Le meilleur compromis (motorisation/prix/finition/équip.)

[align=justify:9d43bcc5b4]Je me trouve à Toul (cyber café).
Je suis passé à la concession Peugeot.
Où j'ai vu la 407 :love:
Elle est vraiment sympa, tout respire le sérieux, les portes sont plus lourdes que celle de la 307 :oui:
Le tableau de bord est top et le volant 3 branches à mon grand étonnement car version sport et non pack sport certainement une option sur cette voiture :)

Cependant le gris clair du tableau de bord très peu pour moi.

Les sièges sont confortables & sympas bien qu'en tissu, mais le maintien est quelque peu aléatoire :roll:

Enfin voilà, pas déçu de la voiture je voulais vous donner mes impressions.

Par contre le rétro non électrochrome est absent de cette version, donc à méfiter.[/align:9d43bcc5b4]

[align=justify:751796744e]Je me trouve à Toul (cyber café).
Je suis passé à la concession Peugeot.
Où j'ai vu la 407 :love:
Elle est vraiment sympa, tout respire le sérieux, les portes sont plus lourdes que celle de la 307 :oui:
Le tableau de bord est top et le volant 3 branches à mon grand étonnement car version sport et non pack sport certainement une option sur cette voiture :)

Cependant le gris clair du tableau de bord très peu pour moi.

Les sièges sont confortables & sympas bien qu'en tissu, mais le maintien est quelque peu aléatoire :roll:

Enfin voilà, pas déçu de la voiture je voulais vous donner mes impressions.

Par contre le rétro non électrochrome est absent de cette version, donc à méfiter.[/align:751796744e]

J'ai reçu un appel de la part de mon commercial ce matin. J'ai donc pu voir une 407 qui était dans le hall, cachée sous sa bache.
J'ai un avis conforme à toi (dans mon cas c'était une finition executive). Pour la qualité, il suffit de regarder le velour, qui est bien meilleure que sur la 307. Bilan: tout ça respire le sérieux!!!! :oui:
Pour l'essai, je vais devoir patienter. :mouai:

Au sujet du topic, je suis plutôt pour une HDI 136, en finition executive ou executive pack. En effet, d'après mon commercial, pour avoir l'intérieur beige, on est obligé de prendre la "pack". J'ai des doutes :???: mais il a peut-être raison.
En tout cas, l'exécutive me paraît la finition la plus équilibrée, offrant le meilleur compromis, et évidemment en diesel. Pour la boîte auto, je ne suis pas encore totalement décidé.......... à réfléchir.......... :???:

Mon vendeur vient de me téléphoné, pour me dire que je n'aurais pas le régulateur de vitesse sur ma 407. Aucune ne l'aura pour l'instant (pas d'expliquation).

Ils sont obligés de rappelés tous les clients qui on signé un bon de commande avec le régulateur de vitesse pour leur demandé si ils veulent toujours cette équipement.Si c'est NON ,le client doit repassé chez peugeot pour resigné un contrat.
si c'est OUI, Le délai sera repoussé jusqu'à qu'ils arrivent à le mettre dessus.

J'ai dit Non, pour gagner du temps, mais le vendeur n'est pas en mesure de me dire quand j'aurais ma 407.
Je ne tient plus...

ça confirme donc ce que je pensais,
le régulateur n'est pas dispo sur les premiers modèles.
Comme pour la 307 au lancement du HDI 136
lamentable :twisted:

mais bon comme les collaborateurs n'auront le droit de prendre commande que vers Septembre, peut être qu'il aura été mis en série d'ici là ! :D

Pour moi, la planche de bord beige c'est en finition executive uniquement et je ne suis pas sur que ce soit possible avec toutes les couleurs

Vince

[align=justify:7fb3923730]Et bien je confirme mes premières impressions, j'ai pu voir à nouveau des 407 en version sport :cry:
Alors le dessin du tableau de bord est très sympa, la qualité du plastique est sympa aussi, par contre la couleur de celui-ci gris clair ne respire pas le sérieux :dent:

Souhaitons que les versions sport pack & griffe seront noirs ?! [/align:7fb3923730]

Mon choix: Sport Pack HDI 136 Ch + RT3 plus qqs. options.
Par contre, la couleur ??? Gris fer ou noir...
Tout pareil sans le Rt3 la couleur je ne sais pas.
Tu penses réellement en commander une ?
Tu bosses chez le lion en plus je crois :P :???:

Avec la BV5 de la 406, la 407 HDi 136 aurait eu des reprises équivalentes à la 406 HDi 136. Et il n'aurait pas été nécessaire de rétrograder sur autoroute et voie rapide pour disposer de bonnes relances.

tu commpares la 406 HDI 110 à la 407 HDI 136 ?

moi je parlais au départ de la 406 HDI 136 comparé à 407 HDI 136

Non, je voulais juste montrer que la BV6 pénalise les reprises sur le dernier rapport puisqu'une 407 1.6 HDi 110 fait mieux qu'une 407 2.0 HDI 136 dans cet exercice. Avec une BV5, la 407 HDi 136 aurait eu d'excellentes reprises sur le dernier rapport.

Certains me diront qu'il suffit de rétrograder ! Hélas, si j'achète un HDi, c'est justement pour disposer de bonnes relances sans rétrograder. Les vrais amateurs de HDi me comprendront, mais pas forcément les amateurs d'essence qui préfèreront certainement rétrograder et monter dans les tours.

Me 6ème rapport est là pour diminuer les consommations sur autoroute en particulier donc forcément en reprise il sera moins, et rien ne t'empêche de rester en 5 si tu veux de bonnes reprises :D
la 6 autorises des reprises convaicantes grâce à overboost.
La 3 est très efficace et très bien étagée à mon sens :P

Qq'un a des infos sur la sortie du moteur HDI 2.2. Le 136 ch me parait plutot juste cote reprises...

Qq'un a des infos sur la sortie du moteur HDI 2.2. Le 136 ch me parait plutot juste cote reprises...
[align=justify:07c978e743]Là où les chronos m'interpellent c'est que les mesures sont plutôt bonnes 17,2 & 31,8 c'est identique à une 307 hdi 136 plus légère de 150 kgs je crois, comment se fait il :voyons:

D'autre part impossible de remettre la main sur les mesures détaillées de la 307 hdi 136 postées par une personne.
Effectivement le moniteur automobile avait omis de les publier lors de l'essai détaillé.[/align:07c978e743]

Salut à tous, :)
Quelles sont vos impressions sur la finition sport et particulièrement sur le tissu des siéges que je n’ai pas encore vu de près.
Tornade, tu l'a vu non ?
Je suis d’accord avec vous, la pack sport est top mais le budget lui l’est moins.
D’autre détail de finition existe-t-il entre la finition sport et pack sport hormis le régulateur de vitesse, le rétro intérieur électrochrome, les sièges électrique semi cuir bien sur (snif :cry: ) et le chargeur cd ?
Merci.

Quelles sont vos impressions sur la finition sport et particulièrement sur le tissu des siéges que je n’ai pas encore vu de près.
Tornade, tu l'a vu non ?
Je suis d’accord avec vous, la pack sport est top mais le budget lui l’est moins.
D’autre détail de finition existe-t-il entre la finition sport et pack sport hormis le régulateur de vitesse, le rétro intérieur électrochrome, les sièges électrique semi cuir bien sur (snif :cry: ) et le chargeur cd ?
Merci.

OUI, l'aide au stationnement arrière.
Mon vendeur vient de me dire que le régulateur de vitesse ne pourra être monté qu'au mois d'octobre.Info à confirmer...

disons que l'option siege du pack sport reveint a 500€ ....
Par rapprot a la finition equivalente sans ces sieges ...

Maintenant selon vous a finition equivalente (griffe par exemple) combien de plus coutera le V6hdi....

Aujourd'hui la hdi136 est a 30000€ en griffe ...

Tornade, tu l'a vu non ?
Merci.
[align=justify:bebeeae4cb]La finition est bonne à mon avis.
Le coloris des siège est très sobre :)
Par contre je suis déçu par la couleur grise du tableau de bord et un intérieur intièrement tissus, bof :?
Les sièges manquent de maintien mais bon c'est pas non plus une sportive, par contre tout ce qui est habillage alu/carbone etc. est de bonne facture.
Le volant 3 branches sport est top, une finition très sympa en fait :oui: [/align:bebeeae4cb]

[align=justify:4139201e34]Il y a 2 choses qui m'inquiètent avec la version sport pack hdi 136

1°) Déjà le prix est assez salé peut on envisager une revente sans trop perdre d'argent, j'ai l'impression que dans cette gamme de prix cela ne doit pas être évident à revendre par la suite (les colloborateurs sont les bienvenus).

2°) Côté puissance : 136 semble correcte mais mince par rapport aux plus gros hdi qui suivront, donc n'allons nous pas regretter notre choix si commande d'une hdi 136.[/align:4139201e34]

[align=justify:de0b4bc4b7]Il y a 2 choses qui m'inquiètent avec la version sport pack hdi 136

1°) Déjà le prix est assez salé peut on envisager une revente sans trop perdre d'argent, j'ai l'impression que dans cette gamme de prix cela ne doit pas être évident à revendre par la suite (les colloborateurs sont les bienvenus).

2°) Côté puissance : 136 semble correcte mais mince par rapport aux plus gros hdi qui suivront, donc n'allons nous pas regretter notre choix si commande d'une hdi 136.[/align:de0b4bc4b7]

bein disons qu'un aspect sport avec un moteur qui dsla 407 (contrairmeent a la 307) ne semble pas tres sport ...bein disons que c peut etre pas trop approprié ...

Maintenant entre la sport et la finition executive y'a que 500€ d'ecart ... et les sieges ..
sur la pack les 17' sont aussi de serie ...

[align=justify:bad7fdfaca]Apparement les 2 versions sport disposaient de série des jantes 17 et du volant cuir 3 branches sport.
Je ne pense pas que ce soit des options sur des véhicules statiques :)

Après tout, c'est peut être le meilleur compromis si on intègre le paramètre prix & chance de revente [/align:bad7fdfaca]

disons que l'option siege du pack sport reveint a 500€ ....
Par rapprot a la finition equivalente sans ces sieges ...

Maintenant selon vous a finition equivalente (griffe par exemple) combien de plus coutera le V6hdi....

Aujourd'hui la hdi136 est a 30000€ en griffe ...

Je pense que le prix serait aux environs des 33000 euros en finition griffe.De nos jour l'Ecart entre une 406 110ch et une 136 ch etait de 1500 euros.
Par contre pour l'assurance c'est autre chose ainsi que la carte grise.

[align=justify:1f25bb204b]Apparement les 2 versions sport disposaient de série des jantes 17 et du volant cuir 3 branches sport.
Je ne pense pas que ce soit des options sur des véhicules statiques :)

Après tout, c'est peut être le meilleur compromis si on intègre le paramètre prix & chance de revente [/align:1f25bb204b]

en executive pack, elle a aussi les 17 pouces. Seule difference, les sièges.
Le voleant et pommeau cuir est uassi en serie sur l'executive, et executive pack ...

Entre executive et sport la differece est : les JA
entre executive pack et sport pack : la difference est : les sieges mi cuir (500€)

J'ai remarqué que tous les parbrises des 407 étaient non athermique (normalement ils ont un reflet violet ce qui n'est pas le cas).
Sur la brochure que j'ai, il ne parle que de vitres teintées alors que d'habitude il stipule si le véhicule en est équipé.
Avez-vous des infos sur cette équipement.

Pour info il n'ont pas mis le rétroviseur coté conducteur avec le système à angle mort.

[align=justify:39bb901ec0]La finition est bonne à mon avis.
Le coloris des siège est très sobre :)
Par contre je suis déçu par la couleur grise du tableau de bord et un intérieur intièrement tissus, bof :?
Les sièges manquent de maintien mais bon c'est pas non plus une sportive, par contre tout ce qui est habillage alu/carbone etc. est de bonne facture.
Le volant 3 branches sport est top, une finition très sympa en fait :oui: [/align:39bb901ec0]

Merci pour les infos. :jap:

Cherche photos des sièges mi cuir de sport pack pour illustrer ce sujet :wink:

visible sur la brochure 407 (dont le lien est dispo je sais plus ou sur ce site).

et également surement sur peugeot.fr quand tu configures ton auto ;-)

Cherche photos des sièges mi cuir de sport pack pour illustrer ce sujet :wink:

visible sur la brochure 407 (dont le lien est dispo je sais plus ou sur ce site).

et également surement sur peugeot.fr quand tu configures ton auto ;-)
Oui je l'ai vu aussi et aussi sur un essai presse.
Mais bon petite photo, donc ça donne une idée sans plus :?

ca fait qd meme 500 € les sieges visiblement (seule difference) sur la pack ....
et 500 € de plsu sur les non pack pour les jantes alus entre l'executive et la sport. (dans ce cas sur la sport ce ne sont pas des sieges mi cuir).

La difference doit se situer dans l'ambiance de l'auto interieur surtout je pense.
Un peu comme XS et XT sur 307.