Accouts moteur à froid

RomualdF

Membre
26 Mai 2011
13
0
1
126
Bonjour,

Notre Peugeot 5008 1.6l HDI 112 Ch - Finition Premium est au garage depuis 3 jours pour un problème d'accouts moteur à bas régime et moteur froid. Il totalise environ 1.000 Km. En effet, à froid, le moteur a des ratés comme s'il y avait un problème d'arriver de carburant. Le moteur tousse et si nous n'accélérons pas à fond, il cale à bas régime ou pour débloquer le frein de parking par exemple. Le problème se produit à tous les rapports. Par ailleurs, à vitesse constate, nous avons des accouts.

Après avoir re-réglé le calculateur (d'injection ?), notre CC pensait avoir trouver l'origine de ce problème mais le problème persiste et il ne trouve pas de solution.

D'autres possesseur de Peugeot 5008, ont-ils connu un problème similaire ?

Cordialement.

Bonsoir,

Ca ne fera peut être pas avancer le chimilibik .... mais, j'ai eu des ratés comme cela . C'etait plutot sur les premiers rapports a froid ( pas du tout a chaud).
Une reprog des injecteurs a résolu temporairement le problème .. qui revient .... je dois le re signaler à mon agent.

Cela serait sympa ... a tous ceux qui connaissent ou ont connus ces désagréments ... de se signaler pour voir l'importance du problème ( et je pense que l'on est vraiment pas seul l!!).

Lorsque le phénomène apparaît, ... non seulement le moteur arrive à brouter .. mais les injecteurs semblent calquer fortement ( bruit).

Cordialement,
Laurent

Bonjour,

Le problème est résolu. D'après le bon d'intervention :
- Reprogrammation de l'injection,
- Apprentissage des injecteurs (2 fois),
A priori, le moteur est moins bruyant qu'auparavant. D'après le CC, c'est un problème usine qui s'est aggarvé.

Cordialement.

Un problème d'usine ? Je n'y crois pas.
C'est l'apprentissage lors de tes premiers centaines de kilomètres qui s'est mal effectué, les parcours ne leur ont pas permis au système de bien les gérer.

Tu peux lire un de mes anciens poste qui relate comment faire un apprentissage.

Bonjour,
nous avons le même pb sur un Peugeot 5008 BMP 6 HDI 112 FAP Blue Lion, Premium Pack, kilométrage proche des 5000KM.

Accoups lorsque le moteur est à froid, à vitesse basse constante (proche des 30KMH et proche des 60/70KMH). Il ne cale pas à bas régime.
On est passé à la concession, ils ont changé le module de commande (3 jours d'immobilisation).... et dès le lendemain le pb est réapparu.
On a à nouveau RDV mais cela m'exaspère, une voiture que l'on paye 25/30 K€, et qui a déjà des pb à faible kilométrage... d'autant que j'ai quitté Renault pour une Laguna 2 qui nous a causé que des soucis.

A suivre.

Bonjour,

Notre Peugeot 5008 1.6l HDI 112 Ch - Finition Premium est au garage depuis 3 jours pour un problème d'accouts moteur à bas régime et moteur froid. Il totalise environ 1.000 Km. En effet, à froid, le moteur a des ratés comme s'il y avait un problème d'arriver de carburant. Le moteur tousse et si nous n'accélérons pas à fond, il cale à bas régime ou pour débloquer le frein de parking par exemple. Le problème se produit à tous les rapports. Par ailleurs, à vitesse constate, nous avons des accouts.

Après avoir re-réglé le calculateur (d'injection ?), notre CC pensait avoir trouver l'origine de ce problème mais le problème persiste et il ne trouve pas de solution.

D'autres possesseur de Peugeot 5008, ont-ils connu un problème similaire ?

Cordialement.[/quotemsg]

Moi aussi problème d'à-coups mais pas spécialement à froid, il le fait même arrivé à température mais pas en permanence. Par contre, on entend clairement le moteur claquer quand la voiture nous fait la danse de Saint Guy. Si on accélère franchement à ce moment là, les à-coups disparaissent, jusqu'à ce qu'on soit à nouveau dans la même configuration : vitesse stabilisée ou accélération sur un filet de gaz. Je pense que beaucoup de mécanos dans les garages conduisent en ayant le pied plus lourd que certains d'entre nous, donc quand ils nous redonnent la voiture : "RAS, on n'a pas rencontré le problème que vous décrivez".
La voiture passe au garage la semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est...

J'ai eu le phénomene en vacances apres un aller/retour Perpignan / Barcelone tout est rentré dans l'ordre... Il est vrai que mon 5008 a l'habitude a l'autoroute apres une semaine de petit parcours j'ai eu ce pbe....
Mon concessionnaire à procéder à un apprentissage des injecteurs (3 eme fois) + modif du logiciel (3eme fois), depuis le moteur ne broute plus, mais il est moins souple et à plus de mal à monter dans les tours.. afin de palier a ce pbe je roule en permanence en mode Sport (pas une solution, mais c'est la seule car Pgt ne peut rien y faire dixit le chef d'atelier)....
J'ai vraiment des doutes sur ce 1,6 HDI pour la longévité et puis quel bruit de castagnettes!!!

C'est ainsi et que faire de plus puisque nous sommes que des utilisateurs!!!

;)

Ça le fait à froid . Après 1km, plus rien.
Régime moteur trop faible, en plus ça le fait uniquement lorsque je parts de la maison, c'est une légère monté de 50m.