le moteur s’est emballé

micdena

Nouveau membre
18 Février 2007
1
0
0
Lors d’un contrôle technique, d’un véhicule de 306 Peugeot, le moteur s’est emballé, malgré le retrait de la clef de contact. Nous avons dû caler pour arrêter le moteur. Le garagiste refuse de faire marcher son assurance. Cela fait plus de trois mois que ça dure. Le véhicule a été déplacé vers un autre concessionnaire pour lequel on nous le demande des droits de stationnement. On m’oblige a mandater un expert à mes frais. Cela vous semble-t-il normal ?
Je recherche des personnes ayant vécu une expérience similaire.
 

De mémoire, il me semble que les centres de contrôle techniques déclinent toute responsabilité en cas de casse moteur lors du test d'opacité des fumées ou tout autre problème technique. Ce qui est un peu normal vu qu'il ne font que regarder l'état de la voiture. Ils n'interviennent en aucun cas sur quelque élément que ce soit.

Mandater un expert ? Pour expertiser quoi ? il dira que le centre de contrôle technique n'est pas responsable. Ce qui est sûre.

Je trouvé ca inutile et risqué (financièrement ).

Mon conseil :
Effecteur un diagnostic auprès d'un professionnel de l'automobile. C'est ce dont il fallait s'inquiéter. Pourquoi le moteur s'est il emballé ? Personne ne s'est posé la question ? Si le propriétaire fait lui même son entretien, il perdra sur tous les plans. Cet emballement aurait put lui arriver.
Chercher la cause de l'emballement !

Je ne suis pas juriste mais il me semble que c'était la solution la plus appropriée.
 

Juste quelques précisions de ta part seraient intéressantes : C'était un diesel ou une essence?
Si c'est un diesel, tu n'aurais pas refait le niveau d'huile juste avant le contrôle par hasard? Un emballement est souvent provoqué par de l'huile qui passe dans le moteur et sert de carburant lié à un excés d'huile.