Le plastique dans la carrosserie

Claudius5

Peugeot Addict
5 Mars 2008
118
0
0
J'ai l'impression que certains éléments de la carrosserie, au delà des boucliers avant et arrière, sont en plastique.
Est ce que mon impression est fondée?
Car j'ai du mal à distinguer les éléments plastiques des éléments métalliques; pour certains comme le capot ou le haillon cela parait évident qu'ils sont métalliques, pour d'autres j'ai un doute.
Est ce que parmi vous certains se sont amusé à faire un bilan?

il suffit de se promener avec un aimant sur les différentes parties de la carroserie : l'aimant tient sur le métal, pas sur le plastique

Merci fredobrest
En faisant le test de l'aimant, il s'avère que tout l'avant est amagnétique, y compris le capot moteur.
Le reste est en acier.

le capot moteur doit donc être en alu, ça m'étonnerait qu'il soit en plastique

J'ai l'impression que certains éléments de la carrosserie, au delà des boucliers avant et arrière, sont en plastique.
Est ce que mon impression est fondée?
Car j'ai du mal à distinguer les éléments plastiques des éléments métalliques; pour certains comme le capot ou le haillon cela parait évident qu'ils sont métalliques, pour d'autres j'ai un doute.
Est ce que parmi vous certains se sont amusé à faire un bilan?

Déjà sur 307. :D

le capot moteur doit donc être en alu, ça m'étonnerait qu'il soit en plastique

C'est pour cela que les impacts de gravillons marquent si fort, je trouvais ça bizare sur la 307.

lorsque vous faites le test de "toquer" sur les différentes parties, vous entendez au son les partie métalliques et les autres en plastiques...

Apparemment le capot ainsi que toutes les parties avant (et beaucoup d'autres sur la voiture) sont en plastique. Cela m'avait fortement étonné lors de mon premier lavage de voiture...

lorsque vous faites le test de "toquer" sur les différentes parties, vous entendez au son les partie métalliques et les autres en plastiques...

Apparemment le capot ainsi que toutes les parties avant (et beaucoup d'autres sur la voiture) sont en plastique. Cela m'avait fortement étonné lors de mon premier lavage de voiture...

Le capot est en alu, trop rigide pour être en plastique.

sans doute (mais il fait un bruit sourd lorsque tu toques dessus (même bruit que sur les ailes par exemple)...enfin avec la technologie actuelle...

pas de capot en plastique (pas encore en tout cas :) ).
Il est bien en alu.
LEs ailes AV sont en plastique (en noryl).
Boucliers en polypro.
Et le reste en acier technique surement