Bonjour,
J'ai un problème depuis un mois ou deux avec une 3008 e-HDI (BMP6) de 132.000 km.
Les vitesses passent avec un temps de retard alors que l'affichage est bon.
Exemple : en démarrant à un rond point, le "2" s’affiche mais la vitesse ne se met qu'après 1 ou 2 secondes...ce qui est dangereux.
Cela se passe sans prévenir, parfois rien pendant 2-3 jours puis plusieurs fois d'affilée. J'ai eu ça en vacances cet hiver et le passage à la valise n'a donné aucune alarme.
Il me semble aussi que je l'ai eu en descendant de vitesse : affichage du "4" lors d'un freinage en descente mais reste en cinquième, ce qui donne un sous régime (moins de 1000 t/min)
Le garage en Belgique (Schyns Herve) m'a proposé un réapprentissage de la BMP d'ici un mois : ils sont surchargés...tout en ne sachant pas si cela changera quelque chose. Sinon "il faut démonter pour voir sans bien savoir ce que c'est" et sans pouvoir indiquer le coût.
Par ailleurs, merci au garage Peugeot de Cogolin - Var qui a passer l'ordinateur puis essai sur route tout ça gratuitement un 28 décembre. Le technicien essayeur m'a d’ailleurs dit que mon embrayage n'avait rien aucun signe de patinage, ce qu'il me semble aussi.
Des idées du problème ???
François
J'ai un problème depuis un mois ou deux avec une 3008 e-HDI (BMP6) de 132.000 km.
Les vitesses passent avec un temps de retard alors que l'affichage est bon.
Exemple : en démarrant à un rond point, le "2" s’affiche mais la vitesse ne se met qu'après 1 ou 2 secondes...ce qui est dangereux.
Cela se passe sans prévenir, parfois rien pendant 2-3 jours puis plusieurs fois d'affilée. J'ai eu ça en vacances cet hiver et le passage à la valise n'a donné aucune alarme.
Il me semble aussi que je l'ai eu en descendant de vitesse : affichage du "4" lors d'un freinage en descente mais reste en cinquième, ce qui donne un sous régime (moins de 1000 t/min)
Le garage en Belgique (Schyns Herve) m'a proposé un réapprentissage de la BMP d'ici un mois : ils sont surchargés...tout en ne sachant pas si cela changera quelque chose. Sinon "il faut démonter pour voir sans bien savoir ce que c'est" et sans pouvoir indiquer le coût.
Par ailleurs, merci au garage Peugeot de Cogolin - Var qui a passer l'ordinateur puis essai sur route tout ça gratuitement un 28 décembre. Le technicien essayeur m'a d’ailleurs dit que mon embrayage n'avait rien aucun signe de patinage, ce qu'il me semble aussi.
Des idées du problème ???
François