le moteur chauffe

ishak

Membre régulier
18 Mai 2011
28
0
0
Bonsoir tout le monde
Ce serait super sympa si quelqu'un pouvait répondre à ma question...
Voilà, je vient d'acheter une 206 1.4 essence X.Line. Elle est de l'année 2006 affichant sur son compteur 123000 km. J'ai constaté que la température grimpe jusqu'à 92°c et à partir de 92 à 94°c le ventilateur enclenche, en ce moment la température baisse et se fixe entre 90 et 92°c mais si je descend la T baisse et arrive jusqu'au moins de 70 °c. Je voudrais savoir d'abord si mon moteur (culasse) est normal puis si on a enlevé le thermostat? Le cas échéant, que dois-je faire?
Merci beaucoup de vos réponses.
 

Pour moi tout est OK
Si tu a un joint de culasse, ton liquide de refroidissement est sous pression, et quand tu l'ouvre, ton liquide séchape très vite et il est d'une couleur marron la plus par des temps ( mélange de l'huile et de l'eau quoi ^^ )
 


Merci beaucoup pour votre éclaircissement, mais je voudrais savoir si le thermostat a été enlevé et est-ce qu'il y aurait un impact négatif sur la culasse. Pourquoi je dis ça? Parce que la température augmente jusqu'à 92°c et à partir de 93ou 94°c le ventilateur enclenche la température baisse, mais si je descends la température baisse d'une manière brutale et arrive à 70°c ce qui est signe de non fonctionnement d'une thermostat. j'ai constaté dans une 206 base (2006) que la température grimpe à 90, le ventilateur marche à 95°c, la température baisse mais se stabilise à 80°c même quand il descend.
Dois-je vérifier tout le circuit d'eau?
Merci d'avantage.
 

ton thermostat fonctionne correctement, si il souvrais pas, ta voiture chaufferai bien plus

regarde si le retour de liquide de refroidissement ce fait bien quand tu accélère, si c'est le cas tout fonctionne correctement
 

Merci énormément Jime, je serais très reconnaissant si tu peux m'éclaircir d'avantage.
Quand le moteur commence à tourner, en ce moment-là, le thermostat est en état on ou of.
Mes remerciements.
 

ton thermostat et fermé jusqu'à 70 degrés a peut près, de la il s'ouvre, ton aiguille baisse légèrement, et après elle stagne verre 90, 95 degrés selon les voitures

j'espère t'avoir éclairci ;)
 

jime question,si selon les voitures il stagne vers 90 95 pourquoi ma voiture stagne a 80 degrés environ?(j'ai un filtre a air sport).bug ou normal?
 

Filtre bug bien sur.
explication: selon ce que j'ai compris, un filtre défectueux implique une combustion incomplète d'où moins d'énergie générée. mais le faite d'avoir une stagnation, c'est un signe de bon fonctionnement d'un thermostat. et soit disant l'énergie générée diminue due à un filtre trop défectueux, peut être il stagnera à 70°c ou 70 °C.
 

Pour moi c'est normal, sa dépend aussi du climat, tu prend n'importe quel voiture, tu la laisse tourner au ralenti, tu verra elle déclenchera verre 100 degrés, pour temps quand tu roule elle déclenche verre 90 degrés