Le mac de Gaby : AppleCare Protection Plan validé

c'est dingue, le mien a presque deux ans, et les charnieres sont encore nickel :confused:

et c'est pas faute d'ouvrir/fermer tous les jours
 



j'ai eu Fujitsu Siemens, Acer et Toshiba et j'ai juste eu un inverter qui claqué sur le Fujitsu Siemens
 


Je me rappelle m'être fait la réflexion comme quoi en investissant dans un bon modèle de grande marque à l'achat, je n'aurai pas de problème. Visiblement, je me suis trompé. Connu ne veut pas dire de bonne qualité.
 

Ben rien de spécial hormis le fait que les charnières, le plastique enfin les matériaux utilisés ne sont pas résistants. Ils ne doit être conçus que pour un certain nombre de cycles ouverture/fermeture

Jai eu la même chose sur mon HP précédent :confused:
 


Il s'est désintégré au bout de combien de temps ?
Tu as pris quoi par la suite ?

Cassé au bout de six mois, réparé par HP car j'avais souscrit l'assurance casse.

J'ai repris un hp dv7 3080 ef avec un i7, je fais beaucoup de vidéo HD.
 

Ca ne résout pas mon problème mais ça fait avancer mes idées.
la chose qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas de clavier rétro-éclairé. Enfin bon ...

Bonjour,

La semaine prochaine, mardi il devrait peux-être y avoir le nouveau MB unibody qui sort .Peut-être aura-t-il le clavier rétro-éclairé. Sinon pour payer moins cher tu as le refurb sur le site Apple.

Je te mets le lien. Pour le moment il n'y a rien. http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=OTY2ODY3Nw
 

Houla on ne sait pas quand le nouveau MacBook sortira, avec Apple, cela reste toujours "secret".

En revanche, effectivement, il devrait bientôt être mis à jour, il faut savoir que c'est le modèle renouvelé le plus fréquemment. Il devrait y avoir une WWDC le 7 juin, cela tournera probablement autour de l'iPhone OS 4. Mais on attend toujours une mise à jour du Mac Pro et du MacBook.

Maintenant, je doute fortement que le MacBook embarque un clavier rétro éclairé si il demeure "blanc". Cela est tout bonnement impossible mais il devrait être un peu plus performant, notamment au niveau de la carte graphique.
 

Pourquoi le clavier rétro-éclairé est-il impossible sur le MB blanc ?
J'avoue que la raison technique m'échappe (mais pas la raison commerciale).

Hier seulement, la FNAC de Tours (je sais ça fait loin de la maison) proposait une réduction de 300 € sur le MBP 13" de base soit le tarif du MB blanc. Une sacrée affaire :oui:

C'est quoi le WWDC ?
Comment connaître les évolutions à venir sur Mac Book ?

Marina ==> tu resteras mon informatrice apple :lol:
 

Il devrait y avoir une WWDC le 7 juin, cela tournera probablement autour de l'iPhone OS 4.

Et du nouvel iPhone "v4" qui devrait "normalement" être annoncé. ;)
 

Je pense que c'est impossible car les touches sont blanches et les caractères noirs. Il aurait fallu l'inverse pour que les caractères deviennent translucides. C'est ce que j'ai pu constater sur les claviers de téléphones portables, mais je me trompe peut être.

La WWDC, c'est une conférence qui concerne les développeurs et ça devrait tourner autour du nouvel iPhone mais une Keynote est possible avec l'annonce de nouveaux produits.

Maintenant, les iMacs ou nouveaux MBP sont sortis sans Keynote ... et effectivement, une rumeur circule à propos du nouveau MacBook : il sortirait mardi (mais ça sort toujours un mardi :D) prochain ... mais c'est à prendre avec des pincettes. Les rumeurs concernant les nouveaux MBP ont couru durant des mois :)
 








Je me suis inscrit sur macgeneration ... :ange:
C'est peut-être le début de la fin ! :lol:


C'est assez risqué, si UB vient à l'apprendre, tu risques de passer un mauvais quart d'heure :whistle: [:benigne:1]

Mais non, ce n'est pas la fin, elle est prévue pour 2012. Je pense que n'importe quel ordi devrait tenir jusque là :lol:

Plus sérieusement maintenant que tu es passé par la case présentations , on attend tes questions dans la section switch :coucou:
 

En fait j'ai pas vraiment de question, je suis ce qui se fait.
Si j'avais l'argent, je prendrai directement un MBP 13" !
Mais j'ai bcp de choses à lire sur cet univers, notamment concernant les configs
 

Pourquoi le clavier rétro-éclairé est-il impossible sur le MB blanc ?
J'avoue que la raison technique m'échappe (mais pas la raison commerciale).

Hier seulement, la FNAC de Tours (je sais ça fait loin de la maison) proposait une réduction de 300 € sur le MBP 13" de base soit le tarif du MB blanc. Une sacrée affaire :oui:

C'est quoi le WWDC ?
Comment connaître les évolutions à venir sur Mac Book ?

Marina ==> tu resteras mon informatrice apple :lol:

Gaby,

Si tu as d'autre bon plan comme celui de la FNAC de Tours sur Paris dis le nous.
Comment tu l'as su ?
Bienvenue sur Macgénération ;)
 

Ma femme y est allée pour voir comment c'était et une mamie a profité de cette offre
Ce n'était valable qu'un seul jour
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas su à l'avance sinon vous pensez bien que je vous en aurai parlé :oui:
 

Je pense que c'est un problème logiciel mon histoire de lecteur optique.
J'ai appuyé sur le bouton QuickPlay de mon ordinateur au lieu du bouton de démarrage.
Le lecteur a réussi à lire ce qui était gravé dessus mais n'a pas réussi à lancer les vidéos.
En fait je n'avais que les titres des films (DVD gravé)
 

formatte et réinstalle alors, tu seras fixé, perso j'aurai déjà essayé depuis longtemps
 


le problème, c'est que le lecteur CD ne marche pas, donc peux pas booter sur le live CD :spamafote:

faut trouver une distrib bootable sur clé USB

http://www.slym.fr/?p=108

Si je fais ça, je n'aurai plus windows xp ?