareil pour tes mails, surtout ne plus les ouvrir. On peut faire attention, mais c'est loin d'être suffisant :non:


Bah c'est encore nettement suffisant avec un Mac (mais cela changera peut être un jour). Mais on doit quand même faire gaffe afin de ne pas transformer notre machine en porteur sain.

Et évidemment qu'il faut faire attention avec les mails, j'en ai déjà poubellisés pas mal sans les ouvrir, sans pour autant avoir été alertée par un antivirus. Faire attention veut également dire cela. En revanche, c'est vrai qu'on peut très bien encore se faire piéger par mail mais je pense que les joyeusetés se choppent davantage dans des logiciels crackés ou sur des pages web piégées.

À ce propos, j'en profite pour vous signaler que si vous recevez un mail en provenance de l'Itunes Store vous disant que vous avez gagné un bon d'achat de 50 euros ou dollars, c'est à poubelliser. Le mail contient un zip avec un petit troyen à l'intérieur. :D
 

Et vous êtes protégés sous Mac ou vous n'avez pas d'antivirus ? C'est une question que je me pose pour l'achat de mon ordinateur.
 

Et vous êtes protégés sous Mac ou vous n'avez pas d'antivirus ? C'est une question que je me pose pour l'achat de mon ordinateur.

Ouais, j'en ai un ... pour ne pas transformer mon mac en porteur sain et protéger les utilisateurs Windows. Les virus "Windows" n'ont aucun effet sur un mac, en revanche tu peux toujours les "refiler" à un contact.

Mais bon, en fait, c'est comme si je n'en avais pas, je ne le mets plus à jour, les maj me plantent l'ordi depuis le passage en 10,6,3. Et sur le portable, je n'ai pas d'antivirus non plus, juste le coupe-feu , un compte standard pour le quotidien et une utilisation prudente. Je ne télécharge pas d'applications exotiques et ce que je télécharge, je le fais sur le site de l'éditeur. Pour le moment, ça suffit amplement :)

Mais bon, je n'appartiens pas à la catégorie des Mac Users insouciants qui pensent être à l'abri derrière leur Mac. Des macs hackés, il y en a eus et les concepteurs de virus ne s'intéressent pas trop à OS X pour le moment car le pourcentage d'utilisateurs est moindre. Et honnêtement, je pense que Microsoft a énormément progressé sur le plan de la sécurité. Avoir un système à jour est déjà un bon réflexe, quel que soit l'OS et les failles de sécurité existent sous OS X (et Apple n'est pas forcément très rapide lorsqu'il s'agit de les corriger).

Je pense que ces derniers posts devraient être transférés dans le topic des Mac Users :)
 

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements supplémentaires.
Ma femme essaye de se connecter en wifi sur le hotspot de neuf telecom.
Ca fonctionne très bien quoi qu'un peu capricieux comme système.
Le souci est que cette connexion a disparu et elle n'a plus aucun moyen de se connecter à internet.
Et c'est là que j'ai besoin de vous.
A part aller dans un mcdo ou acheter une clé wifi chez orange, quel(s) moyen(s), de préférence gratuit(s), puis-je utiliser pour se connecter à nouveau ?
 

acheter une clé wifi chez orange

Je ne comprends pas cette phrase par rapport au contexte de ta question !

Pour faire simple, hors Hotspot, il est impossible de se connecter au net gratuitement.
Au mieux, un cout à la minute.

Tu dis que le hotspot a disparu.
C'est une disparition physique ? une dispartion de la vue reseau du PC ? une impossibilite de se connecter ?

Sinon, si elle a un mobile avec un abonnement NET, il existe une solution.
Elle n'est pas légale chez de nombreux operteurs mais souvent fonctionnelle.

Utiliser le téléphone comme modem.

L'accés ne sera pas extra mais c'est mieux que rien ;)

Pour terminer, si voisin il y a, voir si pas possible de se connecter grace au voisin ... ca existe les gens serviables :D
 

Le hotspot a disparu de la vue réseau du pc.
Et il est réapparu 3-4 jours après. Je pense que le voisin disposant de la neuf box a dû l'éteindre simplement.
Mais pour éviter d'être coincé à nouveau et puisque les voisins ne semblent pas être serviables (pour répondre à ta question) (de toute manière ma femme n'aurait pas osé demander), je vais lui fournir une clé 3G+.

Un collègue de travail en a une et il m'a proposé de me la preter en cas de besoin.
On a droit à 3H de surf pour 5 €. Si on dépasse, c'est 6H pour 10 €.

Mais comment savoir combien de Mo coute une clé 3G ?
Il semblerai que les anciens forfaits proposent une durée de connexions (ce que l'on m'a preté) et que les nouveaux un poids (jusqu'à 2 Go)
 

Comment fait-on pour empecher l'execution de logiciels au démarrage ? (ceux qui se trouvent en bas à droite sur le bureau dans la barre des tâches ?)
 

quel OS ?

soit à l'ancienne, en lancant msconfig.exe

ou alors installer un logiciel du type Ccleaner (gratuit), qui parmi les nombreuses fonctions (relativement utiles, il faut le reconnaitre) te permet de choisir ce que tu veux avoir au démarrage. outils > démarrage, et tu double cliques sur ce que tu veux désactiver.
 


sinon y'a aussi la base de registre :D
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentV ersion\Run
 


demarrer > executer > regedit
et tu cherches la clé.

Perso, je recommande rarement d'aller toucher la BDR, quand je connais pas la personne en face :d
 


tu vas dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\
SOFTWARE\
Microsoft\
Windows\
CurrentVersion\
Run

(d'ailleurs, pas sûr que ce soit vraiment cette clé qui gère les programmes au démarrage :confused: )

Mais franchement, t'embete pas:
msconfig

onglet "démarrage" et tu décoches ce que tu ne veux plus, et c'est fait ;)
 

(d'ailleurs, pas sûr que ce soit vraiment cette clé qui gère les programmes au démarrage :confused: )
Moi je suis sur. :D
dans la partie Run tu as tous les programmes qui se lancent au démarrage.
après ce sont les habitudes du travail qui me font aller direct dans la base de registre, un msconfig peut convenir effectivement.
 


Moi je suis sur. :D
dans la partie Run tu as tous les programmes qui se lancent au démarrage.
après ce sont les habitudes du travail qui me font aller direct dans la base de registre, un msconfig peut convenir effectivement.

justement, cette clé ne contient pas tous les programme qui se lancent au démarrage, t'en as aussi dans HKCU (et je ne compte pas les services et le planificateur de tâches [:cerruti] )
dans ce cas, l'utilisation de msconfig est préférable, surtout pour une personne qui n'est pas familière avec regedt :)
 

Les logiciels suivants sont-ils indispensables ? Je ne sais pas à quoi ça correspond

- RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32

Je vous fais la liste des programmes s'exécutant :

- ehtray
- HP Wireless Assistant
- NvCpl
- NvMcTray
- nwiz
- CHDAudPropShortcut
- SynTPEnh
- QPService
- HPWuSchd2
- QlbCtrl
- cpqset
- RecGuard
- avastUI
- QTTask
- Reader_sl
- AdobeARM
- hpztsb07
- hpgs2wnd
- hphmon04
- hphupd04
- jusched
- ctfmon
- BTTray
- Démarrage rapide de HP Photosmart premier
- HP pavilion webcam tray icon
- moniteur de ressources extender
- openoffice.opg 2.3

Et j'aurai une autre liste dont l'ordinateur met 10 minutes à tout charger et met 1 minutes à afficher le menu démarrer quand on clique dessus. Il est extrêmement lent
 

En fait, quand je décoche certaines choses, on me demande de redémarrer pour valider mon choix.
Une fois cela fait, on me dit que c'est en mode sélectif et que je dois sélectionner le mode normal.
Hors ce dernier sélectionne toute la liste. C'est chiant !
Comment puis-je faire pour redémarrer sans avoir à tomber sur ce message de msconfig ????

Voici la seconde liste :

- alaunch
- syntplpr
- syntpench
- soundman
- agrsmmsg
- rundll32
- keyhook
- pcmservice
- imjpmig
- imscinst
- tintsept
- tintsept
- qtzgacer
- check
- wkssb
- wkufind
- hpstsb07
- hphmon04
- hphupd04
- hpgs2wnd
- rundll32
- jusched
- avastui
- qttask
- ituneshelper
- ctfmon
- msnmsgr
- utility tray
- microsoft office
- adobe reader speed launch
- openoffice.org 2.4

:chinois:
 

t'as un paquet de trucs au démarrage :eek:

le mode sélectif, c'est une fois que tu as choisi ce que tu voulais démarrer toi meme ;)

décoche tout ce qui a trait à:
- périphériques non indispensables: imprimante, etc...
- service d'update: adobe, office, itunes, etc...
- les barres de taches et autres merdes installées par les différents softs
- msn si tu l'utilises pas tout le temps


sinon, comme je te disais, utilises un programme comme Ccleaner, il t'indique en plus à quoi correspond chaque nom ;)
 

J'ai téléchargé Ccleaner.
J'ai utilisé le bouton "Registre" à gauche et j'ai tout nettoyé.
Quel bouton dois-je utiliser pour sélectionner les programmes à ne pas lancer au démarrage ?
 


c'est juste l'indication de l'entrée dans ta base de registre:
- HKLM = HKEY_Local_Machine
- HKCU = HKEY_CURRENT_USER

Tu n'as qu'à désactiver ce que tu ne veux pas en sélectionnant la/les lignes et cliquer sur "désactiver"
 

D'accord. Et pour msconfig, je remets en normal ou je dois laisser en sélectif ?
Je dois avouer que si j'ai tout le temps le message d'avertissement au démarrage, c'est un peu lourds.
 

- tu remets msconfig en mode normal
- tu passes par CCleaner et tu laisses faire. ;)
 

Merci. Je ferai ça sur l'ordinateur de ma femme ce soir.
Il devrait démarrer plus vite.
Par contre, comment faire pour qu'il ne mette pas une plombe (réellement 1 minute) pour afficher le menu démarrer ? J'ai l'impression que le disque dur est extrêment long !
 

- nettoyage des fichiers inutiles (cache, cookies, temp, etc...CCleaner le fait)
- nettoyage de la Base De egistreR (il le fait aussi)
- virer tout ce qui n'est pas nécessaire du Bureau de Windows (documents, photos, videos, etc...). un bureau lourd, il faut le charger au démarrage...sans compter le risque de perdre les docs en cas de plantage. Les documents, ca va dans des dossiers faits pour.
Perso, je ne laisse que les raccourcis sur le bureau. 1 raccourci, c'est 1 ou 2 ko.
- faire le tri dans tes programmes à démarrer.
- une defrag du disque et une defrag de la BDR peut aussi faire du bien (surtout si tu y as fait le menage)

En gros, CCleaner fait presque tout :lol: (je l'utilise depuis un moment, et j'en suis plus que satisfait ;) )
 


J'ai un autre souci avec mon ordinateur.
C'est Paint qui ne veut pas démarrer. Il affiche un message concernant un problème de mémoire insuffisante "Mémoire ou ressources insuffisantes pour terminer cette opération. Quittez certains programmes et essayez à nouveau".

Du coup, je ne peux plus l'utiliser pour redimensionner les images que je désire poster sur le forum !
Savez-vous comment je peux libérer de la mémoire ? (à part crier bien fort devant l'ordi "Je te libère mémoire !!!") :lol:
 

pourquoi tu passes par paint ? Y a tellement d'autres softs qui le font mieux ?
- xnview
- Paint.net
- etc...