3008 HDI BMP6 2010 - panne finale ?

Jaman

Membre
28 Novembre 2021
7
0
1
paris
Bonjour !

Je possède un 3008 HDI, avec boite BMP6, comptant environ 200.000 km.

J'ai fait remplacer la semaine dernière la batterie qui était HS et depuis je rencontre une foultitude de dysfonctionnements : "Boite de vitesse défaillante, ESP défaillant, etc.". La boite BMP6 donne des a-coups, ça n'a rien de neuf, elle fait ça depuis (5 ou 6 ans et 100.000 km...). donc rien de mystérieux sur ce plan là.

Le vrai problème est que le moteur cale sans arrêt : au ralenti, en décéllération. En actionnant le démarreur, elle redemarre normalement, mais jusqu'au prochain arrêt... Inservible.

Je vais prendre rdv demain, mais j'aimerais avoir un avis sur une origine éventuelle. Il y a t-il une procédure à respecter lors d'un chgt de batterie ? ou bien s'agit-il d'une panne étrangère à ce chgt de batterie ?

Merci à vous.
 


Bonjour, merci de votre post !

Que voulez vous dire pas "pas trop tard ?". et quelle est cette procédure ?

Merci
 

Bonjour, merci de votre post !

Que voulez vous dire pas "pas trop tard ?". et quelle est cette procédure ?

Merci
En haut, à droite, dans "Rechercher" entrer "Réinitialisation du BSI" et l'appliquer
C'est parfois utile
:oui:
 

Si je comprends bien, la réinitialisation se fait en débranchant la cosse + de la batterie et en attendant une dizaine de minutes

Donc : fermer vitres et portes (condamnées à clé, ou simplement fermées ?); débrancher la batterie, patienter.... et rebrancher.

C'est ça ?

Merci
 

Pas tout à fait...

- Ouvrir la voiture, déverrouiller le capot et fermer les portières (pas à clé),
- Après l'extinction des plafonniers, attendre 3 à 4 mn que les calculateurs se mettent en sommeil,
- Débrancher alors le (+) de la batterie et attendre 5 bonnes minutes,
- Après l'avoir rebranchée, attendre de nouveau 3 à 4 mn avant de mettre le moteur en marche.
(il faudra probablement remettre la voiture à l'heure).

:)
 

Merci. C'est fait.

15 bonnes minutes batterie débranchée. Rebranchée, 10 minutes d'attente.

Idem, même problème. Démarre correctement, mais le moteur s'arrete à n'importe quel comment

Symphonie pour bips au tableau de bord, sans msg d'erreur affiché.

Etrange.

Avez vous une autre idée ?
 




pourquoi faire un diag chez speedy ?c'est pas bien grave le capteur PMH ce n'est pas bien cher ,par contre speedy ne va pas le changer ?
 

Pourquoi le diag : pour savoir d'où vient le problème !!

Non, speedy ne veut pas le remplacer.

Tous les garages dans mes environs sont saturés. Galère