le moteur tourne mal et trou dans l'acceleration 806 2l turbo essence

donc je viens de lire sur un autre forum, que ça peut vraiment venir du cataliseur ou il se peut que ça vienne d'un mauvais montage du circuit de pression de turbo, une fuite et c'est foutu.
Pour moi ça doit venir du Cataliseur, qui a surement plus de 200000kms.

mais tiens moi au courant pour cette fameuse vanne !!
 

le catalyseur ce n'est pas possible car il serait refuser à la polution et la vanne je pense que tu doit en trouver dans un bricomarché tu demande une vanne de compresseur d'air de quart de tour
 

Pour le catalyseur, le gars du contrôle technique m'a dit que tant qu'il ne dépasse pas les valeurs, pas de problème, même si le cata est foutu.
Sur le forum de www.planète-citroen.com, sur ce message
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1018453&postcount=178 ... il se peut que le cata rende l'âme à 80000kms déjà ... c'est à dire qu'il se dé
truit de l'intérieur petit-à-petit, et fini par faire des dépots en sortie de cata ... mais en chauffant ça brule les morceaux, et des fois ça va et des fois non ... tient ça me fait penser que je dois l'appeler pour lui demander de vérifier pour la date si je peux supprimer mon cata (1994-1995) ... à voir.
 

Salut à tous je sors d'une galère infernale un peu dans le même genre: ratés de folie, pb accentués lors de l'utilisation de la clim, etc...
Tout ou presque avait été changé sur la voiture.
En final, cause de la panne: volant moteur légèrement voilé suite au changement de l'embrayage...
D'où une info erronée prise par le capteur RPM... Même le capteur avait été changé sans succès.
Une rectif de 6/10e du volant moteur et tout est rentré dans l'ordre.

Pour info!

750mchiv