Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

Ouaip ...

Tu as du Toshiba en 13.3 pouces avec Core i3 à 1kg4 ...

Bon, faut pas etre exigeant sur la partie CG mais le reste est pas mal ;)

Sinon, sur du 13 pouces, ca va etre dure quand même de trouver sans lecteur ;)

Après, tu peux l'oter :whistle:
 






Hier soir, j'ai touché du MBA 11".

Hé bien, je ne peux pas.

C'est tout trop dans le " moins "

- Trop petit
- Trop léger
- Trop " j'ai peur de tout casser "

...

La Mac Book qui était à coté m'a fait une meilleure impression ...
 

Je n'ai pas vraiment manipulé un MBA 11" mais ce matin je suis passé chez carrefour et ai un peu "touché" le MBP.
Et je dois dire qu'il inspire la robustesse et fait preuve d'une grande finition.
Pas d'assemblage à la Transformers pour le lecteur dvd, c'est une toute petit fente mange disque.
ET puis le magsafe c'est top. :oui:
 

Bah je ne m'étalerai pas sur le sujet mais le MBA ... il est solide :D

Plus sérieusement, comme de toute façon tu n'as pas encore le budget pour investir, tu peux attendre la sortie des nouveaux MBP.
Peut être que le 13" aura la résolution du MBA 13" (en gros, une résolution identique, voire meilleure que celle des MBP 15" actuels.)

Et le MagSafe est pas mal, mais c'est le trackpad qui est magique :D (et pense aussi au clavier rétro-éclairé :) )

Bref si tu peux attendre, fais-le, économise un peu afin de te payer une machine qui te fait vraiment envie. (même si je pense que pour une utilisation sédentaire, un iMac serait plus approprié ... en plus, il ne prend que la place de l'écran, pas de fils qui traînent partout etc ... :) )
 

J'attends la conférence d'apple en avril/mai (c'est à cette période non ?)
J'aimerai que le MBP 13" adopte la résolution du MBA et un Core i3. A voir pour le SSD à un tarif plus bas.
 

Pour te répondre gaby, oui je comprends ce que tu veux dire. ;) Le truc, c'est que le monde du multimédia et de l'informatique est un monde où l'on n'est sûr de rien, et tu peux très bien acheter un PC à 2000€ qui te claque dans les doigts au bout d'un an et trois semaines, là qu'est-ce que tu fais ?

La question est aussi de savoir si, en payant plus cher, et donc en ayant plus fin, plus compact, plus léger... On n'augmente pas les risques de panne et de fragilité (comme pour une voiture bourrée d'électronique) ?

Donc, je comprends ce que tu veux dire, et j'espère qu'il est encore possible d'investir dans ce domaine. :chinois: Mais, attention quand même.

Enfin, je voulais te dire que j'ai trouvé ce qu'il te faut ! :D :love:

https://shop.sony.fr/shop/ipc/displayLayout/(Z_OMNI_CPINT=14003670&cScrollCharGroupName=%24BASE_GROUP&layout=25_173_74_75_77_78_79_80_82_91_92_141&cInstId=1&cCharName=C1000000009_Z13&cCharGroupName=%24BASE_GROUP)/.do

Des caractéristiques de malades. :eek: Et là, c'est "de base", tu peux l'améliorer comme tu vas le voir : i7, capot en carbone...

Le plus impressionnant est encore : "128 Go SSD Ultra-SATA", c'est rare et ça coûte super cher.

Je sais qu'il va dépasser ton budget mais sans blague là je bave aussi...

Ce qui est bien avec Sony, c'est que tu as une garantie de 2 ans et non 1 an. Là tu investis un peu plus dans l'avenir. :chinois: Aligne 200€ de plus et tu as 4 ans. :D

Je suis sûr qu'il va te faire rêver aussi :

"Superbe finition en fibre de carbone brillante
Carte graphique et processeur avancés
Ultramobile : moins de 1,35 kg et jusqu'à 6 heures d'autonomie
Ecran VAIO Premium Full HD 33,3 cm (13,1") avec rétroéclairage LED"

Tout pile ce qu'il te faut, et je vois qu'il a même le clavier rétro-éclairé dont tu rêves ! :love:

Bah je peux te dire un truc, tu peux casser la tirelire. :lol:

Et, si jamais tu voulais craquer, la batterie longue durée est offerte jusqu'au 31 janvier ! (Autonomie en mode graphique : jusqu'à 6,5 heures
Autonomie en mode Stamina : jusqu'à 10,5 heures) :eek:

Plus, cerise sur le gâteau, 10% de réduction que tu peux avoir je peux te passer un code promo ! ;)
 




Ah oui, on ne le voit plus. Il fonctionnait au début mais ensuite ça redirige sur la page d'accueil quand même. :sweat:

Si vous voulez le voir, c'est tout simple : Google, site Sony Style, onglet PRODUITS, sélectionner "ordinateurs portables VAIO", descendre un peu la page et vous verrez "VAIO prestige", cliquez. Voilà. :D
 

Je suis allé chez Planete Saturn cet après-midi.
J'ai un peu regardé le MBA 11". C'est un très bel objet franchement et n'inspire absolument pas la fragilité. Dommage qu'ils le vissent au meuble de présentation, je n'ai pas pu me faire une idée du poids en réel.
Le prix semble robuste également :lol:
 



C'est quoi ça le waf ? :heink:
Women Acceptance Factor :eek:

En gros, ce sont les nanas qui empêchent d'avoir des installs avec des cables partout, donc il faut que le tout soit le plus clean possible, au risque d'avoir moins de perfs.
 

Je suis allé chez Planete Saturn cet après-midi.
J'ai un peu regardé le MBA 11". C'est un très bel objet franchement et n'inspire absolument pas la fragilité. Dommage qu'ils le vissent au meuble de présentation, je n'ai pas pu me faire une idée du poids en réel.
Le prix semble robuste également

La longévité ...

Je ne vais pas rentrer dans des trucs de fou mais un SU / SL multi coeur affiche un TDP de 10W ou 17W

Regarde un peu l'épaisseur des machines sur lesquelles tu lorgnes ...

Regarde ensuite les dissipateurs montés sur les mobo mini ITX a base d'ATOM D ( qui sont à 10 / 13W )

Tu vas comprendre ce que je veux dire :D

Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit chez moi :D
 




Non mais je n'ai pas trouvé le modèle prestige.
Il y a les différents modèles et parmi l'un d'eux un modèle 11" à partir de 1200 €.
Un peu cher.
 

J'ai expliqué comment le retrouver facilement. Mais bon si j'insiste aussi lourdement, c'est simplement que je trouvais qu'une réponse était la moindre des choses après mon topo et surtout que je t'ai proposé de me contacter pour que je te fasse bénéficier de 10% de réduction si tu étais intéressé. :chinois: ;)

Après il était plutôt vers les 2000€ en version de base, donc trop cher apparemment. Mais avec le clavier rétro-éclairé, le poids et la taille, j'ai forcément pensé à toi. :D A mon avis c'est le PC de tes rêves. :ange:
 

J'ai expliqué comment le retrouver facilement. Mais bon si j'insiste aussi lourdement, c'est simplement que je trouvais qu'une réponse était la moindre des choses après mon topo et surtout que je t'ai proposé de me contacter pour que je te fasse bénéficier de 10% de réduction si tu étais intéressé. :chinois: ;)

Après il était plutôt vers les 2000€ en version de base, donc trop cher apparemment. Mais avec le clavier rétro-éclairé, le poids et la taille, j'ai forcément pensé à toi. :D A mon avis c'est le PC de tes rêves. :ange:


Ah mais non :D Il manque le trackpad spécifique des produits Apple. Trackpad encore plus agréable que le clavier rétro-éclairé. Et il manque OS X aussi , mais là, c'est davantage une question de goût :D
 

c'est tout a fait ca mais pour ce prix (et moins cher) je prefere prendre un mac.
Et comme un mac c'est assez onereux, j'espere trouver moins cher.
C'est pas tres repandu un clavier retro eclaire et puis 13" c'est assez cher de maniere generale. Pourquoi donc?
 

Il sert à quoi le clavier rétro-éclairé ?

Perso, je surfe ou tape jamais dans le noir :lol:

Et de toute façon, je tape sans regarder le clavier :sol: :lol:
 

Il sert à quoi le clavier rétro-éclairé ?

Perso, je surfe ou tape jamais dans le noir :lol:

Et de toute façon, je tape sans regarder le clavier :sol: :lol:

Pareil. :sol:

D'ailleurs, sans vouloir être méchant, pour répondre à Gaby : c'est sûrement cher parce qu'il y a la cible pour aligner... Sur des trucs futiles.