Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé


oui tant qu'a faire, si c'est pour investir, je vais negocier pour le nouveau modele.
De toute façon, les magasins n'ont plus l'ancien hormis en modèle d'expo et cela ne me plait pas. Et puis ils sont plus chers que sur le refurb. N'importe quoi !
 

Tiens un lien qui compare les deux 13 pouces http://www.techyalert.com/2011/02/25/macbook-pro-2010-vs-macbook-pro-2011/
 

Trèèèès intéressant, merci bcp :chinois:
En plus ils ont testé avec L4D2 :bien:

1°/ Le MBP 2011 est plus bruyant pour le jeu que le modèle 2010
2°/ Le MBP 2011 est moins chaud que le 2010 mais au détriment du bruit puisque le ventilateur tourne plus fort (pour évacuer toute la chaleur)
3°/ Pour les jeux, le MBP 2011 est "juste" au-dessus du MBP 2010 uniquement sur OSX
4°/ Windows 7 64 bits semble très bien tourner sur les deux modèles. Il semblerait que le MBP 2011 soit plus rapides pour les tâches courantes.

Franchement, ça me semble être un bon appareil.
Je ne jouais avec les détails à font avec mon ancien ordinateur alors je pense qu'avec le nouveau MBP ça devrait passer.
J'ai vu un test où la personne y jouait sur MBA 11" alors s'il y arrivait sans problème, ce sera pareil sur MBP non ?
Ne me dîtes pas que le MBA est plus véloce à ce niveau .... :heink: :pt1cable: :confused: :( :eek:
 

Le macbook air 11pouces est plus proche du modèle 2010 (surtout au niveau graphique) mais pour les taches courantes, le modèle 2011 est plus rapide.

Le MBA a une Nvidia 320m
 


Peut-on prendre l'apple care plan apres achat de l'appareil?
Le vendeur m'a dit que je n'aurai que 15 jours a partir de la date d'achat pour prendre l'extension de garantie.
Hors, j'avais cru comprendre qu'on avait jusqu'a la fin de la garantie pour l'acheter.
Vous pouvez m'en dire plus?
 

Tu as jusqu'a la fin de la garantie d'apres ce que j'ai lu. Sinon appelle apple ils te diront.
 

Les vendeurs insistent pour que ta facture soit douloureuse dès le départ. Le seul intérêt de souscrire dès l'achat réside en l'assistance téléphonique immédiatement opérationnelle. En revanche tu as bien une période d'un an pour pouvoir y souscrire.
http://store.apple.com/fr/product/APPLECAREMBA-102582?mco=MTYzNjAwMzk


Remarque importante

L’AppleCare Protection Plan ne peut être acquis que si votre Mac est encore couvert par la garantie limitée standard d’un an. Consultez les conditions générales AppleCare Protection Plan pour des informations complètes sur le produit.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Questions et réponses.

Quant aux performances des modèles, je me répète :

L'ancien MBP 13" et le MBA ont une puce graphique meilleure que celle des nouveaux MBP13 et cela se ressent sur les jeux.
Le nouveau premier MBP 15" embarque un vrai quad i7 ... mais sa carte graphique reste inférieure à celle de l'ancienne gamme.
Le second modèle 15", rien à dire, il roxxe ... mais le prix est carrément plus élevé.
 

Putain avec la config suivante, on arrive au prix d'achat de ma voiture !!!!

MBP 15" avec i7 2,3 GHz
8 Go de RAM
SSD 256 Go
Ecran Mat
Prix : 3200 € :pt1cable: :pt1cable:

Pas le même prix en effet.
Question : y a-t-il uniquement le super drive USB d'Apple qui fonctionne sur mac ou je pourrai acheter un lecteur/graveur quelconque dans le cas d'un MBA ?
Au passage, le clavier sans fil chez apple est excellent. Fin, léger et complet !
 


Je suis retourné voir le vendeur de chez Darty pour avoir plus de précisions concernant la garantie de 3 ans.
La garantie Darty et l'Apple Care Plan sont identiques sur la durée et la qualité de garantie sauf que chez Apple, l'intervention se fait à domicile dans les 5 jours avec prêt d'un autre appareil.
De plus, je peux la prendre tant que l'appareil est sous garantie légale (1 an).
Y a-t-il d'autres arguments en faveur d'Apple pour sons extension de garantie ?

Je rappelle que la garantie Apple coûte 320 € et celle de Darty 169 €

Je vous remercie pour vos différentes remarques à ce sujet :chinois:
 


Moi je prendrais la garantie Darty, à moins que tu ne sois un homme affairé qui ne puisse se passer de son Mac quelques heures.
 

Merci de ta réponse. Ca fait déjà quelques mois que je me passe d'un ordinateur qui ne sert plus parce-qu'il est complètement HS.
J'ai vu une offre à carrefour : Apple Care Protection Plan à 149 € au lieu de 320 €.
Valable sur tous les modèles.

Ca vaut le coup ? (et le coût :D )

Avez-vous eu vent d'un remaniement de l'ACPP par apple ? Ce qui pourrait justifier cette offre TRES intéressante.

:chinois:
 

Apple ne va plus vendre les boites. Les 320euros doit être pour le modèle 15pouces le 13 pouces l'apple care est à 249euros...

Personnellement je ne prendrai pas de contrat chez le vendeur mais plutôt directement chez Apple qui en plus inclus un support téléphonique.

Apple la reparation est en 5jours, avec les contrats des magasins qui ne font pas faire les réparations ça peut être plus d'un mois!!!

Après dire si c'est intéressant c'est comme une assurance. Sinon ton Mac n'aura pas de problème c'est pas intéressant mais si il en a un tu es gagnant... C'est le jour ou tu auras un problème que tu diras soit: Eh merde il est bon pour la poubelle car la réparation coute 500euros soit ouf j'ai ma garantie qui va me le reparer gratos.

Pour avoir eu pas mal d'IBM (qui est la meilleure garantie), ils ont changé une carte mère en 3j avec enlèvement sur le lieu de mon choix par UPS. Je suis juste étudiant (vive les reduc a gogo :D ) mais quand ca arrive dans la periode des projets, tu es content de retrouver une machine foncitonnelle en 3j et non 1mois.
 

Bonne réflexion. Le vendeur de chez Darty m'a dit qu'il y avait aussi une assistance téléphonique chez eux ! :confused: Mais presser les gens pour prendre la garantie en maximum 15 jours, je n'aime pas ça. Et il m'a avoué que ça ne pouvait pas être aussi rapide qu'Apple.
J'attendrai qqs mois pour me prendre l'ACPP
Apple ne va plus vendre les boites. Les 320euros doit être pour le modèle 15pouces. Le 13 pouces l'apple care est à 249euros...

Ca fait toujours 100 € de différence mais comme je viens de m'acheter quatre pneus neufs, j'attendrais aussi. Le magasin est surstocké. Avis aux amateurs ;)
 

Perso, je privilégierais l'Apple Care que tu preux prendre avant la fin de garantie initiale sur l'Apple Store ... ou chez un APR (qui te l'enregistrera , tu n'auras rien à faire hormis payer :D)
 

oui :oui: et puis ca espacera les paiements avec quasiment une annee d'ecart.
Dommage qu'on ne puisse pas continuer après ces annees
 

Savez-vous où je dois aller pour voir les objets branchés en USB ?
Je recherche le poste de travail en somme !
 

J'ai branché mon galaxy S à un port USB d'un mac et je n'arrive pas à le faire apparaître dans le Finder.
J'ai simplement réussi à rentrer dedans au moyen d'une connexion bluetooth mais les dossiers sont vides, je n'arrive pas à afficher les photos !!!
 

Google is your friend !

http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm

mb.
 




ceci pourrait t'aider ?

http://www.gizmodo.fr/2010/07/21/samsung-galaxy-s-une-astuce-pour-contourner-le-mysterieux-bug-du-telephone.html

mb.
 


ceci pourrait t'aider ?

http://www.gizmodo.fr/2010/07/21/samsung-galaxy-s-une-astuce-pour-contourner-le-mysterieux-bug-du-telephone.html

mb.

Merci mais il semblerait que je n'ai pas la section avec le branchement USB dans les paramètres de mon téléphone. C'est bien dommage.