Le nouveau moteur 1600 hdi

jpr

Peugeot Addict
3 Juin 2004
85
0
0
Il est fait comment culasse 16s, réglage hydraulique des soupapes comme le 2l? Car celle solution technique est vraiment très bien le moteur est toujours bien réglé en toute circonstance, bien mieux que les pastilles, car quoi que racontent certains ça bouge et se send le moteur est bien moins souple quand il est mal réglé! En prime les pastilles c'est chiant à régler, démonter la distribution, avoir la collection a décoite car chez peugeot il n'ont pas en stock toute les tailles, il faut les commander et laisser le moteur démonté le temps d'avoir la pièce. Bien sur il faut jouer du palmer pas de pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur de la pastille! Pour infos pour les bricoleurs qui ont envie de se lancer les moteurs du Lion sont commun aux citroën parfois les pièces sont dispo chez eux en prime parfois moins cher!!!
 





Je viens de trouver la réponse en plus il y a plein d'infos!
http://www.vroom.be/fr/actnwshow.asp?id=1675&type=auto
 

J'ai bien fait de poster ça interesse beaucoup de monde si vous avez d'autres infos je suis prenneur
 


Un moteur équipé de soupapes a commandes hydrauliques évite les réglages fastidieux avec le temps, jusqu'alors leur denière trouvaille était de monter des pastilles de réglage, mais voila avec le temps ça bouge vers 100000 kms, il faudrait re régler le jeu, peux de mécanos osent le faire c'est trop ch.... Avec un moteur équipé d'un réglage hydraulique c'est terminé, au démarage une petite quantité d'huile est emprisonée dans un logement prévu a cet effet, c'est pour cela que le moteur claque un peux a froid, le réglage se fait ensuite en continu pour maximiser son rendement et tourne toujours rond. Tous les moteurs hdi en sont équipés! Les premiers moteurs français a utiliser ce montage étaient les 16s montés sur les mi 16 et bx 16s. Voila c'est tout simple il n'a rien a faire a ce niveau, mais pour cela il faut utiliser de l'huile fluide par tout les temps!