Le neiman de ma 206 est dur.

jme95

Lion de Bronze
28 Mars 2009
1 027
2
0
Bonjour.
Depuis hier, le neiman de ma 206 est dur. J'ai essayé de pulvériser un peu de dégrippant, ça améliore mais on sent bien que quelque chose ne tourne pas bien : ça coince et il faut forcer et appuyer bien à fond pour démarrer et même arrêter le moteur.
Quelqu'un aurait-il une idée et combien peut coûter le remplacement chez Peugeot ?
Merci.
JME.
 

Bonjour.
Depuis hier, le neiman de ma 206 est dur. J'ai essayé de pulvériser un peu de dégrippant, ça améliore mais on sent bien que quelque chose ne tourne pas bien : ça coince et il faut forcer et appuyer bien à fond pour démarrer et même arrêter le moteur.
Quelqu'un aurait-il une idée et combien peut coûter le remplacement chez Peugeot ?
Merci.
JME.
Bonsoir,
certainement des ressorts qui fatiguent à l'intérieur.
Faut pas aller chez Peugeot. Plutôt dans un petit garage indépendant.
 

Si non dans certains quartiers il y a de très bon spécialistes qui permettent de se passer du neiman... [:sniper:4]
 

Bonjour.
En fait, j'ai découvert que la clé était tordue et que ça fonctionnait parfaitement avec le double. J'ai donc refait faire une clé et je vais décommander le neiman que Peugeot avait diagnostiqué comme HS pour 200 € ... (Même pas foutu de voir que la clé était tordue, un vague test et hop : un neiman) ...
Bonne route.
JME.
 

Bonjour.
En fait, j'ai découvert que la clé était tordue et que ça fonctionnait parfaitement avec le double. J'ai donc refait faire une clé et je vais décommander le neiman que Peugeot avait diagnostiqué comme HS pour 200 € ... (Même pas foutu de voir que la clé était tordue, un vague test et hop : un neiman) ...
Bonne route.
JME.
Bonsoir,
chez les concessionnaires de toutes les marques c'est pareil.
Un voisin avait la glace d'un rétro de décollée sur sa Superb et Skoda lui avait dit "il faut changer le rétroviseur complet"! Incroyable!
Il est allé voir le petit garage du coin qui lui a recollé la glace en lui disant elle ne bougera plus avec cette colle. Et depuis des années elle n'a jamais bougé.
C'est la raison pour laquelle je n'achète pas de voiture neuves et pas d'occasion en concession car ce sont des vrais voleurs pour l'entretien. Quand on voit que pour une simple vidange il prenne 150 € en moyenne faut pas déconner.
 

...Quand on voit que pour une simple vidange il prenne 150 € en moyenne faut pas déconner.

A noter que tous les garages ne la font pas !! (mais la facture si... :sweat: )
véridique nous avons eut: une vidange avec une facture où il y avait plus d'huile facturé que n'en comporte le carter (et pas le reste dans le bidon évidemment puisque pas de bidon), mais la palme c'est sans le changement du filtre à huile... :sweat: mais toujours avec la facture. Alors je n'ose même pas imaginer la qualité de ce qui peut être utilisé :pfff: (la qualité dans le carter pas sur la facture :lol: )
Mon crédo? [:benigne:5] faire soi même toute intervention préventive ou de maintenance non visible ou non vérifiable...
 

et toi jme95, tu n'aurais pas pu voir directement et tout seul que ta clé était tordue au lieu d'aller directement chez ton CC. après certain se retrouve le dindon de la farce, mais il y a de quoi.
 

Oui j'aurais pu le voir, mais ce n'est qu'en comparant les 2 clés de près que je m'en suis aperçu. De plus , si je m'adresse à un concessionnaire, c'est que je n'y connais rien et que si lui, en bon pro, avait prêté un peu plus d'attention à mon problème il aurait du le voir avant d'incriminer le neiman à 200 € plutot qu'une clé à 15 € ...
JME.