Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé



Salut gaby,

J'ai actuellement un PC mais j'aimerais bien le changer pour un MacBook Pro 13" ...
Le tien c'est le modèle à 1149€ avec le i5 ?
Niveau rapidité, réactivité ça donne quoi ? Silence ? (j'ai lu qu'il était plus bruyant).
Je suis preneur de tout autre avis également :chinois:

Merci d'avance!

:coucou:
 



Salut gaby,

J'ai actuellement un PC mais j'aimerais bien le changer pour un MacBook Pro 13" ...
Le tien c'est le modèle à 1149€ avec le i5 ?
Niveau rapidité, réactivité ça donne quoi ? Silence ? (j'ai lu qu'il était plus bruyant).
Je suis preneur de tout autre avis également :chinois:

Merci d'avance!

:coucou:

Ca serait ton premier mac ?
C'est bien le MBP 13" de base. Il a un core i5 à 2.3 GHz (deux coeurs physiques et quatre logiques)
Niveau rapidité, c'est une fusée.
J'ai installé Steam (parce-que le seul jeu que je possède est L4D2) et c'est une application assez lourde je trouve parce-que ça démarre à chaque allumage.
Ca reste en appli de fond en fait. Et bien pour tout démarrer, l'ordinateur met 25 secondes.
Sérieux c'est un truc de fou. Le plus impressionnant est l'extinction en 3 secondes. Vraiment !
C'est un vrai bonheur :oui:
Quant au bruit, il est inaudible pour le surf, la bureautique et le visionnage de film (non HD) depuis le DD ou une clé USB. Par contre, il est extrêmement bruyant quand je joue à L4D2 mais c'est normal ça.
Autre gros point positif, la batterie. Ca peut faire peur qu'elle soit intégrée et inamovible mais elle tient très longtemps. En ce moment, elle dure 9 heures avec wifi activé en permanence.
 

:eek:

Super alors ! :) Incroyable le temps d'allumage, Windows est plus long. La durée de la batterie, je crois que c'est ce qu'il y a de plus impressionnant. :eek: C'est ce qui fait la force des Mac.

On verra (dans longtemps) si mon prochain est un Mac. :D
 

Je ne m'attendais pas du tout à ce que le système démarre aussi vite avec un disque dur classique.
Je pensais que c'était réalisable uniquement avec un disque SSD mais finalement, il est bien rapide pour un 5400 tours !! Mais je ne suis pas certain que ce soit la même chose avec un disque plein ;)

C'est vrai que c'est impressionnant toute cette harmonie système :oui:
Je m'y attendais mais j'étais loin de ce niveau de performance.

Seules les pièces mobiles du disque dur me font peur. On verra par la suite pour le remplacer par un SSD de faible capacité pour le système et un peu plus.
 

Ca serait ton premier mac ?
C'est bien le MBP 13" de base. Il a un core i5 à 2.3 GHz (deux coeurs physiques et quatre logiques)
Niveau rapidité, c'est une fusée.
J'ai installé Steam (parce-que le seul jeu que je possède est L4D2) et c'est une application assez lourde je trouve parce-que ça démarre à chaque allumage.
Ca reste en appli de fond en fait. Et bien pour tout démarrer, l'ordinateur met 25 secondes.
Sérieux c'est un truc de fou. Le plus impressionnant est l'extinction en 3 secondes. Vraiment !
C'est un vrai bonheur :oui:
Quant au bruit, il est inaudible pour le surf, la bureautique et le visionnage de film (non HD) depuis le DD ou une clé USB. Par contre, il est extrêmement bruyant quand je joue à L4D2 mais c'est normal ça.
Autre gros point positif, la batterie. Ca peut faire peur qu'elle soit intégrée et inamovible mais elle tient très longtemps. En ce moment, elle dure 9 heures avec wifi activé en permanence.

Oui, ce serait mon 1er Mac. :)
J'ai regardé plusieurs fois les nouveaux mac 2011, le 15 pouces me tentait bien mais à 1749€, ça décourage un peu ... Surtout que mon utilisation est simplement "bureautique", traitement de texte, surf sur internet, musique ...(et pas de jeu vidéo).
Donc le 13" "d'entrée de gamme" me suffirait amplement je pense. :chinois:
Par comparaison, tu avais quoi avant comme PC ?

Merci pour ton ressenti en tout cas ! :sol:
 

Seules les pièces mobiles du disque dur me font peur. On verra par la suite pour le remplacer par un SSD de faible capacité pour le système et un peu plus.


C'est-à-dire ?
Et sinon, le SSD ça coûte quand même assez cher ...
 

Ce n'est pas restrictif au mac mais j'ai toujours eu peur de flinguer le disque dur en déplaçant l'ordinateur trop brusquement.
Mon ancien ordinateur était un HP Pavilion DV9083ea de 2005. Ca faisait à peine plus de trois mois qu'il avait rendu l'âme

C'est vrai qu'un SSD coûte cher. C'est pour ça que j'attends que ça baisse un peu.
 

Ah ok, donc ça doit quand même pas mal te changer :D

Le mien date de nöel 2009... Mais il me gonfle, c'est pourquoi j'ai envie de changer. Le problème c'est qu'il faut que je réussisse à le vendre pour pouvoir m'en acheter un nouveau... Et ça, ça ne semble pas être facile.
 

Ah tu me parles de ton "PC pourri", je pensais qu'il était plus vieux. :eek:

Essaie de mettre une annonce sur LBC. ;)

Sinon je te dis, il n'y a pas de raison que ton ASUS ne soit pas bien, formate-le et il te satisfera pleinement j'en suis sûr ! En attendant un Mac. :D

PS : de toute façon pour le vendre tu seras obligé de le formater ! Donc autant le faire et prendre ta décision après. :)
 

Moi je suis passé d'un HP de 2006 15 pouces qui était à bout de souffle à mon VAIO 17 pouces, sacrée différence aussi ! :D
 

C'est clair que ça fait une grosse évolution matérielle une fois mise à jour :oui:
Surtout quand un modèle dépassé fonctionne encore à la maison pour faire la comparaison
 

Exact, parce qu'au final on s'y habitue très vite et on ne se rend plus tellement compte du changement. Je repasse sur mon vieil HP (maintenant revendu) et là je comprends. :eek: Je m'étais même demandé comment j'avais pu passé des heures sur cet écran qui me paraissait maintenant pourri, trop petit, illisible et pas assez lumineux. J'exagère mais voilà...

Pour les performances, même dans les exécutions les plus simples, je n'en parle pas. ;)

Donc le pied ! Et pour ne rien regretter de mon achat, c'est après seulement que je me suis rendu compte que le lecteur CD avait lâché ou venait de lâcher. :D Et le système ne s'arrêtait même plus, ça faisait plus d'un an que je le claquais pour l'éteindre (méthode aussi rapide que sur ton nouveau Mac :p)
 



Une petite contrariété à noter.
Mon disque dur externe est bien reconnu mais les fichiers multimédia à l'intérieurs non.
Je parle surtout des vidéos et des photos.
Je pense que c'est à cause du formatage NTFS ou FAT et suis dans l'obligation de tout transférer sur mon DD interne pour formater via le mac pour ensuite tout remettre dedans et ainsi lire les fichiers correctement.
Sinon, je suis obligé de prendre l'ordinateur de ma copine pour tout mettre sur clé usb et ensuite lire sur le mac. C'est franchement par pratique.
Je pensais que c'était reconnu en natif en fait :confused:
 

Je joue avec mon MBP et la puce Intel HD3000 !!! :lol: :lol:
L4D2 passe bien :bien: je suis trop content.
Finalement ça passe mieux qu'avec mon ancien ordi et sa carte graphique dédiée de 512 Mo !!! c'est fou ça :pt1cable:
 



Je viens de graver mon premier dvd pour ma mère; une sauvegarde de son téléphone.
Je testerai si on peut le visionner sur un lecteur dvd de salon (c'est du jpeg et MP4).

En tout cas, le système de glisser/déposer du mac est très impressionnant de rapidité.
Il n'y a pas la barre de transfert comme sur windows :bien:
 

J'ai besoin de l'avis des personnes qualifiées.
Je vous avais parlé de l'extension de garantie apple en promo chez carrefour à 149 euros au lieu de 320 euros.
Et bien ils font une grosse promo où le prix est abaissé à 58,90 euros au lieu de 320.
Il s'agit de la boite blanche pour macbook/macbook air/macbook pro 13".

Est-ce que je risque que ce soit un produit qui ne sera pas validé par apple sous prétexte que la gamme est arrêtée et vendu de manière dématérialisée ?
 

Non tu n'as pas de risque, il y a toujours des stocks j'ai les distributeur. Rueducommerce vend encore le macbook Pro 2010 par exemple.
 

Ce qui me fait peur c'est que l'année de l'ordinateur n'est pas indiquée sur la boite (valable pour les modèles jusqu'à l'année 2010 ou 2011 par exemple)
 

Il me semble que les boites étaient encore produite meme apres les premiers macbook 2011.
 


Attention il y a des probleme avec l'applecar de chez carrefour http://forums.macgeneration.com/macbook-air/question-sur-apple-care-635702.html
 

Tada !!!
:D


2011-03-29 12.40.27.jpg


Merci pour ce fil. Je vais le suivre

Edit : 58 euros les enfants :pt1cable: