Bonjour,
Je me permets de poster ce petit sujet sur le forum car je rencontre un gros problème sur mon véhicule.
3008 1.6 HDI 112cv FAP Féline de fev. 2011qui totalise à l’heure actuelle 114 000Km.
En effet, le 15 juillet c’est la grande heure pour le départ en vacance ! Trop COoool (pas de calais -> Argelès sur mer environ 1100km)
Cette année, je décide de ne pas prendre de péage et de prendre le temps nécessaire pour découvrir notre beau pays (LoL) mais également faire des économies … Trêve de plaisanterie, rentrons dans le vif du sujet…
Sur une route en pleine campagne limitée à 110km/h, à environ 350km de mon domicile. Mon véhicule a perdu d’un coup toute son énergie, « galérer » à avancer mais également avec voyant moteur et message sur le wipnav « défaut moteur : faite réparer le véhicule » et le moteur faisait un drôle de bruit
Pour faire de 0 à 15 km/h en 1er il fallait 30 secondes environ. Et je ne pouvais pas excéder 60km/h en 4eme car sinon j’avais l’impression que ma voiture aller caler.
N’ayant aucune connaissance dans le domaine, je décide à plusieurs reprises de coupé le contact du véhicule, aucune amélioration.
Je décide d’appeler mon assurance pour faire intervenir un dépanneur. Ce dépanneur intervient et me conseil de débrancher la batterie pendant 15mn environ ce qui permettrais de faire en sorte que la voiture se « débloque » et ensuite la pousser dans les rapports pour la décrasser selon lui.
Et effectivement après avoir fait environ 50km en 4eme cela m’a permis de terminé mon trajet correctement en 6eme malgré le voyant moteur qui lui est resté allumé quasiment tout le trajet, il s’est éteint à environ 100km de l’arrivé.
Pendant tout le séjour c’est-à-dire 15 jours et environ au total sans compté le retour totalisé 3000km de route : 0 problème !!
Séjour terminé, l’heure est pour nous de repartir et bing ! Après avoir parcouru environ 550km de nouveau la même chose… J’écoute les conseils de ce dépanneur débrancher la batterie oendant 15mins, nous avons pu reprendre la voiture « normalement » avec le voyant moteur d’allumé jusqu’à mon domicile (qui d’ailleurs ne c’est plus allumé le lendemain)
Alors après vous avoir écrit mes mésaventures, j’aimerai non pas avoir un diagnostic mais avoir des avis sur ce problème… car mon véhicule va au garage lundi et j’aimerai avoir ses avis pour les comparaitre avec le garage … Et également savoir si je suis le seul a avoir eu ce problème sachant qu’a l’heure actuelle mon véhicule broute beaucoup (Non… pas d’herbe mdr)
Je vous remercie par avance ! =)
Je me permets de poster ce petit sujet sur le forum car je rencontre un gros problème sur mon véhicule.
3008 1.6 HDI 112cv FAP Féline de fev. 2011qui totalise à l’heure actuelle 114 000Km.
En effet, le 15 juillet c’est la grande heure pour le départ en vacance ! Trop COoool (pas de calais -> Argelès sur mer environ 1100km)
Cette année, je décide de ne pas prendre de péage et de prendre le temps nécessaire pour découvrir notre beau pays (LoL) mais également faire des économies … Trêve de plaisanterie, rentrons dans le vif du sujet…
Sur une route en pleine campagne limitée à 110km/h, à environ 350km de mon domicile. Mon véhicule a perdu d’un coup toute son énergie, « galérer » à avancer mais également avec voyant moteur et message sur le wipnav « défaut moteur : faite réparer le véhicule » et le moteur faisait un drôle de bruit
Pour faire de 0 à 15 km/h en 1er il fallait 30 secondes environ. Et je ne pouvais pas excéder 60km/h en 4eme car sinon j’avais l’impression que ma voiture aller caler.
N’ayant aucune connaissance dans le domaine, je décide à plusieurs reprises de coupé le contact du véhicule, aucune amélioration.
Je décide d’appeler mon assurance pour faire intervenir un dépanneur. Ce dépanneur intervient et me conseil de débrancher la batterie pendant 15mn environ ce qui permettrais de faire en sorte que la voiture se « débloque » et ensuite la pousser dans les rapports pour la décrasser selon lui.
Et effectivement après avoir fait environ 50km en 4eme cela m’a permis de terminé mon trajet correctement en 6eme malgré le voyant moteur qui lui est resté allumé quasiment tout le trajet, il s’est éteint à environ 100km de l’arrivé.
Pendant tout le séjour c’est-à-dire 15 jours et environ au total sans compté le retour totalisé 3000km de route : 0 problème !!
Séjour terminé, l’heure est pour nous de repartir et bing ! Après avoir parcouru environ 550km de nouveau la même chose… J’écoute les conseils de ce dépanneur débrancher la batterie oendant 15mins, nous avons pu reprendre la voiture « normalement » avec le voyant moteur d’allumé jusqu’à mon domicile (qui d’ailleurs ne c’est plus allumé le lendemain)
Alors après vous avoir écrit mes mésaventures, j’aimerai non pas avoir un diagnostic mais avoir des avis sur ce problème… car mon véhicule va au garage lundi et j’aimerai avoir ses avis pour les comparaitre avec le garage … Et également savoir si je suis le seul a avoir eu ce problème sachant qu’a l’heure actuelle mon véhicule broute beaucoup (Non… pas d’herbe mdr)
Je vous remercie par avance ! =)