Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

Actuellement, sur Macgé, beaucoup de discussions tournent autour d'un même sujet; le disque SSD.
Que pensez-vous de cela ?
J'ai l'impression que c'est une petite révolution en terme de matériel et performance.
Ce qui m'attire dans ce système ? La disparition des pièces mobiles d'un disque dur à plateaux (et aussi le gain de poids pourquoi pas :D )

A vous les studios !
 

J'ai un SSD dans mon PC et je peux te dire que ca dépote!!

L'avantage d'un SSD: plus rapide (meilleur débit et constant sur la taille du disque), meilleur taux d'accès, consomme moins et est moins sensible aux chocs.

Défaut: Durée de vie limité, necessite l'utilisation du TRIM pour optimiser la durée de vie.
 

Mais c'est quelque chose qui vaut le coup selon toi ?
Hormis le prix qui est très élevé évidemment.
Parce-que côté performance, vu que mon DD n'est pas rempli, il boote en 20 secondes environ et s'arrête en 3 secondes top chrono (pas post :whistle: )
 


Ah ! :heink:
Ca ne m'est jamais arrivé. Mais sur cet ordinateur, il arrive très souvent qu'en le prenant avec la main droite j'entende un bruit du genre "touc" et d'après l'endroit, il semblerait que ce soit le disque dur.
 

C'est un mécanisme de protection du disque dur. Dės qu'il y a détection d'un mouvement "brusque" les têtes du disque dur sont parquées.

mb.
 

Enfin mon Thinkpad et mon hp ont ce système ça n'a pas empeché de cramer les disques durs...
 

Hello,
Enfin mon Thinkpad et mon hp ont ce système ça n'a pas empeché de cramer les disques durs...

Normal ;)
Le système de protection tue les disques à petit feu

Il faut avoir en tête que la protection ( accéléromètre / capteur d'angle / etc ... ) c'est quelque chose qui doit servir que de manière très ponctuelle ... en cas d'extrème nécéssité.

Dire " mon portable a cette protection alors je peux le trimballer sans le mettre en veille " c'est une très grosse erreur.

A la longue, ca tue le disque.

C'est la que le SSD est vraiment interessant.
Il est clair que l'utilisateur très mobile peu y trouver un très grand intéret ...

Sans oublier les perfs qui sont bien sympathiques ...

Reste le problème de la durée de vie ...
 

Elle est si réduite que ça ?
Il y a la fonction trim et aussi sand quelque chose il me semble.

Autre sujet : existe-t-il un logiciel aussi bien que ccleaner pour mac ? J'aimerai que steam ne démarre pas à chaque démarrage de l'ordinateur et je ne sais pas comment faire sur mac.
 

Réduite, tout dépend de la signification de réduit :D

Je donne un exemple :

J'ai encore des disques 3.2 IBM GXP en service ... soit plus de 10 ans ... alors qu'ils étaient réputés comme pas fiable :pt1cable:

Un SSD n'arrivera jamais à ca ... ( c'est un peu comme un LCD qui durerait 15 ans ... )

Après, des DD 3.2 il y en a qui vont pas au dela de 3 ans ( exemple : un de mes SAMSUNG 252HJ ... mort à 2 an 1/2 ) alors qu'ils sont réputés comme fiables :pt1cable: :pt1cable:
 

Les SSD ont une durée de 5ans si tu écris 10go par jour il me semble.

Pour le démarrage de steam, va dans paramètre puis utilisateur puis sur ton compte et tu as une option programme au démarrage.
 

Les SSD ont une durée de 5ans si tu écris 10go par jour il me semble.

Pour le démarrage de steam, va dans paramètre puis utilisateur puis sur ton compte et tu as une option programme au démarrage.

Merci. Il faut vraiment utiliser énormément le SSD pour l'user aussi vite.
J'ai du mal à concevoir l'idée qu'une mémoire flash puisse s'user. D'autant plus que les clé usb ne semblent pas souffrir de cela.
La seule chose qui me fait peur est la fonction TRIM. Etrange cet aspect du SSD.

Merci pour la désactivation de steam. Je vais gagner en rapidité de démarrage :D
 

cmd + Majuscule + 4 pour une image partielle de l'écran ne fonctionne pas

Capture d’ecran 2011-03-31 a 21.48.44.png


Vous noterez la performance d'origine de la batterie celle actuelle ;) malynx le lynx !!!! :lol:
 

Apple m'a répondu concernant l'extention de garantie.

"Your AppleCare agreement has been registered!"

Je suis d'autant plus content que cela ne m'a couté que 58 euros :D
 


Non, il me semble qu'il est possible de ne mettre aucune carte ;)
Mais c'est vrai que j'ai le souvenir d'avoir galéré pour le faire ...
 

C'est assez simple : pour commencer, tu dois ouvrir un compte iTunes mais sans y lier de carte de crédit. Tu vas simplement dans iTunes, sur l'onglet AppStore, tu choisis une application gratuite que tu achètes.
Ensuite, tu remplis le formulaire, tu indiques "sans" pour les moyens de payements, et tu valides ! Ton compte est créé !

mb.
 


J'ai fait un petit test pour connaître les vitesses d'écriture et de lecture de mon disque dur.
Etant donné qu'il y a plusieurs valeurs, comment dois-je interpréter ces valeurs ?
Je fais cela pour évaluer le gain avec un disque SSD :chinois:

Capture d’ecran 2011-06-25 a 09.18.03.png
 

De toutes manières, en SSD, tu vas largement dépasser ces valeurs ! ;)

Avant d'y passer, recherche bien sur les forum pour y trouver les avantages et inconvénients ... Il semble que le SSD ne soit pas géré de manière optimale actuellement. Si j'ai bien vu, il est possible d'y remédier avec des applic tierces, mais je n'en sais pas plus.

Faut dire que ça m'intéresse pas trop ... Depuis que j'ai l'ipad, je n'utilise pratiquement plus mon mbp.

mb.