Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

Bien ça ? J'investis dans l'avenir avec cette gamme là ?

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frind/LenovoPortal/fr_FR/catalog.workflow:item.detail?vt=5&GroupID=220&Code=NUSBSFR&hide_menu_area=true&hide_ad_area=true&current-category-id=40F43BF3D31D495DAE98E564E5B6FD8F
 

C'est pas une mauvaise bécane, mais ca m'a l'air de plus être un matos à usage professionnel, sans fioriture.

Faut voir le reste de la machine (connectique, multimédia, etc...)
 

Oui, usage pro en perspective d'où le prix :cry:
Je vais voir dans le reste de la gamme s'il n'y a pas un 13" (ou 12" à defaut)
 

J'ai pas trouvé mais sinon il y a cette sélection pour un tarif deux fois moins élevé

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/compare/LX.PTB02.204-LX.PTB02.253
 

Pour l'instant, l'offre se limite à Apple et Lenovo.
J'attends de voir si fujitsu-siemens et Toshiba sont recommandés.
Je laisse tomber Acer du coup
 

J'ai une question : comment savoir quels Core 2 Duo sur les MBA sont utilisés ?
Parce-que 1,4 GHz 1,6 ou 1,8 c'est bien mais ça serait intéressant de savoir le modèle vu que j'ai un super lien pour les comparer :D
 

C'est un SL9XXX.

Pour le prix du lenovo avec un import US et conversion en francais (changement du clavier) tu peux avoir un x201s (core i7 640 WXGA+ )

Par contre attention les X series n'ont pas de lecteur CD intégré. Je te conseillerai plus la gamme T (leger et performant) ou W (perfomant et moins cher que les T).
 

Le SL9XXX, ca a tout de meme rien à voir en perfs avec un i7 640. En revanche, l'i7 doit fumer sa batterie à une vitesse phénoménale :lol:

Ca fait cher payé la Pomme sur le capot, là. :/

edit: si c'est un 640M.

Dans le cas d'un 640UM et d'un SL9600 (2.13 GHz), c'est kif kif...dans le MBA, ce serait plutot un SL9380 ou un SL 9300, bien moins performant.
 

Ca ne me derange pas de ne pas avoir de lecteur. Encore une fois, j'y gagne en poids. Sur les deux autres series, l'ecran 13" est-il disponible
 

Regarde le T410s qui a pas plus gros que le X201 est jsute plus lourd de 200gr. En 13pouces tu as le X301 mais il est juste en core 2 duo.

L'avantage du core i7 est un chipset graphique mieux que le core mais ca reste juste bon pour des jeux d'il y a 4ans.

Le i7 640UM tient 8h du batterie avec le x201s sans Wifi. 6h en lecteur divx depuis le SSD. 6h en wifi (en fonction du surf)
 

L'avantage du core i7 est un chipset graphique mieux que le core mais ca reste juste bon pour des jeux d'il y a 4ans.

On voit bien que tu ne traites pas de vidéo, il y a quatres ans impossible de monter du h264 en 1080,
Depuis le i7 est devenu indispensable.
 

Je viens de voir les prix du T410S est franchement, même s'il semble intéressant, il est bcp trop cher Avec le i5 520M, il coûte 2247 € et avec le i5 560M, il coûte 2392 €.
Je ne peux pas me permettre.
Déjà que le macbook est assez cher, je ne pourrai pas aller plus haut.
Mais je dois dire que la config du T410s est intéressante :oui:
 

Bizarre quand on a pas un rond et qu'on veut faire de la bureautique de vouloir mettre une telle somme dans un PC... !!
 

Non ce n'est pas bizarre.
L'ordinateur est tombé en panne au mauvais moment.
Tu connais SONCAS ? Sécurité, Orgueil, Nouveauté, etc ...
Et bien moi je suis le genre de consommateur que tu peux placer dans la catégorie Nouveauté.
Et comme je compte garder l'ordinateur un certain temps (je l'ai déjà dit), je préfère acheter quelque chose de bien dès le départ et de ne pas être embêté parla suite.
Après cinq années d'utilisation d'un ordinateur top moumoute acheté 1700 € (c'est un réel investissement pour moi), je peux prendre assez de recul sur mon utilisation. Pas besoin d'avoir une top config mais il y a des critères sur lesquels je ne compte pas lorgner comme qualité, légèreté et mobilité (vu que mon utilisation s'y prête).

Je vois trop souvent des gens voulant économiser sur la peinture moins chère alors qu'un léger surcoût permet d'obtenir une finition bien supérieure à la différence de prix.

Tu comprends ce que je veux dire ?
 

Ca ne relève pas de l'impossible, il faut juste que tu aies une définition très précise de ce que tu recherches.

A la rigueur, fais tes choix, et soumets les nous. On verra ce qu'on peut te conseiller, mais, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs :chinois:" .
 

Défini ton budget max et dit nous tes critères avec les marges de manoeuvre (genre l'autonomie/poids etc)
 

De plus les lenovo/IBM il faut plus regarder sur ebay http://cgi.ebay.fr/New-Lenovo-ThinkPad-T410s-i5-560-128G-SSD-Nvidia-Optimu-/260725304204?pt=Laptops_Nov05&hash=item3cb4706b8c
 

Je pense y mettre jusqu'à 1000 € pour cet ordinateur.
Et un critère indispensable sera d'avoir 4 Go de RAM.
J'aimerai un portable léger à la taille d'écran restreinte de 11" à 13".
L'autonomie n'a pas d'importance, je m'en servirai principalement à la maison.
Le lecteur/graveur CD n'est pas une priorité, donc s'il n'y en a pas et que cela allège l'appareil, je suis d'accord
Et dernière chose, je recherche un appareil de qualité
 

J'ai une question : comment savoir quels Core 2 Duo sur les MBA sont utilisés ?
Parce-que 1,4 GHz 1,6 ou 1,8 c'est bien mais ça serait intéressant de savoir le modèle vu que j'ai un super lien pour les comparer :D

1.4 GHz : SU9400
1.6 GHz : SU9600
1.86 GHz : SL9400
2.13 GHz : SL9600

Sauf erreur de la part ;)
 


Je viens de lire un sujet de 10 pages en entier sur macgenerations sur le mcbook 11".
On peuts'en servir de machine principale :D
 

Y en a qui utilisent des netbooks à base d'Atom N270 comme machine principale...faut juste être patient :D
 

:lol: Faut pas abuser là !
L'association du SSD et du processeur permettra une bonne réactivité :oui:
Actuellement j'utilise l'ordinateur de ma femme et si je vous donne la config, vous allez prendre peur.
Internet et tableur c'est franchement pas gourmand.
Et puis la résolution du MBA 11" est 1366X768 ce qui est plutot bien.

Allez, la config actuelle est :

- AMD Sempron 2800+ (1,6 GHz - 61 sec & 107 sec contre 33,4 sec & 66,6 sec pour le SU9400)
- HDD 60 Go 5400 trs
- 446 RAM (sûrement DDR2)
- SiS M760GX (je ne sais pas ce que c'est)
 

Lenovo Thinkpad Edge 11"

- Intel Core i3 380UM (1,3 GHz- 32 sec[33,4] & 66,6 sec)
- HDD 320 Go
- 2 Go RAM (1333 MHz contre 1066 chez Apple)
- poids ????
Environ 600 €

La version 13" est identique sauf qu'il y a 4 Go de mémoire et un disque dur plus gros mais ça franchement je m'en fiche.
Seule la mémoire est plus rapide chez lenovo. A voir le poids du 13".
 

Franchement, un 13" est bien plus confortable qu'un 11".
Et si c'est pour le transporter de la cuisine au salon, c'est pas 200g qui vont faire la différence ;)
 

Hello,

Pourquoi prendre peur ?

J'ai travaillé longtemps avec avec un P4 1.7 Ghz ... et sur des apps " lourdes " : Montage Video MJPEG

Ca tourne ... mais faut pas être pressé ... c'est tout.

Mon père à toujours son vieux P4 3.00 Ghz et il est fin heureux avec ....

Pour la bureautique, la plupart du temps, c'est un peu comme si tu prennais un super calculateur pour faire 2 + 2 :D

C'est souvent surdimensionné ;)

Après, il y a bureautique et bureautique ... et c'est la qu'il faut cibler tes besoins ;)

( Rem : pour MOI, un P4 est utilisable en bureautique, sans problème ;) mais une définition à 768 lignes, NON ... tout comme un ecran 13 pouces et c'est de la science fiction avec un 11 pouces )

Pour en revenir à ta machine avec un budget de 1000 €, tu as possibilité de trouver quelque chose de bien ...

Tu veux craquer les 1000 €, le Toshiba Portégé R700-1DP me semble pas mal pour une machine à usage PRO

Après, tu as toujours chez Tosh, du Tecra ou du Satellite PRO ... ca peut être sympa.

Sinon, j'ai vu aussi des portables sympa avec Core I3 et Radeon 5470 ... pour moins cher ...
 

J'ai bien commencé le montage vidéo (DV) sur un Duron 800 + 512 de SDRAM :D Et j'étais heureux :love:

Je dirais que tout dépend du soft qu'il utilise. S'il veut faire tourner Office 2007 ou 2010 sous Win 7 sur un P4, ca risque d'être un peu short.

Après, s'il tourne sous Win 2000 ou un XP SP4 aux petits oignons, et une suite plus légère, je comprends que ca roule sans problème.

Pour Gaby, j'avoue que j'ai un peu de mal à te conseiller. Tu m'as l'air de vouloir un portable sans réelle raison objective (c'est on droit), et de rester sur des bécanes plutôt "2ème machine" pour un usage "machine primaire".

Dans ce cas, encore une fois, tape dans des écrans confortables, c'est ce qu'il y a de plus pénible au jour le jour.

Hot-wheels: un 13" en 1366*768, c'est possible et utilisable au quotidien ;)
Ca vaut pas un 24" en Full HD, c'est sûr :D
 

Je n'ai aucune raison objective à rester sur un portable.
Mais j'ai plus envie de me faire chi.r avec un ordinateur encombrant avec des câbles (ordi fixe).

La suite bureautique que j'utilise est open office. C'est un logiciel gourmand ?
Ensuite VLC pour les vidéos, firefox pour internet et c'est à peu près tout.
 

Je n'ai aucune raison objective à rester sur un portable.
Mais j'ai plus envie de me faire chi.r avec un ordinateur encombrant avec des câbles (ordi fixe).

C'est ton choix mais le critère me semble un peu dépassé.
Pc Fixe = encombrant, ce n'est plus vrai ... et pour les cables, il en faut 3 !!!
La suite bureautique que j'utilise est open office. C'est un logiciel gourmand ?

Non, pas gourmand " de base " sauf si tu utilises le lanceur et la mise en cache des images ... ou la, ca devient n'importe quoi :pt1cable:
Ensuite VLC pour les vidéos, firefox pour internet et c'est à peu près tout.

MPC HC utiliser tu devrais ... ( mais en version 32 bits ... même sur OS 64 Bits )

Sinon, pour en revenir au portable, si la mobilité n'est pas une obligation,, pourquoi ne pas partir sur une machine moyenne en 14 ou 15 pouces ?

Il y a dans ce créneau des machines super pour un prix plus que correct
 

Il est vrai que les 14" et 15" bénéficient de tarifs très intéressants mais c'est trop lourds pour moi.
Dans le lit avant de me coucher celui de ma femme me gene alors que c'est un 15" de 2,70 kilos.
Alors il est vrai que le MBA 11" ne pèse que un seul petit kilo et ça serait le top mais je suis prêt à aller un peu plus haut.
Parce-qu'en fait, en montant de taille d'écran, la batterie sera forcément plus grande et donc plus lourde et il y aura forcément un lecteur de disque (qui ne me servira pas).
Ma 360 est à côté de la neuf box et pourtant je l'ai connecté en wifi pour avoir un câble ne moins.
non je ne suis pas tordu comme garçon :D
J'ouvre open office uniquement quand je dois faire un tableau, je ne laisse jamais ouvert le lanceur de tâches ;)