Probleme moteur

Nikos62410

Membre
28 Mai 2015
17
0
1
Bonjour,

Je me permets de poster ce petit sujet sur le forum car je rencontre un gros problème sur mon véhicule.
3008 1.6 HDI 112cv FAP Féline de fev. 2011qui totalise à l’heure actuelle 114 000Km.

En effet, le 15 juillet c’est la grande heure pour le départ en vacance ! Trop COoool (pas de calais -> Argelès sur mer environ 1100km)
Cette année, je décide de ne pas prendre de péage et de prendre le temps nécessaire pour découvrir notre beau pays (LoL) mais également faire des économies … Trêve de plaisanterie, rentrons dans le vif du sujet…

Sur une route en pleine campagne limitée à 110km/h, à environ 350km de mon domicile. Mon véhicule a perdu d’un coup toute son énergie, « galérer » à avancer mais également avec voyant moteur et message sur le wipnav « défaut moteur : faite réparer le véhicule » et le moteur faisait un drôle de bruit

Pour faire de 0 à 15 km/h en 1er il fallait 30 secondes environ. Et je ne pouvais pas excéder 60km/h en 4eme car sinon j’avais l’impression que ma voiture aller caler.
N’ayant aucune connaissance dans le domaine, je décide à plusieurs reprises de coupé le contact du véhicule, aucune amélioration.

Je décide d’appeler mon assurance pour faire intervenir un dépanneur. Ce dépanneur intervient et me conseil de débrancher la batterie pendant 15mn environ ce qui permettrais de faire en sorte que la voiture se « débloque » et ensuite la pousser dans les rapports pour la décrasser selon lui.
Et effectivement après avoir fait environ 50km en 4eme cela m’a permis de terminé mon trajet correctement en 6eme malgré le voyant moteur qui lui est resté allumé quasiment tout le trajet, il s’est éteint à environ 100km de l’arrivé.

Pendant tout le séjour c’est-à-dire 15 jours et environ au total sans compté le retour totalisé 3000km de route : 0 problème !!

Séjour terminé, l’heure est pour nous de repartir et bing ! Après avoir parcouru environ 550km de nouveau la même chose… J’écoute les conseils de ce dépanneur débrancher la batterie oendant 15mins, nous avons pu reprendre la voiture « normalement » avec le voyant moteur d’allumé jusqu’à mon domicile (qui d’ailleurs ne c’est plus allumé le lendemain)

Alors après vous avoir écrit mes mésaventures, j’aimerai non pas avoir un diagnostic mais avoir des avis sur ce problème… car mon véhicule va au garage lundi et j’aimerai avoir ses avis pour les comparaitre avec le garage … Et également savoir si je suis le seul a avoir eu ce problème sachant qu’a l’heure actuelle mon véhicule broute beaucoup (Non… pas d’herbe mdr)


Je vous remercie par avance ! =)
 

Bonjour,

Je dirais .......... pb niveau du fap, mais je m'avance peut-être :D

Si leon29 passe par là :coucou: , il pourra t'en dire plus surement.
 

J'suis pas Mme Soleil (je n'ai pas l'historique d'entretien sous les yeux), mais avec les broutages et reprises "comme si rien n'était" après arrêt du moteur, ça pue la vanne EGR ou ce qui va avec...

Les vannes EGR -comme le FAP d'ailleurs- n'aiment pas trop les parcours prolongés au régime de 2000-2500 tr/mn cf voies express

Avec le FAP, on a bien des pertes de puissance, aussi, mais les alertes affichent franchement un risque de colmatage

Et le filtre à gazole, il a été changé récemment ?
 

Merci de prendre le temps de me repondre, je me doute bien que vous n'etes pas Mme soleil =) ^^'
c'est pour cela que j'ai précisé vouloir un avis qu'un diag... le diag je l'aurais lundi... :/

Cela me rassure quand même au moins je sais a quoi m'attendre.

Alors le filtre à gasole a été changer l'année passé (soit à 89 000km env) lors de la vidange principal. Cette année en juin, nous avons fait que la vidange normal.

Justement les broutages se produisent entre 1600 et 2200tours mins (à ce que j'ai remarqué...)
 

Broutage vers 2000 tr et non au ralenti ? ça peut-être les injecteurs (talon d'Achille des HDi 112...)
 

Bjr,
il est possible qu il y ait " un défaut" il faudrait passer à la valise et faire l analyse
le fait de débrancher la batterie ne fait que cacher le défaut , mais il reste "en mémoire" et un jour ou l autre il revient , il faut la valise pour effacer ce défaut qui parfois n est pas grave , mais chi.... !!!!

Mais le broutage, c est pas impossible que ce soit un injecteur , je ne te le souhaite pas .
 

Jai amener la voiture ce matin pour qu'elle passe a la valisr lundi comme je travail tot

Quel est le risque si ce soit les injecteur?

Encore merci pour vos reponses :)
 

Si 1 seul injecteur a une panne électrique, il faudra changer les 3 autres qui -sinon- risqueraient d'être HS l'un après l'autre.

Le point faible de ces injecteurs étant fort connu de Peugeot, penser, si c'est le cas, à leur demander une prise en charge car l'intervention peut coûter jusqu'à 1500-1800 € selon l'appétit des concessions... :chinois:
 

Vous pensez qu'a 114 000km je peux demander la prise en charge si c'est bien le cas?
M'a titine ne va pas dans une concession peugeot mais un garage qui a de bon retour...
Les CC jen connais et ce sont de bande de voleurs... Lol
 

Vous pensez qu'a 114 000km je peux demander la prise en charge si c'est bien le cas?
M'a titine ne va pas dans une concession peugeot mais un garage qui a de bon retour...
Les CC jen connais et ce sont de bande de voleurs... Lol


c'est vrai !! mais les bandes de voleurs sont souvent les payeurs en cas de problèmes reconnus et prit en charge par la marque . moralité , ce qu'on gagne tout le temps d'un coté , on peut le perdre trés rapidement de l'autre .

faut essayer, sait on jamais .
 

Pas la peine si l'entretien normal du véhicule n'a pas été fait dans le réseau
 

Vous pensez qu'a 114 000km je peux demander la prise en charge si c'est bien le cas?
M'a titine ne va pas dans une concession peugeot mais un garage qui a de bon retour...
Les CC jen connais et ce sont de bande de voleurs... Lol

Tous les CC ne sont pas des voleurs ! N'importe quoi ... et bon courage pour la prise en charge pour laquelle ton garage se fera un plaisir de monter un dossier !
 

Bonjour,

Je viens au nouvelle, bon bah la voiture a été réparé ... le CC m'a pris toutes les pièces en compte je n'ai payé que la MO

Même si vous ne faites pas toujours vos révisions chez les CCs, faites quand même la demande de prise en charge... pour ma part cela à fonctionné ... suffit de monté légèrement le ton sans être trop agressif ...

J’espère être tranquille avec ma titine :).......

Encore merci pour votre aide :D
 

Salut !

Peux tu nous dire qu'elle était la cause? et ce qu'ils ont remplacé? Merci ! :) C'est juste de la curiosité parce que je rencontre aussi des petits "broutages" entre 1600- 2100 tr/mn...
 

Bonjour,

Je viens au nouvelle, bon bah la voiture a été réparé ... le CC m'a pris toutes les pièces en compte je n'ai payé que la MO

Même si vous ne faites pas toujours vos révisions chez les CCs, faites quand même la demande de prise en charge... pour ma part cela à fonctionné ... suffit de monté légèrement le ton sans être trop agressif ...

J’espère être tranquille avec ma titine :).......

Encore merci pour votre aide :D
Ton garagiste, un CC (Concessionnaire) ou AGENT Peugeot ?
 


Salut !

Peux tu nous dire qu'elle était la cause? et ce qu'ils ont remplacé? Merci ! :) C'est juste de la curiosité parce que je rencontre aussi des petits "broutages" entre 1600- 2100 tr/mn...

Il m'ont changer les injecteurs et les accessoires qui vont avec ....

Pour moi les broutages etait accompagné de claquement ... qui etait beaucoup plus important les derniers jours...

Bon courage..... Je suis rester 3 semaines sans voiture. Car la prise en charge a été longue.
 

Merci pour ces infos !!

Pour ma part la mienne est une phase II de 2014, ayant 47000km (encore garantie du cc).

Le phénomène est un peu étrange :

Moteur chaud (eguille vers 90°), lorsque que le moteur tourne entre 2100tr/min et 1600tr/min, à n'importe quelle vitesse enclenchée, et UNIQUEMENT en frein moteur, donc sans appuyer sur l'accélérateur, j'ai des "clac clac clac clac".
Les broutages (des petits accoups ressenti dans la voiture) sont plus présent sur autoroute en 6eme-5eme.

"l'expert" de mon concessionnaire me dit que les clac clac clac son "normaux" et que cela vient des injecteurs qui "ouvre" et "ferme".....(lol)

Par contre j'ai tout de meme voulu comparé avec un autre 3008 avec le meme moteur, et étrangement cela ne faisait pas ca. Il me dit que effectivement c'est plus prononcé sur la mienne, et qu'il ne sais pas trop pour le moment. J'ai (encore, pour la 5eme fois) rdv avec eux le 5 septembre, pour ce problème, parmis tant d'autres, cf mes autres post :p

J'en suis pas encore au point de ton problème, mais les symptomes y sont hélas :/ j'ai peur d'arriver au terme de la garantie et que par magie il me sorte a mais M. vos injecteurs sont mort ...