Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé


Surtout sur les Core i5/i7 la rapidité du GPU (carte graphique) dépend du processeur et de sa fréquence. De ce fait sur un core i5 tu auras des performances moindre que sur le Core i7 (au niveau processeur ET graphique).

Pour les macbook ce sont des i5 "spécifiques" annoncés un ou deux jours avant la sortie des macbook pro à la rache par intel
 

ils sont donc specifiques mais ou trouvez-vous l'info du modele? Sur le site apple?
Subjectivement, pour mon utilisation, vous prendriez le nouveau ou l'ancien?
Je rapelle que j'aimerai le garder au moins 5 ans et jouer a L4D2.
 

Je pense que tu veux dire qualité audio !

Donne la ref de ton " chip " mais grosso modo :

Les cartes son des portables sont comme les chip intégrés des fixes. Assez limitées ;)
Ce qui joue c'est :

- Entrées / sorties
- HD Audio ou pas
- Nombre de canaux
- " Codec supportés " / " bitrates supportés "

Pour le reste, c'est généralement très proche.

Dans tous les cas, tu n'auras pas les perfs d'une Xonar ou d'une Auzentech ;)

Par ailleurs, si c'est une question dans l'optique PCHC, ne pas négliger le possibilité AUDIO HDMI si elle est présente ( liée à la carte graphique bien entendu ) .. surtout si compatible Audio HD.

Seule solution pour faire du bitstream audio HD sur un ampli adequat :chinois:

Exact je parle bien de la qualité audio. :chinois: Pour le reste désolé mais j'ai du mal à suivre, dommage ça a l'air intéressant. :ange:

Je sais que les cartes sons des PC portables sont souvent médiocres, donc c'était par curiosité. J'ai senti une petite augmentation de qualité par rapport à mon précédent PC portable.

capturecarteson.png


Voilà.
(J'espère que mettre l'ID du matériel ne pose pas de problème).
 

Realtek fait pas mal de chip intégrés, et il y en a ou deux qui sortent vraiment du lot.

mais sur un portable, de toute facon, avec les pauvres HP, c'est un peu dommage.
 


Si tu veux de la qualité audio, il existe des carte son USB ou Express Card (port d'extension des pc portables) qui sont mieux.
 

Hello,
ils sont donc specifiques mais ou trouvez-vous l'info du modele? Sur le site apple?
Subjectivement, pour mon utilisation, vous prendriez le nouveau ou l'ancien?
Je rapelle que j'aimerai le garder au moins 5 ans et jouer a L4D2.

Sur les nouveaux MBP, comme déjà dit, c'est un i5 série 24xxM.
Pour être précis, un 2415M ;)

C'est ni plus ni moins qu'un 2410M classique avec une petite subtilité " non détaillée "

Bref, pas de quoi se faire une entorse au cerveau.

Pour les perfs, le P8600 reste globalement un peu au dessus avec un TDP plus faible.

Reste la conso globale qui sera peut être plus faible sur le nouveau du fait de l'absence de partie graphique dédiée ...

Après, vieux ou nouveau, perso je dirais ... le prix :D

Reste, mais c'est un avis perso, que le MBP reste cher et comparé par exemple à un HP Probook 5320 core i5, le choix serait vite fait pour moi ;)
 

tres bien je prends en compte ta remarque :chinois:
je compte le garder au moins 5 ans alors si c'est pour payer tres cher et qu'il me dure pas plus longtemps, je suis pas d'accord. Surtout qu'il y a moins cher
 

Le problème d'un portable, c'est que pour le garder 5 ans, c'est chaud ... ( impossible pour la batterie )

Par ailleurs, personne ne peut dire à l'avance combien de temps va tenir la bestiole ... (sans parler de la batterie ... )

A ce niveau le coté inamovible de la batterie de certains Mac, est :non: pour moi ;)

Pour le prix, c'est très " terre à terre " mais je préfère mettre 700 € et garder le reste au chaud plutôt que mettre 1300 ou 1400 € ... pour finalement la même chose :pt1cable:

Faire 5 ans avec 2 machines, ca sera plus facile qu'avec une ;) et lorsque la première est morte, tu achetes la deuxieme, qui sera forcément plus puissante pour le même prix.

L'avantage est donc double.

Investissement de départ plus faible et coté " à la page " plus évident sur le long terme.

Mais, bien entendu, ma logique est la mienne :D et ca reste du PC !
 

La batterie...le pire élément d'un portable, mais ça va, c'est pas le plus cher à changer.

Au bout de 3 ans, ma batterie n'a plus 31% de sa capacité, et me couterait 60€ à changer.
 

Si tu veux de la qualité audio, il existe des carte son USB ou Express Card (port d'extension des pc portables) qui sont mieux.

Ah merci je ne savais pas. Mais en fait je suis très intéressé par les Focal XS qui ne passent plus par la carte son du portable donc c'est bien. ;)

Par contre à 500€, j'attends de pouvoir me le permettre ou d'en trouver d'occasion... :( :D
 

Au bout de 3 ans, ma batterie n'a plus 31% de sa capacité, et me couterait 60€ à changer.

60€ pour le batterie de marque ?
Ah merci je ne savais pas. Mais en fait je suis très intéressé par les Focal XS qui ne passent plus par la carte son du portable donc c'est bien. ;)

Par contre à 500€, j'attends de pouvoir me le permettre ou d'en trouver d'occasion... :( :D

Faut vraiment avoir besoin du truc :D

Quand tu sais que pour 500 € tu peux avoir un ampli HDMI avec dock IPOD et des vraies enceintes :pt1cable:
 

le dock ipod en fait je m'en fous. :D Et n'écoutant ma musique que sur PC...

Ce système a vraiment l'air excellent ! http://www.lesnumeriques.com/focal-xs-p33_6183_424.html
 


Ha ouaip ...

Cool ... effectivement, pas très couteuse.

Bon, après, il y a la puissance de la bête mais ca doit rester quand même bien moins couteux que la batterie pour mon Tosh. : 150 € :eek:

Sans marque, ca tombe à 60/80 € mais j'ai un peu peur du problème de chauffe trop importante rencontré avec certaines batteries.

Du coup, à 3 ans, mon portable est un fixe :sarcastic: ... la batterie d'origine tient 15 minutes :sweat:
 

Le mien est aussi branché presque en permanence sur la prise de toute facon.

Sur batterie, il tient 1h-1h15 à tout casser en mode économie énergie (800Mhz au lieu de 2 Ghz).

Mais je ne l'ai jamais vu tenir 3h (en théorie, ca devrait être ca), même quand il était neuf :/
Y aussi le modèle 12 cells, mais pour ce que je le balade, ca vaut pas le coup.

Pour la portabilité, j'ai mon CULV Acer qui tient 7h à pleine puissance, et plus de 8h en économie d'énergie.
 

Lors de vos precedents achats, vous avez pu negocier plus facilement un accessoire et/ou le prix chez darty ou la fnac?
 



FNAC, ils te donnent rien.

De toute facon, y a plus beaucoup de négo à faire de nos jours. Et sur Apple, les prix sont +/- fixés.
 




L'ancien macbook pro 13 pouces est plus rapide de au niveau graphique. Far Cry 2 tourne sous l'ancien sur le nouveau c'est limite.

Avec Far Cry 2, avec les réglages optimales en 1024*768, on obtient péniblement 21 images par seconde. Le modèle d'ancienne génération tournait à 47 images par seconde. En 1280*800, le MacBook Pro 2011 fonctionne à 13 images par seconde, soit 6 images par seconde de moins que son prédécesseur.

Sur World of Warcraft, le MacBook Pro 13" 2011 se fait également distancer : 74 images par seconde en 1280*800 en mode détection automatique contre 124 images par seconde pour le modèle 2010. Petit détail qui a son importance : les tests relatifs aux jeux ont sans doute été réalisés sur Windows.

Par contre au niveau autonomie ils sont mieux. J'ai un macbook pro 13 pouces 2010 et il tient facilement 5-6h sur batterie, ce qui est largement suffisant pour moi.