Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

Parce-que c'est le seul que j'ai, parce-que je ne connais pas les autres. Et puis si ça se trouve, je ne pourrai pas le désinstaller !! :lol:
 


Bonjour,

L'ordinateur de ma femme a un problème. Je cherche à activer ccleaner mais security tool empeche de l'éxécuter parce-que soit disant il est infecté par un trojan.
Le soucis est qu'il me dit tout le temps que 46 virus sont dans l'ordi et me demande d'activer security tool. C'est un logiciel qu'on n'a jamais installé et pense que c'est lui le virus.
Comment l'enlever ???
 

security tool est un virus, effectivement.

va voir là

http://forum.zebulon.fr/security-tool-comment-le-supprimer-t180074.html
 

Merci beaucoup :chinois:
Je n'ai pas tout lu mais c'est clairement ce qu'il me fallait. Je testerai ça en rentrant du travail ce soir.
Merci beaucoup :oui:
 


Bonjour tout le monde.
Que pourriez-vous me conseiller pour éviter que mon ordinateur surchauffe ?
Je vous explique.
J'ai acheté Left for dead 2 chez Steam et quand je joue à ce jeu, mon ordinateur chauffe beaucoup et les ventilateurs tournent à fond. Le soucis est que ce la ne suffit pas et au bout de 10 minutes de jeu, mon ordinateur se coupe.

J'essaye de faciliter la ventilation en le soulevant au niveau de ventilateur afin de créer un espace plutôt que de le laisser contre le bureau.

Que me conseillez-vous pour l'aider à bien ventiler ?
 


Temperature.jpg
 

c'est un portable ?

si oui:
- laisser un espace comme tu dis le faire, pour que la ventilation se fasse au mieux
- si ca ne marche pas, il existe des supports ventilés, mais je te raconte pas le boucan entre tes ventilos et ceux du support...

après, tes ventilos sont peut-etre encrassés. Mais bon, tu vas pas forcément te lancer dans le démontage de ton portable non plus :/
 

En effet, c'est un portable. Je peux ouvrir la coque et dépoussiérer. :oui:
Ca ne peut pas lui faire du mal.
Mais c'est dingue que le ventilo monte à plus de 90°C rien qu'en jouant, la carte graphique a une mémoire dédiée
 

Le miens chauffait grave aussi, mais pas en jouant, juste en utilisant le net et deux trois choses en même temps. Un jour coup de colère, j'ai viré les caches du dessous et mis un coup de compresseur à 12bars, un nuage de poussière est sortie et depuis plus de souci :D
 


La tentative d'ouverture a échoué.
J'ai dévissé toutes les petites vis noires fixées par le dessous de la coque mais c'est resté bien clipsé sur le dessus. J'ai pas voulu forcer au risque de casser le plastique. Comme j'ai pas de compresseur, j'ai soufflé au niveau du ventilateur situé en-dessous. Il y a de la poussière qui est sortie mais il doit en rester encore.
 

le compresseur 12 bars, c'est un peu extrême :lol:

c'est quoi le modèle exact de ton laptop ?

c'est pas facile à ouvrir, ces bêtes-là
 


Hello,

Je ne connais pas le gamme de montage de ce portable mais bien souvent.

Il faut oter le lecteur optique.
Oter toutes les vis situées sous le Pc en n'oubliant pas celle cachées dans les trappes acces disque, ram, etc ... et celles situées dans le logement du lecteur optique, express card, etc ...

Oter le cache plastique au niveau des touches de fonction.
Oter toutes les vis

Tomber l'ecran

Tomber le clavier
Attention aux nappes diverses et variées.

Demonter le reste en sachant qu'il faut forcer un peu.

dans tous les cas, minutie, patience et gaffe aux vis de petite taille ... y en a partout :D

Sinon, une astuce toute bete ;) qui peut fonctionner :

Sur certain portables, le dissipateur est bien visible depuis le coté et bien accessible.
dans ce cas, prendre de la carte plastique très fine ( 0.5 mm ) par exemple et 8, 10 mm de haut en fonction du PC et du dissipateur.
Retourner le portable pour avoir le trou de ventilo bien accessible.
Prendre un bon aspirateur
Inserer la lamelle de plastique entre les ailettes du dissipateur pour decoller la poussiere qui se trouve dans les ailettes mais surtout, entre le dissipateur et le ventillo ( dans un portable, le flux d'air est Horizontal ... )
Avec l'aspirateur puissant :whistle: aspirer ce qui sort.

C'est une solution alternative au gros coup de souflette :D
 

J'ai visionné une vidéo du démontage du modèle DV9000. Incroyable tout ce qu'il y a à enlever pour arriver jusqu'au ventilateur.
 

j'ai pris 2 h à démonter et remonter mon HP DV6715ef.

et je suis pas tout à fait manchot avec ces bêtes-là :sweat:
 

Dernier démontage / remontage de portable.

1 heure 20 sur un toshiba P200-1G4 ... mais bon, Les P200-xxx je connais bien ... ;)

Et c'était aussi pour un problème de chauffe / dissipateurs encrassés quelque chose de bien !
 

Moi j'ai mis 1h00 à démonter le HP pav6..., ça voulait pas s'ouvrir et puis je sais pas comment j'ai fait, en forcent légèrement dans le logement de la batterie tout est venu :D
 


Moi j'ai mis 1h00 à démonter le HP pav6..., ça voulait pas s'ouvrir et puis je sais pas comment j'ai fait, en forcent légèrement dans le logement de la batterie tout est venu :D
tu oublie de préciser le remontage au scotch d'emballage : 1min :lol:
 





Souvent une hausse de température est dû à:

*aux programmes qui rentre en conflit (sécurité,programmes d utilisation courante)
*à une mauvaise alimentation (faire calibration de la batterie, enlever la batterie quand on est sur secteur )
* memoire insuffisante
*ventilateur bloqué ou diffuseur obstrué (souvent il n est pas necessaire de tout démonté seul une partie sur les 3)
*carte graphique
http://www.techpowerup.com/gpuz/
 

Mauvaise nouvelle : l'écran de mon ordinateur a scintillé et depuis pas moyen d'afficher quelque chose.
Il est mort ! C'est très chiant quand c'est un portable.

Si je le branche en HDMI à la télé et que je l'allume, je peux me servir de ma télé cmme écran de remplacement ?
 

tu peux essayer.

y a certains portables qui désactivent la CG dès que l'écran est mort (c'est couillon...)